Figui+ d’Oriental Labs et les bienfaits de l’huile de pépins de figue de Barbarie

Inspiré des Spa de Tunisie, Oriental Labs propose des soins hautement raffinés, issus des rituels de l’Orient. J’ai pu tester quelques échantillons de leur gamme « Figui+ », à base d’huile de figue de barbarie bio de première qualité, dont voici la présentation!

figui + oriental labs

J’apprécie chez Oriental Labs la volonté d’utiliser des matières premières de haute qualité. Sachez par exemple que pour l’ingrédient principal (l’huile de figue de Barbarie), il faut une tonne de fruit pour extraire 1L d’huile !!! C’est ce qui fait la rareté et le prix élevé de cette huile, qui a des propriétés cosmétiques anti-oxydante et nutritive très intéressantes!

En effet, l’huile de figue de Barbarie est jusqu’à 10 fois plus puissante et riche en vitamine E que l’huile d’argan, elle a une forte teneur en antioxydants et en oligo-éléments restructurants (sélénium, zinc, cuivre, magnésium, calcium…) ce qui en fait un soin naturel très efficace contre le vieillissement cutané.

oriental labs figui + soins hammam bio

L’odeur de la gamme Figui+ est très agréable et légèrement fraiche. On y reconnait des notes de figue et d’argan qui se mêlent tout en subtilité (la marque précise qu’il s’agit d’une fragrance figue/jasmin). J’aime beaucoup ce genre d’odeur naturelle et féminine qui ne sent pas trop fort.

Le savon est élaboré avec 100% d’huile d’olive bio et enrichi en argiles, huiles essentielles et fleurs selon les senteurs. Il est fabriqué et coupé de manière artisanale en utilisant la méthode de saponification à froid. Son odeur est discrète mais c’est un savon de qualité que ma peau sensible apprécie.savon noir argan et huile de figue de barbarie figui +

Le soin traditionnel oriental est en fait un savon noir enrichi en huile de pépins de figue de Barbarie. Il est vraiment très doux et nourrit la peau en même temps qu’il enlève les cellules mortes. Niveau efficacité, il n’est pas aussi exfoliant que mon savon noir Sous l’oranger, mais il est clairement plus doux et nutritif.

A sa gauche, le gommage oriental est un exfoliant à grain à base d’huile de figue de Barbarie, d’huile d’amande douce et d’argile blanche. Même si je préfère les gommages sans grains, je dois dire que cet exfoliant m’a convaincue pour son efficacité: la peau est purifiée, nourrie et surtout très douce.savon noir et exfoliant hamman bio luxe figui +

Le grand flacon ainsi que le roll-on à gauche contiennent de l’huile précieuse à base de d’huile de pépins de figue de Barbarie. J’ai adoré sa texture très agréable pour masser, et son pouvoir nutritif. La peau est douce et légèrement parfumée, et on bénéficie en plus des propriétés antioxydantes des ingrédients de cette huile 😉 .

Concernant le roll-on de droite, il s’agit d’un sérum qui m’a beaucoup plu pour son odeur discrète mais agréable et son côté nutritif et anti-oxydant. En routine régulière ma peau a plus besoin d’hydratation que de nutrition, donc ce n’est pas un produit que j’utiliserais personnellement en continu, mais cette petite cure m’a fait du bien.

figui + huile de figue de barbarie et soins hammam bio

En conclusion, même si cette marque se place plutôt du côté luxe avec des ingrédients rares et chers qui font monter les prix des produits, j’ai beaucoup aimé découvrir la gamme Figui+ d’Oriental Labs. Tous les produits sont bien sûrs sans huile minérale et avec des ingrédients de première qualité ce qui justifie le prix d’achat un peu élevé: comptez 38€ pour le gommage, ou 65€ le flacon d’huile précieuse, mais la qualité et les packagings sont à la hauteur du prix. Si vous recherchez des produits à base d’huile de figue de Barbarie pour ses propriétés anti-âge, je ne peux que vous les conseiller!

Gamme Figui+ d’Oriental Labs, disponible sur la boutique en ligne Oriental Labs et sur la boutique LineaSpa

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Figui+ d’Oriental Labs et les bienfaits de l’huile de pépins de figue de Barbarie”