Gommage aux sels de la mer morte Pure Mineral

Lorsqu’on m’a proposé de tester un produit avec des sels de la mer morte, j’ai de suite dit oui sans réfléchir car j’ai toujours eu envie d’avoir ce fameux sel chez moi! Le sel et les minéraux de la mer morte résonnent un peu à mes oreilles comme des ingrédients « magiques » et lointains qui m’ont toujours intriguée… Voici donc l’objet de convoitise: un gommage aux sels de la Mer Morte parfumé au bois de Santal de la marque Pure Mineeral. Ai-je été séduite par le produit finalement? Verdict dans cet article!

gommage aux sels de la mer morte parfumé au bois de santal

Ce qu’en dit Pure Mineral

Grâce à sa formule enrichie aux minéraux de la Mer Morte, ce peeling rafraîchît la peau et supprime les cellules de peau morte.

Le sel de gommage aide à la circulation sanguine. Les grains de sel exfolient la peau de manière efficace et même les peaux les plus sèches sont douces et hydratées. Sa texture crémeuse permet une application facile et dès le premier gommage, le résultat est visible.

Les différentes senteurs tiennent bien à la peau.

Verdict du ChokoTest

Comme d’habitude, je vais commencer par vous parler du conditionnement de ce gommage Pure Mineral aux sels de la mer morte… et vous annoncer le plus grand fail de l’histoire ChokoMag ^^. Ce gommage aux sels de la mer morte se présente dans un joli pot en plastique d’une contenance de 375g. J’aime beaucoup le couvercle noir avec son liseré argent chic, mais, mais , mais… attention cette boite n’est pas ETANCHE! Vous avez sûrement du le remarquer, je prends souvent mes photos en utilisant le « studio photo » de Christine (elle a juste une lumière parfaite avec un meuble de salle de bain à bonne hauteur pour prendre les photos, bref, entre ça et mon appartement parisien le choix est vite fait quand j’ai la possibilité de faire des photos chez elle!), du coup mes produits voyagent parfois un peu… Pour les besoins des photos, j’ai enlevé l’opercule en plastique transparent qui protégeait le gommage. Pour mon retour à Paris, je l’ai mis à plat, bien calé, au fond d’un sac en papier (avec fond en carton pour qu’il reste bien à plat, pas un sac tout mou!) que je tenais à la main… et bien figurez-vous que même en prenant toutes ces précautions il a fui et j’ai retrouvé de l’huile parfumée partout dans le sac en papier et ça a presque passé à travers le carton au fond! Pourtant le couvercle était bien fermé car j’ai eu du mal à le rouvrir… Idem sur mon étagère de salle de bain, après utilisation je retrouve souvent des coulures sur mon meuble, moralité le couvercle n’est vraiment pas étanche.

gommage pure mineral aux sels de la mer morte

Vous comprendrez donc que ce test produit a plutôt mal commencé, et j’ai eu le nez saturé du parfum bois de santal en nettoyant tout le chantier en rentrant à Paris ;-).

Du coup, j’avoue que l’odeur lors du test sous la douche ne m’a pas plus que ça emballée, ça me rappelait trop ma mésaventure ;-)! Ce gommage est parfumé au bois de Santal, je dirais que c’est une odeur plutôt mixte (ni féminine, ni masculine) du coup l’homme de la maison l’a testé et a beaucoup apprécié!

texture gommage pure mineral au bois de santal et sels de la mer morte

Au niveau de la texture, j’ai adoré les grains très fins de sel. Je ne savais pas à quoi m’attendre, si j’allais trouver du gros sel ou du sel de différentes tailles, mais en fait les grains de sels sont vraiment fins, c’est très agréable!

Ingredients: Maris Sal (Dead Sea Salt), Mineral Oil, Heliantus Annuus (Sun Flower) Seed Oil, Sesamum Indicum (Sesame) Oil, OLea Europaea (Olive ) fruit Oil, Simondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Fragrance(Coumarin), Tocopheryl Acetate, Aloe Barbadensis flower Extract, BHT, Acid Red # 33 (CI 17200), Acid Blue#9 (CI42090).

Au niveau des ingrédients, on retrouve bien sûr les sels de la mer morte en ingrédient principal, suivi des différentes huiles puis du parfum et des conservateurs et éventuels colorants. J’apprécie le fait qu’il y a un mélange d’huiles végétales de tournesol, de sésame, d’olive, de jojoba et d’avocat, par contre l’huile majoritaire qui apparait en 2eme position de la liste est de l’huile minérale. Pour rappel, l’huile minérale est un dérivé du pétrole et n’apporte aucun bénéfice à la peau. Heureusement, c’est un produit de beauté qui se rince, donc cela me dérange moins, mais quand même, écologiquement je préfère lorsque les produits ne contiennent que des huiles végétales ;-).

En conclusion, j’avoue ne pas avoir craqué pour ce produit, car j’ai été un peu écoeurée par l’odeur suite à ma mésaventure qui a saturé mon nez du parfum et une partie de mes affaires (c’est aussi à cause de cela que j’ai eu envie de publier cet article un vendredi 13 😉 ). Cependant la texture est très agréable, et l’odeur reste sur la peau après la douche, ce qui est ultra sympa si vous l’appréciez :-).

Et vous les filles, l’odeur bois de santal ça passe ou ça casse? Vous avez déjà testé des produits de la mer morte?

Gommage Pure Mineral aux sels de la mer morte parfum bois de santal – 35€ sur le site de mermorte.fr

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 commentaires sur “Gommage aux sels de la mer morte Pure Mineral”