Caudalie: crème gourmande mains et ongles

Caudalie: crème gourmande mains et ongles
5 (100%) 1 vote

Lors de ma commande sur le site de la pharmacie belge Farmaline, j’ai glissé dans mon panier la crème gourmande pour mains et ongles Caudalie. Et devinez ce qui à bien pu m’influencer ? Le mot « gourmande » bien évidemment 🙂 ! Sans cette appellation, cette crème me serait passée sous les yeux dans une totale indifférence… Ce qui aurait été fort dommage car elle est devenue ma « number one » ! De toutes les crèmes pour les mains que je possède, c’est elle ma préférée.

crème gourmande mains et ongles caudalie naturelle

Ce qu’en dit Caudalie

Crème gourmande mains et ongles.
Nourrissante – anti-oxydande.
Formule concentrée en polyphénols de raisin brevetés anti-oxydants, Vinolevure*, beurre de karité biologique équitable, huile de pépins de raisin, avocat glycérine végétale, orange douce.
Ne laisse pas de film gras.

Verdict du ChokoTest

La crème gourmande mains et ongles Caudalie est contenue dans un tube de 75 ml en aluminium souple mais bien solide. Aucun reproche à faire au bouchon à clapet qui se manipule facilement d’une seule main.

crème gourmande mains et ongles caudalie

La texture de cette crème est plutôt fluide et pénètre rapidement sans laisser de film gras. Pour effectuer un massage, il faut en prélever un peu plus ou en rajouter une petite noisette au fur et à mesure que la crème est absorbée par la peau. J’ai pris l’habitude de me masser les mains ainsi que les ongles (en insistant bien sur les cuticules) tous les soirs et je suis devenue accro à son délicieux et discret parfum d’orange douce… C’est devenu mon petit rituel du soir ! Je n’oublie pas d’en mettre aussi dans la journée mais sans passer par la case « massage » 🙂 .

Mes mains sont douces et hydratées pour longtemps grâce à la présence de la Vinolevure qui se gorge en eau, retenant l’hydratation de la peau. La Vinolevure est également dotée de propriétés naturellement fortifiantes et protectrices. La crème Caudalie est riche en polyphénols de pépins de raisin, les plus puissants anti-oxydants du monde végétal. Leur rôle est de bloquer les radicaux libres responsables du vieillissement cutané et ce sont de formidables protecteurs de jeunesse.

Ingrédients: Aqua(water), glycerin*, cetearyl alcohol*, vitis vinifera (grape) seed oil*, glyceryl stearate*, butyrospermum parkii (shea butter) extract*, tocophéryl acetate*, dimethicone, sodium cetearyl sulfate*, persea gratissima (avocado) oil*, caprylyl glycol, acrylates/c10-30 alkyl acrylate crosspolymer, palmitoyl grape seed extract*, potassium sorbate, parfum (fragrance), phytosterols*, sodium hydroxide, carbomer, olea europaea (olive) fruit oil*, sodium carboxymethyl betaglucan, tocopherol*, sorbitan oleate*, ascorbyl palmitate, limonene, linalool, geraniol. (061/055)

* Origine végétale.
Sans paraben.
Sans phenoxyethanol.
Made in France.

J’ai enfin trouvé un soin parfaitement adapté pour l’hydratation quotidienne de mes mains avec en plus une protection contre les radicaux libres. C’est bien simple, je ne lui trouve aucun point négatif et même si cette crème n’est pas bio, sa composition, contenant de nombreux ingrédients d’origine végétale, est plutôt clean.

Par contre, je me suis aperçue que j’avais l’ancienne version de la crème gourmande Caudalie, j’espère que la nouvelle est aussi bien car dès que mon tube est vide, j’ai l’intention d’en racheter une !

Crème gourmande mains et ongles Caudalie – 12,67€ chez Farmaline, disponible également en parapharmacies

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Caudalie: crème gourmande mains et ongles”