Les chocolats La petite Friande: le plaisir des yeux et du palais!

S’il y a bien une adresse gourmande incontournable à Reims, c’est celle du chocolatier La Petite Friande! Je sais qu’ils ont aussi un site internet pour se faire livrer, mais je préfère toujours passer en boutique pour choisir mes chocolats et découvrir les nouveautés 😉 . Les années passent mais je ne me lasse absolument pas de leurs nombreux chocolats et pâtes de fruits tous plus délicieux les uns que les autres. De plus, pour les occasions spéciales telles que anniversaires, Saint Valentin… j’ai pris l’habitude de demander une jolie boite de chocolats de chez eux, c’est mon petit péché mignon!

cadeau de noel et anniversaire la petite friande reims

Cette année n’a pas dérogé à la règle et j’ai reçu pour mon anniversaire cette énorme boite-livre-papillon remplie de chocolats! Un vrai plaisir des yeux et du palais!

boite livre paon et papillon la petite friande reims

Inutile de dire que ce fut un véritable coup de coeur en boutique quand j’y suis allée pour choisir mon cadeau! Je trépignais d’impatience à l’idée de découvrir leur nouvelle collection d’emballages cadeau (ils en changent à chaque occasion!) et j’ai été plus que satisfaite avec cette boite en forme de livre!boite livre paon papillon la petite friande reims

Je rêvais depuis très longtemps de posséder une boite livre, alors en plus avec ce motif papillon et plumes de paon je ne pouvais QUE craquer totalement! Regardez, même l’intérieur du livre-boite est hyper travaillé!chocolats reims la petite friande

Et parce qu’un bonheur n’arrive jamais seul chez La Petite Friande, cette boite était bien sûr remplie de délicieux chocolats pralinés, aux amandes, aux noisettes, à la nougatine, à la pâte d’amande… Impossible de vous parler de mon parfum préféré, car je les ai tous adoré!chocolats reims la petite friande boite à offrir livre papillon

Les chocolats La petite Friande sont pour moi une référence dans le monde de la chocolaterie. Le prix est encore à peu près abordable (comparé par exemple à la maison du chocolat que je trouve vraiment chère – mais bonne! ), et la qualité est toujours là. Tous les chocolats ont vraiment des goûts et textures en bouche différents. Rien à voir donc avec les chocolats de supermarché qui semblent tous avoir le même goût assez fade… Oui j’avoue, depuis que je suis accro à La Petite Friande, je n’arrive plus du tout à manger des chocolats « pas chers » ou alors ce n’est pas avec plaisir.

En gros, dans mon monde chocolaté, il y a les plaques de bon chocolat noir type Côte d’Or, Nestlé… pour manger au quotidien et La Petite Friande pour les chocolats fins et pralinés de temps en temps.chocolats noirs la petite friande reims

Je vous laisse avec la délicieuse photo de la boite remplie de chocolats… Bien sûr depuis le temps elle a été entièrement dévorée et me sert maintenant de boite à bijoux ;-).

ps: si quelqu’un veut m’offrir une de leurs boites de chocolats pour la Saint Valentin, je serais plus que ravie 🙂 (on peut toujours rêver non?)

La Petite Friande – 15 cours Langlet – 51100 Reims et boutique en ligne La petite Friande

close
Ne manque plus aucun de nos articles ! Abonne-toi gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque vendredi soir le récapitulatif des parutions de la semaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Les chocolats La petite Friande: le plaisir des yeux et du palais!”