Produits terminés #4

Décidément, il faudrait que je m’impose un rythme dans la publication de ce genre d’article car le dernier commence à dater, et en attendant les pots vides se multiplient dans mon armoire! avis produits terminés

Pour cette 4eme édition d’avis sur les produits finis, j’ai toutes sortes de produits à vous présenter: capillaires, soins, maquillage, et même gels douches, produit que je présente rarement mais ces 2 là méritaient un avis 🙂 .

Les produits capillaires finis

produits cheveux terminés

L’oreal Tec Pure Gloss: spray retrouvé au fin fond d’un tiroir et reçu il y a quelques années du temps où j’allais chez le coiffeur :)… Un mélange entre spray coiffant et silicones en tube. Efficace, fait briller, mais contient des silicones… Aujourd’hui je me demande même comment j’ai pu un jour oser vaporiser ça sur mes cheveux 🙂 …

Spray Monoprix fixation extra-forte: je suis toujours à la recherche de mon spray format voyage idéal et malheureusement ce n’est pas ce monoprix qui comblera mes attentes. Il est efficace mais je n’aime pas son odeur trop forte (même problème que mon précédent test).

Shampooing sec Klorane: un indispensable pour ma frange, j’utilise cette marque depuis des années car il est efficace et facile à trouver (dans toutes les para!). De plus, j’ai la carte de fidélité Klorane (à demander en magasin ou à télécharger sur le site) et au bout de 6 achats j’en reçois un autre full-size en cadeau 🙂 (ou un shampooing en cadeau dès 4 achats klorane).
Je rachète? je ne me prononce pas sur cette question car un article comparatif de shampooings secs arrive bientôt sur le blog ;-).

Laque Saint Algue Syoss pour cheveux secs: j’ai adoré son fini doux et sa fixation forte! Un indispensable au quotidien pour maintenir ma frange en place!
Je rachète? oui et les yeux fermés 🙂

 Dissolvant et divers maquillage

avis-makeup-fini

 Dissolvant Yves Rocher: encore un flacon de vidé! Pas cher, efficace et facile à trouver: c’est pour le moment le seul produit Yves Rocher que j’ai autant racheté!

Baume à lèvres Labello olive & citron: s’il y a bien un péché auquel je ne peux pas résister c’est la gourmandise et c’est exactement ce qui s’est passé en rayon quand j’ai vu ce labello composé de 2 ingrédients phare de ma cuisine… sauf qu’il pue le chimique et je ne reconnais ni l’odeur d’huile d’olive, ni le citron! Je le jète aux 3/4 plein!

Poudre libre Luminelle: je crois qu’elle n’existe même plus chez Yves Rocher! Elle m’a durée des années et avait l’avantage d’être vraiment pas chère :-)… Je remplace par la poudre mosaïque Avène dont je vous ai parlé il y a quelques jours  ;-).

Soins

avis-produits-soins-finis

Sérum Armencelle: mon coup de coeur sérum naturel et hydratant. J’ai adoré l’utiliser et j’en suis vraiment satisfaite! Etant beauty-addict j’ai bien envie de tester d’autres sérums afin de comparer les efficacités et les textures, mais celui-ci est sur ma shortlist et je pourrais le racheter un jour!

Actif Q10 Etat Pur: mon premier test des actifs Etat Pur offert par mon amie Julie. J’ai adoré le principe d’Etat Pur de choisir le ou les actifs qui répondent exactement à nos besoins et d’en utiliser seulement quelques gouttes matin et/ou soir. Le flacon compte-goutte change de l’ordinaire et fait un peu petit chimiste-beauté 🙂 .
Je rachète? cet actif là non car il ne correspond plus à mes besoins (je l’ai utilisé en période de stress lors de mes derniers mois de thèse), mais je vais très certainement acheter d’autres actifs comme le zinc pour la zone T!

Crème fondante Akane: terminée depuis très longtemps, j’ai adoré sa texture fondante qui apporte nutrition et hydratation à la peau. Parfaite en hiver, je l’ai par contre mise de côté les jours de forte chaleur au profit de la gelée fraiche Melvita plus légère.
Je rachète? peut être 🙂 mais avant j’ai bien envie de tester le sérum de la marque et ses dernières nouveautés ♥♥♥!

Démaquillant yeux sensibles Diadermine: reçu dans une glossybox les essentiels, j’ai utilisé ce démaquillant comme eau micellaire pour tout le visage. Sur mes yeux sensibles, il piquait quand même un peu si j’en mettais trop sur le coton. Par contre, j’étais très étonnée de voir en 2eme ingrédient de l’hydrolat de rose!
Je rachète? non je préfère remplacer par mon eau micellaire atelier des délices même si ça n’est pas le même prix.

Démaquillant Akane: j’ai adoré son odeur de pomme, sa composition naturelle et ses micro-nacres girly, mais décidément la texture lait démaquillant n’est pas ma préférée, je suis plutôt une fille à eau micellaire!
Je rachète? non car j’utilise désormais l’eau micellaire bio de chez Atelier des Délices.

Gels douche

avis-gel-douche-finis

Je ne garde pas toutes mes bouteilles de gel douche car la plupart du temps, je prends le même gel douche Cadum pour peaux sensibles sans parfums ni colorants ^^. Cependant, j’ai eu envie de vous parler de ces 2 là en particulier!

Gel douche Gandali Isabel Derroisné (ID Parfum): j’adore les gels douche de cette marque car ils sentent le parfum! Personnellement, les jours où j’utilise les gels douche et laits pour le corps Isabel Derroisné je n’ai pas besoin de me parfumer après tant ils sentent fort 😉 .
Je rachète? non c’est comme les gels douche et laits corps de parfumerie: vu le prix on attend plutôt de les recevoir en cadeau 😉 (en plus ID Parfum fait de chouettes coffrets en général 😉 )

Gel Douche Snow Fairy de Lush: mon premier gel douche Lush et j’ai adoré son odeur de malabar qui embaume toute la salle de bain! Il contient aussi des paillettes mais j’ai eu beau secouer à chaque utilisation, elles sont restées collées au fond du flacon… Je rachèterais à Noël prochain car c’est une collection vendue seulement en période de fêtes, j’aurais du faire un stock :)!!!

 

Voilà c’est fini pour ce long long article de produits finis, et je vous retrouve très vite pour une prochaine session!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Produits terminés #4”