Gel douche sans sulfates bio Natessance

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter mon tout premier gel douche bio. Ayant une peau plutôt sensible, je recherche toujours des formules pas trop agressives et respectant l’équilibre cutané ! J’étais donc ravie lorsque l’on m’a proposé de tester le gel douche bio Natessance.

gel douche bio aloe vera natessance

Le gel douche Natessance à l’aloe vera est conditionné dans un très grand flacon pompe en plastique transparent d’une contenance d’1 litre. Le packaging est simple mais j’aime surtout la transparence du flacon permettant de voir la quantité restante de produit.

Enrichi en aloe vera, ce gel douche sans savon ni sulfates est formulé à partir d’une base lavante 100% d’origine végétale douce issue de la noix de coco. Sa texture gélifiée se transforme au contact de l’eau en une mousse aérienne qui nettoie la peau tout en douceur. Comme sa base lavante est douce, j’avais un peu peur qu’il ne mousse pas mais j’ai été agréablement surprise: il mousse bien et se rince facilement comme un gel douche classique.

gel douche lea nature natessance bio à l'aloe vera sans sulfates

L’aloe vera étant reconnu pour ses multiples vertus notamment hydratante et régénérante, la peau ne tiraille pas et reste souple après la douche. J’ai surtout apprécié la sensation de fraicheur que procure ce gel douche et j’imagine que l’été, après une chaude journée, ce sera encore plus agréable ! Son parfum neutre, plutôt végétal permet une utilisation aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Ingrédients : Aqua (Water), Cocamidopropyl Betaine, Coco-Glucoside, Decyl Glucoside, Lactic Acid, Sodium Cocoyl Glutamate, Disodium Lauryl Sulfosuccinate, Sodium Chloride, Glycerin, Sodium Benzoate, Parfum (Fragrance), Glyceryl Laurate, Limonene, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Linalool, Sodium Hydroxide. * ingrédients issus de l’agriculture biologique (1) Sans tensio-actifs sulfatés (2) Hydratation des couches supérieures de l’épiderme

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
20% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

En conclusion, j’aime beaucoup ce gel douche bio et sa composition qui respecte ma peau sensible. J’ai beau chercher, je ne lui trouve aucun point négatif ! Et la cerise sur le gâteau : j’ai découvert récemment qu’il existait une version de ce gel douche au doux parfum sucré de vanille fruitée ! Si vous me lisez régulièrement vous savez que je raffole de la vanille… La tentation est trop grande, il me faut absolument ce gel douche dans ma salle de bain 🙂 !

Gel douche natessance sans sulfates bio – 12,20€ le litre.

close
Ne manque plus aucun de nos articles ! Abonne-toi gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque vendredi soir le récapitulatif des parutions de la semaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “Gel douche sans sulfates bio Natessance”