Lotion de Miss Ellaire: une eau nettoyante originale

Lancée en 2013, Indemne est une toute nouvelle marque de produits naturels qui se distingue par beaucoup d’humour dans ses noms, et beaucoup de recherche dans ses emballages. C’est le cas pour le produit que je vais vous présenter, la lotion Miss Ellaire, un mix entre lotion et eau micellaire à l’emballage retro qui fait aussi office de décoration dans ma salle de bain!

lotion micellaire naturelle miss ellaire

Depuis sa réception, je suis amoureuse de la forme un peu rétro du flacon! Il est original sans faire cheap, en plastique donc très solide! Aucun risque que cette lotion n’explose sur mon carrelage de salle de bain 🙂 .

Il contient 260mL d’une solution un peu trouble: Indemne nous explique à ce propos qu’ils auraient pu ajouter des substances chimiques pour clarifier la solution, mais ils ne l’ont pas fait pour proposer un produit le plus naturel possible. J’aime!

Par contre, pour être honnête avec vous, j’ai eu un peu de mal à trouver de la place pour ce produit dans ma routine layering actuelle… Je l’ai déjà évoqué plusieurs fois, j’ai encore du mal avec le démaquillage à l’huile (même si j’espère un jour réussir à m’y mettre en trouvant le bon produit), et je préfère de loin les eaux micellaires. Or, cette « lotion Miss Ellaire« , pour reprendre le jeu de mot de la marque, est à mi-chemin au niveau galénique entre de l’huile et de l’eau micellaire. Elle contient des esters d’huile d’amande douce associée à 8 huiles essentielles différentes choisies pour leurs propriétés apaisantes ou assainissantes. J’aime beaucoup la douceur de sa texture mais il reste un film gras sur la peau après utilisation.

Même si je rince toujours mes eaux micellaires, n’ayant pas l’habitude de cette sensation, je n’ai pas trop aimé mon premier test… Et puis je me suis mise à utiliser l’eau micellaire hydratante Jonzac qui procure aussi une légère sensation de film… du coup je me suis habituée à cette sensation, et lorsque j’ai retenté l’aventure avec l’eau Miss Ellaire, je l’ai beaucoup plus appréciée!

Seul bémol, je préfère ne pas l’utiliser sur les yeux car j’évite toujours les produits contenant des huiles essentielles sur cette zone, au profit d’hydrolats ou de produits non parfumés.

Mis à part cette galénique un peu grasse, la lotion Miss Ellaire est très agréable à utiliser! Cette texture particulière fait aussi que le coton glisse parfaitement sur la peau. L’odeur légèrement citronnée, mais douce est aussi très addictive.

Ingrédients: aqua, caprylyl/capryl glucoside, anthemis nobilis flower water, hamamelis virginiana bark/leaf/twig extract, glycerin, aloe barbadensis leaf juice, sweet almond oil polyglyceryl-6 esters, santalum, austrocaledonicum wood oil, citrus limon (lemon) peel oil, anthemis nobilis flower oil, lavandula hybrida oil, parfum, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, limonene, linalool.

La composition est très naturelle et comprends des actifs intéressants:

  • Huile essentielle de Santal de Nouvelle Calédonie : calmant et cicatrisant
  • Huile essentielle de Lavandin grosso : anti-inflammatoire, antibactérienne, bactéricide, antifongique, calmante et régénérante
  • Huile essentielle d’écorce de citron : désinfectant
  • Eau florale de Camomille romaine (en 3eme position dans la compo): apaisante, rééquilibrante, …
  • Jus d’aloe vera: hydratant, apaisant, cicatrisant…

lotion nettoyante aux 8 huiles essentielles miss ellaire

Au final, je l’utilise plutôt le matin pour nettoyer ma peau au réveil et me réveiller en douceur avec son odeur délicate 🙂 . La marque Indemne ne propose pour le moment que 8 produits, mais ils sont tous atypiques: une lotion minceur « Libérez l’orange », une lotion anti-acné « Déboutonnez-moi », une lotion apaisante « Antisèche »…  J’avoue qu’entre ce premier test, les compositions naturelles, et les noms humoristiques des produits, j’ai bien envie d’en découvrir d’autres!

Lotion Miss-Ellaire de Indemne – 14,90€ les 260mL

Lien vers la boutique en ligne Indemne
close
Ne manque plus aucun de nos articles ! Abonne-toi gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque vendredi soir le récapitulatif des parutions de la semaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Lotion de Miss Ellaire: une eau nettoyante originale”