Bases de teint: SheerSkin, Couleur Caramel & Sampar

Bases de teint: SheerSkin, Couleur Caramel & Sampar
5 (100%) 1 vote

J’ai longtemps délaissé l’étape base dans mon maquillage pour le teint... Or, une bonne base qui vous convient bien peut vraiment aider à faire tenir le maquillage, ou flouter davantage les imperfections si elle est correctrice. J’alterne en ce moment avec 3 bases: Sheerskin, Couleur Caramel et Sampar et voici un petit comparatif avec les points forts et les points faibles de chacune!comparatif de bases pour le teint

La base pour le teint “Perfect natural AA base” de chez Sheerskin est certainement le produit qui m’a le plus étonnée lors du test. Je n’attendais rien de spécial de cette base pour le teint asiatique, et mon premier swatch sur la main s’était même conclu par un “mouai” peu convaincu, mais au final je l’adore les jours de grand froid!

Ses + :

  • hydratante et protectrice grâce à la squalane qu’elle contient
  • colorée et très légèrement couvrante (effet CC cream)

 

La base pour le teint “Avant Première” Couleur Caramel est celle que j’utilise le plus souvent et en toute confiance grâce à sa certification bio 🙂 . Elle est matifiante et lissante, et cela sans aucun silicone, uniquement de la silice.

Ses + :

  • matifiante sans silicone
  • fini poudré/ velouté
  • floute les pores

 

Enfin, la base pour le teint “Glamour Shot” de Sampar m’a impressionnée par son rendu très lissant et elle est de plus très agréable à utiliser (mis à part son odeur qui s’estompe heureusement vite). Par contre, elle contient des silicones et son prix est je trouve très élevé (je l’ai gagnée lors d’un concours, je ne pense pas que je me serais permise de l’acheter à 39€).

Ses + :

  • Effet photoshop lissant et floutant
  • Améliore la tenue du maquillage
  • Application agréable car texture crème à la sortie du tube

bases pour le teint bio et non bio Sampar couleur caramel et sheerskinAu final, j’utilise avec plaisir ces 3 bases pour le teint, et même si elles sont toutes les 3 dans la catégorie “base”, elles sont vraiment différentes et complémentaires. J’utilise le plus souvent la base Couleur Caramel car elle a une composition parfaite, mais pour les grandes occasion je dégaine la Sampar qui donne un résultat lissant au top grâce à (ou malgré selon les points de vue) la présence de silicones dans sa composition. Enfin, en ce moment, j’utilise aussi régulièrement la SheerSkin qui hydrate et protège ma peau du froid sans être trop grasse puisqu’elle convient aux peaux mixtes.

Et vous les filles, vous utilisez des bases de teint? D’autres marques à me conseiller peut être?

 

4 commentaires sur “Bases de teint: SheerSkin, Couleur Caramel & Sampar”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.