Bilan produits capillaires terminés: je rachète ou pas? #3

Après le bilan produits de soins terminés et celui des produits de maquillage, c’est au tour des produits capillaires de montrer leurs flacons vides!

bilan produits cheveux finis

Shampooing Cattier cheveux secs à la moelle de bambou

Bilan: je l’ai trouvé un peu trop liquide à mon goût, mais sa base lavante est très douce malgré la présence de sulfates (ammonium lauryl sulfate). Il ne m’a jamais fait de pellicules, et laissait mes cheveux doux. Par contre, son odeur de plantes est un peu une idée reçue sur les odeurs naturelles et bio.

Je rachète ou je remplace? je pourrais racheter un shampooing de la gamme Cattier plus tard, mais pour le moment j’ai un stock énorme de shampooing à utiliser! Je remplace donc par Trichomania de Lush en alternance avec le shampooing à la framboise Desert Essence selon mon humeur :).

Laque Ysiance forte brillance

Bilan: reçue dans la glossybox les essentiels, ce format voyage a été très pratique pendant mes vacances. Il a largement tenu une semaine, mais je n’ai pas trop aimé son odeur forte qui me rappelle les « laques premier prix ».

Je rachète ou je remplace? je remplace par ma laque habituelle Saint Algue Syoss pour cheveux secs.

Shampooing sec au citron Garnier

Bilan: bonne efficacité mais je n’ai pas apprécié son odeur de citron poudré. Ce n’est pas une odeur dynamique, et je ne l’aime pas trop sur mes cheveux…

Je rachète ou je remplace? je remplace par mon shampooing sec Klorane habituel.

Brume protectrice cheveux Les cosmétiques

Bilan: une relique retrouvée au fond du placard… La composition débute par 2 silicones et de la parafine, maintenant que je comprends les analyses de composition, je fuis! Plus jamais ça sur ma crinière!

Je rachète ou je remplace? je remplace par du beurre de karité ou du cérat fondant Denovo pour protéger mes cheveux en cas de besoin.

Voilà, ce mois-ci un article plutôt court sur mes produits terminés, mais j’avais beaucoup de retard à rattraper :). Je ne sais pas encore si la prochaine fois avec ma co-blogueuse nous présenterons un mois sur 2 nos produits à tour de rôle, ou si nous écrirons un article à 4 mains tous les mois… On verra bien selon le volume de produits finis d’ici là ;-).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “Bilan produits capillaires terminés: je rachète ou pas? #3”