Bilan produits de soins terminés: je rachète ou pas? #1

Premier article de ce genre sur ChokoMag, j’avais envie de partager avec vous mon bilan sur mes produits terminés. J’adore lire ce genre d’article sur les autres blogs car on a un avis sur un produit avec plusieurs mois de recul :). Du coup, j’ai moi aussi mis de côté mes produits finis avant de les mettre à la poubelle et les voici!

produits pour le corps terminés garancia nuxe laurence dumont yves rocher...

Cicalfate d’Avene

Bilan: un basique de la salle de bain pour réparer la peau et atténuer les cicatrices récentes (à ne pas utiliser sur plaies ouvertes par contre!). Répare la peau, apaise… je le jette car ouvert depuis longtemps et à la longue le tube en métal finit par se percer.

Je rachète ou je remplace? je rachète aussitôt, lui ou son équivalent chez La Roche Posay, selon le prix de vente de la parapharmacie où je vais ;-).

Hydratant Nourrissant à l’amande Yves Rocher

Bilan: format voyage reçu en cadeau lors d’un achat, je l’ai utilisé au bureau pour m’hydrater les mains. Texture fluide et odeur d’amande agréable, par contre en cas de peau très desséchée il n’est pas suffisant.

Je rachète ou je remplace? je remplace par une crème au beurre de karité L’occitane.

Nettoyant surgras velouté Yves Rocher

Bilan: je vous avais déjà parlé en tout début d’année du nettoyant surgras velouté Yves Rocher, et je viens seulement de finir le tube. Malgré sa composition peu naturelle j’ai aimé sa douceur mais sans plus.

Je rachète ou je remplace? n’ayant pas craqué pour son odeur ni pour sa composition, je le remplace pour le moment par un savon doré Sous l’oranger qui a pour propriété de stabiliser la production de sébum. Affaire à suivre!

Formule ensorcelante anti peau de croco Garancia

Bilan: j’avais un format full-size que je n’osais pas utiliser, du coup j’ai découvert le produit via ce format voyage reçu dans une box monoprix. Au final, j’ai adoré et je compte bien ouvrir mon full-size prochainement :)!!!!

Je rachète ou je remplace? complètement conquise par cette odeur douce et à la fois florale, gourmande et sucrée, j’entame le grand tube bientôt.

Crème douce désincrustante OsmoClean Esthederm

Bilan: je reste mi-figue mi-raisin sur ce format voyage Esthederm. J’ai en fait eu beaucoup de mal à doser le produit, et savoir combien de temps le masser sur le visage. Au final, après échange avec la marque je le massais beaucoup trop longtemps du coup j’avais quelques rougeurs sur les joues!

Je rachète ou je remplace? j’ai la version full size que je vais utiliser pour me faire une meilleure idée du produit et de son efficacité.

Huile de massage à la fleur d’oranger Nature et découvertes

Bilan: c’est ma 2eme bouteille d’huile de massage de chez Nature et découvertes mais j’avoue avoir été déçue par celle-ci. J’étais totalement tombée amoureuse de mon 1er flacon « Vanille cannelle » qui avait une odeur de petit gâteau, mais il avait été discontinué… du coup, pour mon achat suivant j’avais tenté la fleur d’oranger. L’huile sent bon et le flacon en verre est joli, mais voilà ce n’est pas un coup de foudre…

Je rachète ou je remplace? je remplace par les huiles de massage des laboratoires Kart dont vous avez déjà pu voir un aperçu ;).

Baume exfoliant Secrets de Hammam Isabel Derroisné

Bilan: une odeur douce et une texture cocon, par contre le gommage est très très léger. A réserver aux peaux sensibles ou celles qui n’aiment pas les gommages à gros grains. Le pot est aussi assez petit comparé aux prix de vente… (heureusement que j’avais profité d’une promotion!)

Je rachète ou je remplace? je remplace par du savon noir Sous L’oranger, d’une efficacité redoutable et sans grains, pour un prix défiant toute concurrence!

Huile prodigieuse Nuxe

Bilan: un basique des huiles tout usage. Son odeur est intemporelle et son efficacité n’est plus à prouver.

Je rachète ou je remplace? J’utilise actuellement L’or Bio de Melvita qui a une efficacité équivalente mais une odeur plus estivale. J’aime alterner les deux selon mon humeur ;-).

Dermo-soin épilation Laurence Dumont spécial poils incarnés

Bilan: un vrai flop, je n’ai pas vu d’amélioration et il pique horriblement! Sachant qu’il est conseillé de l’utiliser juste après l’épilation, c’est plus un séance de torture pour moi donc je le jette alors qu’il n’est pas terminé.

Je rachète ou je remplace? je remplace par une application de gel d’aloe vera suivi par de l’huile (Nuxe ou Melvita), et je fais des gommage plus souvent pour prévenir les poils incarnés.

Voilà pour cette première session de produits terminés! N’hésitez pas à partager vos impressions si vous connaissez également les produits cités, je suis curieuse de connaitre votre avis!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Bilan produits de soins terminés: je rachète ou pas? #1”