4 mains + 11 crèmes = un comparatif de crèmes pour les mains!

Indispensables en cette saison, nous avons rassemblé pour vous notre collection de crèmes pour les mains! Multiples textures, odeurs gourmandes ou neutres… toutes ces crèmes ont su faire leur place dans nos salles de bain ou sacs à main et voici un petit comparatif rédigé à 4 mains… bien hydratées!

Pour plus de clarté, retrouvez les avis de Christine en violet, et ceux de Coralie en bleu 🙂 .comparatif et avis crèmes pour les mains yves rocher avène occitane

Crème de soin concentrée visage et mains au beurre de cacao Palmers : à la base une crème de Christine, mais n’appréciant pas l’odeur et la texture un peu trop grasse, je l’ai récupérée et l’utilise de temps en temps. Elle sent vraiment le chocolat ultra gourmand 🙂 ! Je ne l’utilise pas au quotidien sinon je me lasserais de l’odeur mais de temps en temps c’est parfait.

Crème mains réparatrice Le Petit Marseillais : Ce tube est presque vide! J’ai vraiment adoré utiliser cette crème réparatrice très efficace et pas chère ( souvent en promotion par lot de 2 ). Cette année, je n’ai pas de problèmes de sécheresse sur mes mains, je ne m’en suis pas servie souvent.

Crème mains à l’amande L’occitane en Provence : ma crème de sac à main! C’est simple, elle ne m’a pas quittée depuis le début de l’hiver. Sa texture crème fluide pénètre rapidement et j’aime beaucoup son odeur d’amande.

Soin mains réparateur intensif Dermophil : Et encore un tube pratiquement vide! il date d’un an ou deux. C’est un soin qui nourrit et soulage rapidement les mains abimées et irritées sans laisser de film gras. Cette crème a bien fait son job à une époque où j’avais souvent les mains sèches. En plus, l’odeur est très sympa 🙂 .

Crème mains cacao-framboise Yves Rocher : Une édition limitée pour noël 2013. C’est un petit format que j’ai eu en cadeau lorsque j’ai acheté mon dissolvant ( c’est la seule chose que j’achète chez YR 🙂 ). Au début, j’ai adoré cette odeur gourmande; je pensais même acheter le format full-size mais malheureusement au bout de quelques jours d’utilisation quotidienne, la senteur cacao-framboise m’a littéralement écœurée! J’ai donné cette crème car je ne peux plus l’utiliser.

La crème au cold cream Avène (revue complète ici): Malgré un tube un peu capricieux, j’adore son efficacité et sa douceur!

Crème mains vanille citron Yves Rocher : un fond de tube d’une édition limitée de l’an dernier. Comme Christine avec l’édition limitée de cette année, j’ai adoré l’odeur au début puis me suis un peu lassée. Elle hydrate et protège en hydratation d’entretien mais sa formule n’est pas assez coriace pour des mains très desséchées.

Crème mains Lavera Orange-Argousier: une odeur gourmande d’orange et une formule légère et non grasse. Une crème bio que j’ai beaucoup apprécié et que je pourrais racheter un jour 🙂 . Pour le moment, je termine ma crème Caudalie (gros coup de coeur plus bas) qui a à peu près la même odeur avec des propriétés anti-oxydantes en plus!

Et quand il n’y en a plus, il y en a encore…

comparatif crèmes pour les mains occitane et caudalie

Crème mains au karité L’occitane en Provence : un basique! Sa formule crème épaisse répare et adoucit instantanément les mains abîmées. Enrichie de 20% de karité je trouve que c’est un parfait compromis entre beurre de karité naturel et cosmétique issue de la pétrochimie: la texture est top, l’hydratation et la nutrition sont là, et son format permet de la transporter partout!

Crème gourmande mains et ongles Caudalie (revue complète ici) : j’ai découvert cette crème cette année et elle correspond à toutes mes attentes! Une texture fluide pour masser les mains ainsi que les ongles avec en plus une délicieuse odeur d’orange douce et des polyphénols de pépins de raisin pour lutter contre le vieillissement cutanée. Je la trouve parfaite, gros coup de cœur pour cette crème qui est devenue ma favorite.

Crème mains à la lavande L’occitane en Provence : le dernier tube à avoir rejoint mon tiroir! Sa texture est fluide comme la crème à l’amande et j’adore son odeur de lavande! Elle me rappelle mon huile essentielle de lavande que je diffuse de temps en temps car anti-stress et très efficace aussi contre les migraines sur moi. Je l’applique le soir et c’est du coup un vrai moment zen!

 

Et voilà cette revue comparative est enfin terminée! Et vous les filles, vous avez aussi une petite collection de crèmes pour les mains à chaque hiver?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “4 mains + 11 crèmes = un comparatif de crèmes pour les mains!”