Angélique marquise des anges version 2013

Notez cet article

Grâce aux victoires de la beauté, j’ai pu assister en novembre à une avant-première du film « Angélique », version moderne des très connus « Angélique marquise des anges ». Ce film étant sorti le 18 décembre, il est maintenant plus que temps de vous en parler :).

angélique marquise des anges nora

Je ne connaissais les films « Angélique marquise des anges » que de nom (et oui c’est possible!), c’est donc avec un oeil totalement nouveau que j’ai regardé ce remake produit par Ariel Zeitoun.

Globalement, c’est vraiment un beau film de capes et d’épées. Les décors sont superbes, et toutes les scènes du film ont été tournées à la lumière naturelle ou à celle des torches, ce qui donne un style particulier à certaines scènes.

Forcément, n’ayant pas vu les premiers films Angélique marquise des Anges, je n’ai pas compris certaines allusions, notamment en plein milieu du film lorsqu’Angélique a ses 2 enfants. Chronologiquement, j’ai été un peu perdue à ce moment et j’ai trouvé le passage un peu – osons le dire – niais, mais après coup, on m’a expliqué que c’était un hommage aux premiers films, et j’ai regretté de ne pas les avoir vu avant! J’imagine très bien que cette scène pour moi ordinaire ait pu donner des frissons aux fans des premiers films!

angélique marquise des anges peyrac

Le seul point qui m’a dérangé dans ce film est une scène de nu qui m’a semblée particulièrement longue mais longue… Bon, en vérité elle doit durer moins d’une minute et elle est très sensuelle et romantique (et on ne voit pas tout non plus), mais au cinéma je n’apprécie pas ce genre de scène! Je préfère le suggestif car là la « longueur » de la scène m’a vraiment mise mal à l’aise, seule au premier rang de la salle de projection! Je trouve aussi dommage qu’à cause de cette scène on perde l’aspect « tout public » que les premiers films avaient. Enfin comme on dit, il en faut pour tous les goûts et je suis sûre que pour certaines personnes, cette scène était la scène manquante des premiers films!

Pour en revenir aux points positifs (et ils sont nombreux!) je me suis vraiment laisser bercer par cette histoire! Les personnages sont nombreux et ne connaissant pas du tout ni les livres ni les films, j’ai visionné ce remake comme une mise en place de l’Histoire d’Angélique, et à la fin j’avais vraiment envie d’en voir plus! On devine que le film ne peux pas se finir comme ça, et qu’il y aura plein d’aventures derrière! Bref, ce film m’a donné envie de découvrir les anciens films, et aussi de lire les livres 😉 .

Du côté du choix des acteurs, j’ai trouvé le couple Peyrac/Angélique bien choisi, et j’ai été en particulier bluffée par le jeu de Tomer Sisley. Honnêtement, quand je l’ai vu apparaitre à l’écran je me suis dit « oh non pas lui » car j’ai détesté sa façon de jouer Largo Winch, mais il m’a étonnée dans Angélique!

Bref, j’ai vraiment passé un bon moment en compagnie d’Angélique et je vous conseille d’en profiter sur grand écran pour découvrir ce grain si particulier donné aux images par la lumière des torches. Angélique est une toute nouvelle version moderne d’Angélique marquise des Anges, avec un personnage principal qui au final aurait tout aussi bien pu vivre à notre époque par sa manière de penser et son dynamisme.

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé si vous aussi vous l’avez vu ;-)!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pas de commentaire “Angélique marquise des anges version 2013”