Bilan produits de maquillage et parfums terminés: je rachète ou pas? #2

Bilan produits de maquillage et parfums terminés: je rachète ou pas? #2
4 (80%) 1 vote

Dans mon tout premier article bilan, je vous parlais de mes produits de soins terminé, mais j’ai également fait un énorme tri dans mes produits de maquillage ce mois-ci! Certains ont été terminés mais c’est à contre-coeur que j’en ai jeté beaucoup pour des raisons d’hygiène et de délai d’utilisation trop long…

maquillage terminé à jeter bilan produits finis

Base hydratante Essie

Bilan: j’ai beaucoup aimé cette base! Très fluide, parfaite pour appliquer une fine couche et protéger l’ongle. J’ai presque pu l’utiliser jusqu’au bout: ce n’est que sur le dernier « centimètre » de produit qu’elle a commencé à épaissir. Il en reste encore mais est beaucoup trop épaisse. J’ai tenté d’utiliser mon diluant kiko mais il n’a pas fonctionné: la base ne séchait plus!

Je rachète ou je remplace? j’ai remplacé par la base « croissance » toujours de chez Essie.

Top Coat No Chips Ahead Essie

Bilan: un top coat censé prolonger la tenue des vernis qui ont tendance à s’écailler. Sincèrement, je n’ai pas vu énormément de différence. Je n’ai pas pu utiliser le dernier centimètre de produit devenu trop épais.

Je rachète ou je remplace? j’ai remplacé par le top coat quick finish de Mavala sans regret!

Top coat Quick Finish de Mavala

Bilan:  le remplaçant de mon top coat Essie ci-dessus! J’en ai déjà vidé un flacon, il ne reste qu’un fond de produit mais il est devenu épais et fait des fils. Mis à part qu’il se vide rapidement je l’adore! Séchage rapide, fini glossy, et sa petite contenance est aussi un atout car il n’a pas (trop) le temps de sécher, on peut presque tout utiliser!

Je rachète ou je remplace? j’ai déjà bien entamé mon 2eme flacon et je l’adore toujours autant!

Mascara Clinique impact optimal (Revue)

Bilan: Je l’aime beaucoup au quotidien et il m’a duré très très longtemps. Sa texture n’a presque pas changé en 6mois, et il me reste encore du produit mais je sens qu’il s’effrite un peu en fin de journée. Vu sa durée de vie, je le jette sans regrets :).

Je rachète ou je remplace? si je retrouve un coffret cadeau clinique intéressant comportant ce mascara, je rachèterais avec plaisir. Pour le moment, je remplace par le mascara naturel volume Une beauty.

Fard à paupière blanc EyeCare

Bilan: encore un oublié des fonds de tiroir. Un fard à paupière pour yeux sensibles, doux mais très peu pigmenté :(.

Je rachète ou je remplace? bilan mitigé pour cette 1ere expérience avec cette marque, pas sûre de racheter un jour…

Fond de teint Unifiance La Roche Posay

Bilan: malheureusement il n’est plus commercialisé! le fond de teint le plus couvrant que j’ai testé, sans fini gras. Je l’avais adoré à l’époque où j’étais hyper complexée par des imperfections. Maintenant, je n’en ai plus besoin, et de toute façon il est périmé :).

Je rachète ou je remplace? je remplace par le fond de teint bio Boho Green, moins couvrant mais couvrant tout de même et surtout bio et mat!

Blush tomette Bourjois

Bilan: Bourjois a fêté ses 150ans… et mon blush tomette aussi! Non sans plaisanterie j’ai retrouvé ce blush qui a été mon tout premier blush quand j’avais 17ans… Sa couleur est indémodable et l’odeur des blush Bourjois est vraiment agréable… même 10ans après! Bien sûr, pour des raisons d’hygiène, je jette.

Je rachète ou je remplace? je ne rachète pas car j’ai des couleurs similaires, mais je pense craquer pour d’autres couleurs ;-).

Poudre Accord Parfait L’oreal

Bilan: comme le blush ci-dessous je l’ai retrouvé avec des années sans m’en servir… une relique! Elle était plus unifiante que matifiante et la petite éponge fournie avec n’était pas des plus pratiques (elle se désagrège rapidement, et je trouve qu’elle ne permet pas un fondu parfait de la poudre sur le teint). J’ai découvert plus tard le plaisir du pinceau poudre rétractable pour le sac à main!

Je rachète ou je remplace? j’ai remplacé depuis par un poudrier Hello Kitty qui lui aussi arrive en fin de vie, et je prévois après une poudre compacte bio Organiqs ;-).

Eyeliner Urban Decay (Revue)

Bilan: un flop monumental pour ce packaging si mignon d’encrier… A part la texture et la couleur de cet eyeliner je n’ai rien aimé. Vraiment pas pratique, je jette!

Je rachète ou je remplace? Je remplace par l’édition limitée du gel liner noir Couleur Caramel de leur collection d’automne-hiver.

Liss’Velours base de teint Agnès B

Bilan: la texture m’a toujours surprise car très siliconée comme porefessional de Benefit. Dès l’application on a un toucher velours/silicone qui comble les pores et lisse les fines irrégularités. Sympa pour une utilisation occasionnelle mais la sensation au toucher ne m’est pas des plus agréables.

Je rachète ou je remplace? je remplace bientôt par la base de teint matifiante bio sans silicones Couleur Caramel.

Eau micellaire mixa expert peaux très sensibles et réactives (Revue)

Bilan: J’ai vidé ce mois-ci mon 2eme flacon. Une bonne efficacité pour un prix mini, il me reste d’ailleurs un 3eme flacon en stock.

Je rachète ou je remplace? je remplace par une eau micellaire Atelier des Délices qui est certes plus chère mais a une composition ultra naturelle, ultra douce et une efficacité équivalente, gros coup de coeur!

Parfum Si Lolita de Lolita Lempicka

Bilan: un de mes parfums préférés depuis des années! j’adhère, j’adore, j’achète!

Je rachète ou je remplace? déjà racheté en soldes et complété par le parfum fleur de corail 😉

 

Voilà c’est fini, promis les prochaines fois j’en aurais moins à vous présenter!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Commentaire sur “Bilan produits de maquillage et parfums terminés: je rachète ou pas? #2”