A la découverte de … La Phyto!

A la découverte de … La Phyto!
5 (100%) 1 vote[s]

Lorsqu’on m’a proposé de tester une expérience avec La phyto, j’ai de suite été intriguée par cette marque de produits naturels et vous allez vite comprendre pourquoi! La Phyto est la première marque au monde à avoir traduit et transcrit la tradition chinoise dans le domaine de la cosmétique avec des actifs 100% naturels. Afin de retrouver un équilibre beauté et bien-être, La Phyto propose des programmes de soins personnalisés élaborés suite à un diagnostic: l’Analyse du Capital Énergétique (ACE). Le programme de diagnostic énergétique puise tout son enseignement de la tradition chinoise et de sa loi des 5 éléments (le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l’Eau).

 

D’après la légende, ce serait le mythique empereur HUANG DI, « l’empereur jaune », sage organisateur de l’empire, qui aurait mis à jour le calendrier cyclique sexagésimal (ou calendrier luni solaire) en l’an 2697 avant Jésus-Christ. Ce calendrier est utilisé, entre autres, par les acupuncteurs, les diplômés en médecine Chinoise et La Phyto depuis plus de 30 ans. Basé sur l’observation astronomique, ce cycle correspond à un alignement cyclique de la terre avec la lune, le soleil, Mercure, Vénus, Mars et Jupiter qui intervient tous les 60 ans.

L’établissement du diagnostic personnalisé La Phyto se fait, entre autre, par la date de naissance (le chrono-bilan). Il permet de savoir, à quel moment du cycle naturel nous sommes apparus et quelles sont les influences potentielles, les forces et les faiblesses, susceptibles d’influencer notre équilibre physique, esthétique et psychologique. Associé au bilan esthétique (visuel, écoute, toucher, dialogue, ressenti), le diagnostic énergétique La Phyto permet d’approfondir la connaissance de l’autre, de prévenir les problèmes esthétiques et d’intervenir de manière efficace et durable.

Je ne suis pas spécialement « superstitieuse », mais j’avoue avoir été intriguée par cette approche énergétique de La Phyto. Je suis par contre persuadée que les médecines non traditionnelles peuvent parfaitement compléter la médecine classique. On m’a donc proposé de réaliser mon diagnostic énergétique La Phyto à distance, simplement à partir de ma date de naissance pour en déduire les grands axes énergétiques.

produits de beauté naturels boutique en ligne La Phyto

J’ai reçu un document de plusieurs pages comportant mon analyse énergétique: non seulement mon profil beauté, mais également mon profil social, affectueux, etc…

Voici par exemple un aperçu de mon profil affectif, qui je dois dire me correspond plutôt bien 🙂 (sauf pour l’imagination et la créativité 😉 ) :

Symbole chinois : TERRE DU MUR – POLARITE YANG

Symbole de la maison et de sa terre familiale encerclée et protégée par un mur d’enceinte. Très réalistes et attachées à leurs possessions, les personnes porteuses de ce binôme ont de plus une grande notion de justice et d’équité et une grande volonté de protection de leurs biens et famille. Plutôt très tournées vers l’action, avec un esprit lucide et résolu, elles se posent en ardentes défenseurs de la famille ou d’une entreprise.

Polarité YANG : Femme d’ordre et de protection, vous savez défendre votre entourage et vos biens avec courage et détermination. Comme les murs d’une maison, vous savez rassurer et rassembler autour de vous. Très dévouée à ceux que vous aimez, vous êtes socialement fiable grâce à votre sens de la rigueur et une bonne capacité d’adaptation. En générale, vous réussissez ce que vous entreprenez. Vous êtes imaginative et plutôt idéaliste. Vous aimeriez d’ailleurs partager plus vos idées. Consciencieuse, vous avez besoin de vous concentrer avant d’agir, tant vous pensez à des choses en même temps. L’organisation rigoureuse vous est nécessaire. Fiez-vous à votre instinct, car vous en avez beaucoup. Laissez aller votre imagination et votre créativité.

Le profil beauté directement déduit de la date de naissance est assez bien fait, mais il aurait besoin d’être complété par la seconde partie de l’analyse (l’analyse esthétique). Ceci dit, je rigole beaucoup en relisant mon analyse La Phyto car je comprends une phrase que je ne comprenais pas le jour de la réception:

CORPS : Sur le corps, nous pourrions observer une sécheresse de la peau au niveau des bras et du décolleté ainsi que des rougeurs au niveau des cuisses.

Pour la peau sèche, c’est tout à fait ça en période hivernale, mais pour les rougeurs en fait je crois que La Phyto a réussi à prédire ma petite réaction allergique à un collant porté neuf pour un rdv ^^. (je ne l’ai fait qu’une fois, plus jamais je ne le ferais ça m’a bien servi de leçon!)

Enfin, l’analyse énergétique se termine par la routine beauté conseillée par La phyto, pour ma part:

  • Au quotidien:
    • Lait démaquillant à l’huile de pépins de raisins et mandarine  – tous les jours matin et soir
    • Brume de soin Climatelle F  – tous les jours matin et soir
    • Luminessence Orange – Sérum visage et corps, raffermissant, jour et nuit – tous les jours matin et soir
    • Cérésal Millet – Crème visage revitalisante, jour et nuit – tous les jours matin et soir
  • Une à deux fois par semaine
    • Algoderme – Gommage douceur reminéralisant visage et corps
    • TerTonic Terre – Masque crème d’argile jaune détox visage et corps
    • Climargil Orange – Masque crème d’argile fraicheur et fermeté visage et corps

boutique de produits anturels en bretagne La Phyto

Parmi cette liste, j’ai pu choisir 3 produits. Ayant déjà un sérum et des démaquillants, j’ai pris des produits dont j’étais sûre de faire bon usage 🙂 :

  • Le masque à l’argile jaune TerTonic: de l’argile jaune douce agrémentée d’huiles essentielles. J’adore déjà son parfum « doux » d’eucalyptus (entre guillemets car l’eucalyptus reste une odeur vive et forte, mais ici c’est loin d’être aussi mordant qu’une inhalation à l’eucalyptus). La composition est vraiment naturelle et le packaging génial avec une petite spatule intégrée dans le couvercle!
  • Le gel nettoyant aux céreales: il ne faisait par partie de ma liste de recommandation mais j’ai trouvé qu’il correspondait parfaitement à mes besoins en lisant sa fiche descriptive! En plus je cherchais justement un nouveau gel nettoyant facile à transporter ;-). J’ai commencé à le tester et il nettoie parfaitement ma peau mixte sans l’agresser!
  • La crème visage au millet: conseillée dans mon bilan, elle sert à raviver les teints ternes et hydrater. Ce sera le dernier produit que je vous présenterais en détail car je commence en ce moment ma nouvelle crème doudou pour affronter l’hiver et le froid 🙂 .

Voilà pour cette petite présentation, je reviendrais très vite vers vous pour vous présenter les produits en détail! Sinon, bon plan, jusqu’au 24 janvier profitez de 10€ de réduction sur la boutique en ligne La Phyto avec le code 2014!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires sur “A la découverte de … La Phyto!”