Petite sélection de vernis d’automne

Pour ce premier lundi d’automne, le défi de la blogosphère beauté consiste à vous proposer notre sélection de vernis à ongles de saison. L’automne étant ma saison préférée, j’ai quelques références dans les teintes marrons et or que je trouve particulièrement d’actualité.

Pour moi, les vernis d’automne rappellent les camaïeux présents dans la nature avec toutes les teintes des feuilles mortes, des noisettes, des noix… et des duochromes doux évoquant les insectes. Pour autant, ma vernithèque d’automne est bien moins remplie que ma vernithèque bleue! J’aime presque tous les vernis bleus, mais pour les teintes automnales je suis plus critique. Voici donc ma sélection de vernis favoris dans les teintes beige, or, marron et… scarabée pour l’automne 2013 ;-).

sélection vernis à ongles automne septembre

  • Vernis à ongles Or Good as gold Essie

Issu de la collection temporaire avec les fameux vernis à ongles métalliques Essie. Good as gold est un or froid, que vous avez déjà pu voir ici au tout début du blog. J’aime beaucoup cette teinte que je porte uniquement en automne/hiver. Je trouve qu’elle est plus de saison par rapport à la luminosité de l’automne et ma garde-robe.

  • Vernis à ongles holographic Copper n°52 Hema

Une de mes dernières acquisitions dans la catégorie holographique: un joli vernis couleur caramel qui démultiplie ses reflets au soleil. Je suis ultra fan de sa couleur et puis pour seulement 2€50, j’ai bien envie d’en racheter d’autres!

vernis à ongles beige marron et or pour l'automne

  • Vernis à ongles magnétique Kiko n°700

Mon seul et unique vernis magnétique. J’ai profité de la promotion Kiko à 2,50€ cet été pour l’acquérir avec son aimant. La pose n’est pas simple pour le positionnement de l’aimant au dessus de l’ongle, mais c’est le jeu! Un peu d’entraînement et je pense que j’arriverais à avoir une manucure plus présentable (je suis encore au stade où je tape l’aimant sur mon ongle fraichement verni une fois sur 2!). En tout cas, j’adore sa couleur marron!

  • Vernis à ongles beige nude Brooch the subject Essie 

Un joli nude beige avec une pointe d’ocre. Une ancienne collection temporaire Essie, je vous avais déjà parlé de Brooch the subject ici, et je redoute encore le jour où ma bouteille sera vide car je n’ai jamais trouvé de teinte nude aussi flatteuse par rapport à ma peau rosée.

vernis à ongles essie kiko hema et sephora pour l'automne

  • Vernis effet scarabée Midnight Crawl Sephora

Pour terminer, une teinte duochrome façon scarabée de chez Sephora. Je ne porte qu’assez rarement ce vernis mais j’aime beaucoup ses reflets verts et violets. Il n’est pas trop foncé et s’accorde bien avec mes tenues d’automne. Seul point noir, sa tenue assez moyenne et son application pas toujours simple… (il a tendance à devenir pâteux et à marquer les défauts de l’ongle).

 

Et vous les vernis d’automne, c’est plutôt dans quelle teinte?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “Petite sélection de vernis d’automne”