Lait soyeux velouté Edenens: maxi contenance, maxi effets? 2


Lait soyeux velouté Edenens: maxi contenance, maxi effets?
5 (100%) 1 vote

Régulièrement Edenens recherche des ambassadrices sur sa page Facebook pour tester ses produits. C’est dans le cadre d’une de ces opérations que j’ai pu tester leur lait soyeux velouté pour le corps 🙂. La première chose qui m’a surprise en recevant ce lait hydratant a été sa maxi contenance de 400mL!!! Alors… maxi contenance et maxi effets?

lait corps hydratant soyeux velouté edenens

 

 

Ce qu’en dit Edenens

Ce lait soyeux et velouté offre à la peau une hydratation immédiate et durable. Sa texture légère et fondante pénètre instantanément et laisse un voile frais et velouté sur la peau. Apaisée et satinée, la peau retrouve sa douceur originelle. Convient également aux peaux sensibles. Sans paraben.

Ses actifs précieux: Les pétales de calendula adoucissent la peau en lui donnant un toucher doux et velouté. Fruit de plusieurs années de recherche, l’extrait Phyto-Natif® stimule le mécanisme naturel de régénération cutanée et la barrière naturelle de la peau. Renforcée et protégée, la peau est plus belle durablement.

Verdict du ChokoTest

Niveau présentation, la contenance du flacon m’impressionne toujours autant: 400mL c’est plus du double que le plupart de mes laits pour le corps. Pratique pour ne jamais manquer de lait hydratant! Le bouchon à clapet est aussi pratique, il faut juste veiller à bien l’essuyer avant de le refermer sinon le produit restant éclabousse. Le corps du flacon est solide mais souple, pas besoin de forcer pour faire sortir le produit :). Bref, que des bons points pour l’emballage!

bouchon à clapet edenens lait velouté soyeux

L’odeur du lait soyeux velouté Edenens est très douce, florale mais pas entêtante. Vous commencez à me connaitre, ce n’est pas le genre d’odeur qui me fait rêver mais je l’apprécie tout de même pour sa douceur et sa fraicheur.

Au niveau texture, c’est un lait corporel qui pénètre assez rapidement. J’adore le fait qu’il ne laisse vraiment aucun fini gras, et il a un petit effet fraicheur apaisant très agréable. Je l’ai utilisé cet été en « lait hydratant après soleil » en alternance avec mon huile Cas de force majeure: l’huile et sa texture riche réparait ma peau, mais j’adorais utiliser le lait Edenens en complément pour son côté fraicheur!

lait soyeux velouté edenens pour le corps grand format

La semaine dernière, j’ai aussi été ravie de le retrouver suite à une irritation des jambes post-rasage. Une application généreuse sur les jambes, et je sentais déjà un soulagement! La composition comporte beaucoup d’ingrédients d’origine végétale, cependant attention, elle comprend également du phenoxyethanol, un conservateur sujet à controverse.

Composition (inci): aqua, caprylic/capric triglyceride, dicaprylyl carbonate, helianthus annuus seed oil, glycerin, prunus armeniaca kernel oil, candelilla/jojoba/rice bran polyglyceryl-3 esters, glyceryl stearate, parfum, hydrogenated vegetable oil, olus oil, glycerine soja oil, calendula officinalis flower extract, candelilla cera, hydrolyzed soy protein, fagus sylvatica bud extract (extrait de bourgeon de hêtre), onopordum acanthium flower/leaf/stem extract, oleic/linoleic/linolenic polyglycerides, microcrystalline cellulose, cellulose gum, xanthan gum, sodium stearoyl lactylate, cetearyl alcohol, behenyl alcohol, alcohol, benzyl alcohol, sodium dehydroacetate, sodium benzoate, dehydroacetic acid, phenoxyethanol, benzoic acid, tetrasodium EDTA, tocopherol.

Au final, le lait soyeux velouté est efficace, sent bon et ne colle pas. Je valide à 100% son petit côté fraicheur et sa propriété apaisante très agréable en soin post-epilation et après-solaire. Par contre, je reconnais que la présence de phenoxyethanol me dérange un peu, je ne fuis pas particulièrement cet ingrédient (la preuve: je terminerais mon flacon jusqu’au bout) mais j’essaie de le limiter dans ma salle de bain.

Si vous aussi vous voulez faire partie des ambassadeurs Edenens pour tester leurs produits, rdv sur leur jeu facebook ;-).

Et vous les filles qu’en pensez-vous? Vous connaissez Edenens?

Lait soyeux pour le corps Edenens, environ 20€ les 400mL


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Lait soyeux velouté Edenens: maxi contenance, maxi effets?