La météo est bien capricieuse mais plus de doutes, nous sommes bien en plein coeur du printemps! Petit à petit la nature reprend ses droits, les fleurs repointent le bout de leur nez sur mes bords de fenêtre… et mes envies de shopping reviennent aussi! C’est simple, c’est la période de l’année où j’ai envie de tout changer aussi bien dans mes habitudes beauté que dans mon dressing! Même si côté vêtements et chaussures j’ai encore du mal à définir précisément ce qu’il me manque, côté beauté j’ai réussi à déterminer une petite liste d’envies dont certaines devraient bientôt se concrétiser :).
Poudre d’été compacte bio Couleur Caramel: je le disais dans l’article présentation de la collection printemps/été Couleur Caramel, j’ai déjà 3 terres de soleil Miss W, La roche Posay et Givenchy mais rien à faire: depuis que j’ai vu cette mosaïque fleurie en boutique je n’arrive plus à me la sortir de la tête et j’ai envie qu’elle soit mienne pour l’admirer dans ma salle de bain… et sa composition naturelle ne peut que plaire à mon côté écolo/bio!
Des disques dissolvants pour la valise ou le sac à main: Je cherche une solution plus rapide et pratique que la bouteille de dissolvant classique pour les urgences… Je n’ose plus tenter les bains dissolvants après m’être totalement desséchés et abimés les ongles il y a quelques mois donc peut être que cette solution sera plus douce? J’ai repéré les disques ELF qui ne sont pas très chers, mais si vous en avez d’autres à me conseiller, je suis preneuse de vos conseils 🙂 !
Anti-cerne collection 2000: je réalise qu’à part mon BB contour de l’oeil Akane et une palette coastal scents de camouflage (achetée surtout pour tester ce type de produit), je n’ai pas d’anti-cerne! J’ai beaucoup entendu parler de celui-ci qui reste difficile à trouver en france… Je cherche surtout un anti-cerne couvrant et clair pour réveiller le regard lors d’occasions spéciales ou pour les photos sur le blog :)…
Shampooing volume Aussie : j’ai suivi avec beaucoup d’attention l’arrivée des shampooings Aussie chez Monoprix, mais pour le moment je n’ai trouvé que la gamme hydratante. J’attends avec impatience la gamme Volume pour donner un coup de boost à mes racines… en espérant qu’elle soit sans silicones!
Palette Chocolate Bar Too Faced : je ne craque pas souvent pour des palettes mais là j’avoue que j’ai l’impression qu’elle me correspond tout à fait! Une palette dans les teintes marron/nude et gourmande avec son odeur de chocolat: c’est tout moi :). Si elle était estampillée bio ce serait le rêve absolu mais bon c’est déjà pas mal 🙂 …
Poudre pressée Guerlain: j’ai découvert tardivement le plaisir des météorites de Guerlain qui en plus d’être ultra féminines dans leur boitier avec leur odeur de violette apportent une touche de lumière juste ce qu’il faut sur le visage… du coup quand j’ai vu cette poudre pressée si précieuse et si claire, elle m’a beaucoup intéressée! Mis à part la poudre mosaique d’avène, j’ai beaucoup de mal à trouver une poudre matifiante suffisamment claire pour moi, et les propriétés anti-uv et anti-pollution de cette poudre Guerlain m’intriguent.
Instant dry de Bourjois: j’ai terminé mon 3eme flacon de quick dry de Mavala que j’aime bien mais j’ai envie de tester d’autres marques pour comparer. Si je pouvais trouver une formule qui sèche le vernis sans assécher les cuticules ce serait aussi le top!
Bon, on va arrêter là vu le prix de certains produits le budget total de cette wishlist commence à me donner le tournis 🙂 . Si vous connaissez certains des produits ou si vous en avez d’autres à me conseiller, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire!
7 commentaires sur “Envies printanières [wishlist #2]”
Coucou !
Couleur Caramel me fait de plus en plus envie avec ces produits ! Un jour un peu moins compliqué pour moi financièrement je creuserai le sujet bien plus en détails ! 😀
Pour les shampoings Aussie, il me semblait avoir lu quelque part que c’était assez crado, du coup j’ai regardé les compos sur leur site et effectivement c’est moche… je te la copie ici tiens (pour le shampoing volume), pour que tu juges toi même =)
Water, Ammonium Laureth Sulfate, Ammonium Lauryl Sulfate, PPG 2 Hydroxyethyl Coco/Isostearamide, Sodium Chloride, Citric Acid, Sodium Citrate, Fragrance, Sodium Benzoate, Tetrasodium EDTA, Polyquaternium 10, Humulus Lupulas (Hops) Extract, Hedychium Coronarium Root Extract, Prunus Serotina (Wild Cherry) Bark Extract, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, Sodium Xylenesulfonate, Red 4
(à noter que celle ci, trouvée sur Drugstore.com, n’est pas exactement la même que celle indiquée sur le site US)
A bientôt ! ^^
Gail
J’adore Couleur Caramel 🙂 je n’ai pas encore testé de fond de teint car avec ma peau mixte j’ai souvent du mal à trouver des formules qui tiennent bien et ont de la couvrance (à part boho green qui est épais et mat <3 ) mais tout le reste que j’ai testé j’adore!
Pour Aussie je me doutais que ça serait pas du 100% naturel vu le prix mais j’ai tellement souvent entendu du bien du volume…. :-/ Arf là du coup de lire la composition je ne sais pas si je l’achèterais finalement! C’est pas non plus catastrophique comparé à ce que j’ai déjà utilisé ou certains flacons à vider, mais ça ressemble surtout à une base lavante pas très riche en actifs 🙁 .
Ha le Boho Green Fluid&Green ? Un gros flop pour moi xD je n’ai vraiment pas réussi à l’adopter malgré plusieurs essais, si tu as une solution miracle je suis toute ouïe !
Je n’ai pas encore testé Couleur Caramel car malheureusement je trouve ça un peu cher par rapport au conventionnel, mais ça viendra ! 😀
Et pour Aussie on est même trèèèès loin du naturel ! Entre les tensioactifs bien agressifs, le PPG, l’ETDA, le polyquaternium et les silicones en fin de compo… Pas pour moi ! Même si ce sont sûrement de bons produits pour celles qui ne font pas attention aux compositions, je suppose, sinon cette marque n’aurait pas autant de succès ^^ Je comprends ta déception :p
En fin de compo ce ne sont pas des silicones ce sont 2 conservateurs qui « remplacent » les parabens 🙂 ils sont très utilisés dans le naturel! Il y a même eu pas mal de débat à leurs propos car ils peuvent être allergènes enfin bref, les traditionnels débats sur les ingrédients que si on écoute tout on finit par ne plus rien utiliser :P.
Pour le fond de teint boho green: bien hydrater sa peau avant et l’appliquer au pinceau duo fibre ça réparti bien mieux la matière sans faire « couche épaisse » 🙂
Ah mince, des faux amis 😀 (bon enfin ça n’empêche pas les quats de faire le même boulot haha) Donc comme quoi on ne se sort jamais des débats sur la nocivité ou non… ^^
Je n’ai pas de pinceau à fond de teint et comme ma peau doit être trop déshydratée pour la texture de ce fond de teint je n’ai pas voulu en acheter juste pour tester sans certitude… Du coup, entre les doigts et le Beauty Blender, je n’ai pas été plus avancée ! On verra si j’en acquiers un un jour :p En attendant je retourne à mes BB crèmes siliconées hélas ^^
Coucou ! Sympa ta sélection, j’aimerais aussi essayer la poudre Couleur Caramel <3
J'ai acheté l'instant dry de Bourjois, c'est vrai qu'il aide le vernis à sécher plus vite mais bon, comme je suis une habituée du top coat accélérateur de séchage Poshé, selon moi rien ne pourra le remplacer ^.^
En revanche, j'aime bien sa texture huile qui nourrit efficacement les cuticules.
Bises 🙂
Laura
Merci pour ton commentaire!
La poudre est trop belle, il faut que je la reteste pour voir si je peux l’utiliser en poudre sur tout le visage ou juste en bronzer pour ma peau claire, mais rien que visuellement elle est canon!
Merci pour tes conseils pour l’instant dry, j’hésite justement entre reprendre du poshé (mais ça m’embête de passer par internet, j’aime bien aussi acheter en mettant dans mon panier au monop ou à carrefour comme ça j’ai les produits de suite…) ou du mavala (c’est le même principe), ou changer de mode de séchage de vernis en utilisant des gouttes. En fait j’en ai surtout assez d’avoir les cuticules desséchées si j’ai le malheur de toucher un micromillimètre de peau avec l’accélérateur de séchage…