Les jolies découvertes des ateliers de la diversité

Parfois, les blogueuses passent de l’autre côté du rideau pour devenir à leur tour organisatrices d’évènements. C’est ainsi que pour fêter ses 10 000 fans Facebook, Vivi de Ivy-Mag a lancé le 1er atelier de la diversité en janvier dernier, et je lui souhaite qu’il soit le premier d’une longue liste!

ateliers diversité

Le but de cet atelier était de regrouper les lectrices de Vivi, blogueuses et non blogueuses, autour du thème de la diversité. Car après tout, la beauté n’est pas un standard, et chacune de nous est belle à sa manière 🙂 ! Autant dire qu’à l’heure des diktats de la mode, j’ai adoré ce concept!

brunch vivi ateliers de la diversité

De plus, ces ateliers mêlent 2 passions souvent liées ^^: la beauté et la gourmandise! Inutile de dire que je me suis sentie hyper concernée 😀 ! Nous avons pu discuter beauté et découvrir de nouveaux produits tout en dégustant un brunch mémorable.

le chef est une femme brunch

Pour cet évènement si particulier, Vivi nous avait donné rendez-vous à l’atelier du Chef est une femme: un magnifique loft hyper lumineux reconverti en cuisine et salle à manger géantes. Nous avons commencé par un petit encas à base de viennoiseries, chocolat,… où Sam et moi avons découvert la pâte à chamallow! Depuis, pas une semaine ne passe sans que nous reparlions de cette fameuse pâte à tartiner délicieuse… (et le pire c’est que c’est vrai!)

la découverture du fluff

Ensuite, séparées en petits groupes, les choses sérieuses ont commencé et nous avons toutes cuisiné une partie du brunch: poulet mariné, salade de fruits, muffins coulant au chocolat et au caramel au beurre salé… Et nous avons bien sûr tout dégusté après, autour de l’immense table basse tout en discutant beauté!

brunch ateliers de la diversité

Ma copine la jolie Sammakeupaddict en train de préparer des muffins au chocolat au coeur coulant de caramel <3

Ci-dessus, ma copine la jolie Sammakeupaddict en train de préparer nos muffins au chocolat au coeur coulant de caramel <3 .

Notre création avant la cuisson :D

brunch-vivi-miam8

brunch-vivi-miam9

Au final, non seulement j’ai mangé un des meilleurs brunchs de ma vie, mais en plus j’ai appris plein de choses autour de la diversité: notamment qu’il ne faut pas s’arrêter aux préjugés de certaines marques, et ne pas hésiter à tester!

Par exemple, Ethnicia, la marque de Hapsatou Sy, ne s’adresse pas qu’aux peaux mates et propose également de jolis vernis à ongles… mais ça je le savais déjà pour vous avoir présenté son huile Cas de force majeure 😉 .

brunch-vivi-nuhanciam

Grande découverte, la marque Nuhanciam qui a pour slogan « la cosmétique pour les peaux mates à foncées » a une super mousse nettoyante ultra douce qui unifie le teint au fil des utilisations. Sincèrement, JAMAIS mais vraiment JAMAIS je n’aurais regardé cette marque si on ne m’avait pas dit au cours de ces ateliers qu’elle est top, y compris pour les teints de porcelaine comme moi! Du coup, j’ai hâte de finir mon gel lavant actuel pour l’entamer et vous en reparler!

brunch-vivi-1

Nous avons également découvert ou plutôt redécouvert la diversité des petites crèmes pour les mains L’occitane. Si vous avez lu notre article de comparatif de crèmes pour les mains, vous avez du voir que j’étais déjà bien fan de ces tubes qui ne quittent pas mon sac à main 🙂 .

fond de teint palette et rouge à lèvres shiseido

Grande découverte maquillage avec la marque asiatique Shiseido, que je n’avais encore jamais testée: je suis littéralement tombée amoureuse de la palette pour ses teintes lumineuses, et j’ai offert le rouge à lèvres à Christine qui adore la couleur et la pigmentation.

Enfin, nous avons découvert également la marque Activilong et son masque cheveux Actiliss primé aux Victoires de la beauté… mais ça je vous en parlerais plus tard 🙂 .

Bref, ces ateliers de la diversité ont été très riches aussi bien humainement qu’en découvertes beauté! J’espère que Vivi pourra en organiser plein d’autres pour qu’un maximum de ses lectrices puissent en profiter!… et on refait la même chose pour les 100 000 fans :)?

close
Ne manque plus aucun de nos articles ! Abonne-toi gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque vendredi soir le récapitulatif des parutions de la semaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Les jolies découvertes des ateliers de la diversité”