Au quotidien les huiles ont envahi notre salle de bain en plus de notre cuisine: huile démaquillante, huile végétale, huile pour cheveux, huiles nutritives, huiles sèches, huiles bronzantes… Impossible de ne pas avoir au moins une huile chez soit :D! Voici donc ma petite sélection de toutes les huiles de beauté que j’ai actuellement dans ma salle de bain 😉
Les huiles tous usages
- L’or Bio par Melvita: j’adore son odeur ensoleillée et grâce à sa composition ultra naturelle je peux l’utiliser aussi bien en huile nourrissante pour le corps, qu’en soin nutritif pour mes cheveux :). Un basique ultra pratique!
Les huiles pour le corps
- Cas de force majeure par Hapsatou Sy: elle est censée être tous usages mais en raison de la présence de silicones dans sa formule, je la classe plutôt en huile pour le corps car c’est l’usage que j’en fais. Je m’en suis beaucoup servie en vacances comme après-soleil et elle est efficace avec une odeur originale de bonbon à la fraise citronné :). Cependant, je trouve qu’au final la texture gélifiée par les silicones incite à une surconsommation du produit: j’ai tendance à en utiliser beaucoup plus qu’une huile en spray du coup j’ai l’impression que le flacon se vide assez rapidement.
- Gamme AromaSage des laboratoires Kart: mon gros coup de coeur découvert au salon cosmeeting. Des huiles végétales bio parfumées aux huiles essentielles sélectionnées pour leur propriétés et décuplées par l’ajout de pierres précieuses et minéraux. Une formulation au top naturelle, et un packaging hyper originale et précieux (bouchon en bois, pierres précieuses à l’intérieur du flacon…) en font mon huile de massage préférée sans hésitation! Un futur best seller Suisse qui arrive en France à la fin de l’année.
Les huiles pour cheveux
- Oleo Silk DeNovo: mon huile sèche favorite pour mes cheveux car elle est vraiment non grasse au toucher et apporte une brillance de folie tout en nourrissant la fibre capillaire. Composition au top, flacon moderne magnifique et pratique, marque de confiance, rien à redire!!!
- Huile végétale de ricin: pas chère et efficace, j’en utilise régulièrement dans mes mélanges maison pour réaliser des masques pour mes cheveux. Cette huile est très épaisse et très grasse et permet une nutrition intense des longueurs.
- Huile végétale de camélia: L’huile de camélia est censée être bénéfique pour les cheveux, mais sincèrement je n’ai pas vu une énorme différence par rapport à une huile végétale classique. Le parfum est discret et la texture très fluide, elle est donc parfaitement complémentaire à mon huile de ricin ^^.
Et voilà c’est fini! J’espère que cette présentation de ma « petite » collection actuelle vous a plu, en tout cas vous l’aurez compris je suis vraiment fan des huiles dans ma salle de bain :-).
Et vous les filles vous avez un ou plusieurs flacons d’huiles de beauté? Vous connaissez certains des produits présentés?
4 commentaires sur “Les huiles dans nos salles de bain”
Ouiiiii, vive l’huile de ricin! J’en ai également, une grande bouteille et je l’achète aussi chez Aroma zone, les meilleurs!
Oui! Pour les huiles pour mes cheveux j’en suis totalement satisfaite 🙂 Même si elle est très grasse, l’huile de ricin est vraiment top!!!
Ohhhh oui! les huiles et moi, depuis quelques temps, c’est l’amour fou!
J’en ai 5 je crois dans ma salle de bains!
J’utilise de l’huile de noyau d’abricot pour me démaquiller, de l’huile de camélia/coco/ricin pour les cheveux, de l’huile de jojoba pour le visage!
Comme toi, l’huile de camélia m’a pas franchement époustouflée… en plus j’étais un peu déçue, j’espérais qu’elle sente meilleur que ça! M’enfin bon, elle fait bien son office!
L’huile d’abricot me tente bien également! En fait je termine qq gelées démaquillantes etc.. et après j’hésite entre oleogelée Denovo, huile démaquillante Melvita, et huile végétale toute simple^^ (par contre je garde mon eau micellaire Atelier des Délices qui a une compo top et qui est pratique).
Et pour l’huile de camélia TOUT PAREIL! je pensais que ça sentirait la fleur, mais paaaaas du tout! De toute façon niveau odeur, rien de tel que l’huile de coco (que j’ai d’ailleurs oublié de présenter là car je l’ai transvasée dans un pot en verre) et le monoi il n’y a rien de tel ^^