Tous les ans, au printemps, je change de crème de jour. Durant tout l’hiver, je suis restée fidèle à ma merveilleuse crème de jour hydra senteur pomme d’amour de l’Atelier des Délices, mais les beaux jours arrivent, il est temps de l’échanger contre une crème plus légère. J’ai eu beaucoup de chance, je n’ai même pas eu besoin de lui chercher une remplaçante, une crème de jour Logona est arrivée au bon moment dans ma boite aux lettres 🙂 !
La crème jour Logona Aloès Bio se présente dans un tube dont la contenance est de 40 ml. Ce soin doux, hydrate, protège et renforce les peaux sensibles grâce à son complexe anti-stress exclusif. Sa formule, enrichie en huiles végétales bio (soja, amande, jojoba) ainsi qu’en beurre de karité bio et extraits de plantes bio, renforce les capacités de résistance de la peau face aux facteurs de stress.
Je dois vous avouer, quand j’ai vu « alcool » en deuxième position dans la liste des ingrédients, j’ai tout de suite pensé : « Oh mon dieu, mes pauvres joues sensibles ne vont jamais supporter cette crème !! » Et pourtant à mon grand étonnement, la transition avec mon ancienne crème de jour s’est déroulée sans aucun problème, sans aucune réaction, comme si j’avais toujours utilisé ce soin 🙂 . Ma peau a bien supporté les composants naturels et bio de grande qualité sélectionnés rigoureusement par Logona, notamment l’aloe vera reconnu pour ses propriétés hydratantes et apaisantes, le thé vert anti-oxydant et surtout le lys blanc anti-inflammatoire, calmant les rougeurs et les irritations. Résultat : Une peau hydratée et apaisée.
Quant à la texture, elle est assez fluide et rapidement absorbée par la peau, sans laisser de film gras. Le parfum d’origine naturelle à base d’huiles essentielles est très agréable même si je ne sais pas trop comment le définir … Je dirais assez frais et discret à la fois.
Sur l’emballage, il est indiqué que ce soin atténue la sensation de tiraillement, je le précise pour celles qui sont concernées par ce problème et qui pourraient être intéressées.
Ingredients (INCI) :
Aqua (Water), Alcohol*, Glycine Soja (Soybean) Oil*, Glycerin, Cocoglycerides,
Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Elaeis Guineensis (Palm) Oil*, Distarch
Phosphate, Cetearyl Olivate, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Cetyl
Alcohol, Sorbitan Olivate, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet) Almond Oil*, Rhus
Verniciflua Peel Wax, Xanthan Gum, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Pyrus
Cydonia Seed Extract, Camellia Sinensis Leaf Extract*, Lilium Candidum Flower
Extract*, Dipotassium Glycyrrhizate, Parfum (Essential Oils), Sodium Lactate,
Ascorbyl Palmitate, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate, Lecithin, Maltodextrin,
Tocopherol, Linalool, Limonene, Geraniol, Benzyl Salicylate, Citronellol, Citral
Certifié « Cosmétique Naturel Contrôlé »par le BDIH et Natrue
Sans conservateur, parfum, colorants de synthèse et dérivés de la pétrochimie.
Sans matières premières ethoxilées (PEG)
Sans végétaux génétiquement modifiés.
100% d’huiles végétales pures, de matières actives végétales et d’extraits de plantes.
100% d’émulsifiants et bases lavantes douces.
Non testé sur les animaux.
Emballage recyclable et écologique
Matières premières douces pour la peau et bénéfiques pour la santé.
Tous les composants utilisés sont conformes au cahier des charges du BDIH.
Cela fait maintenant 3 semaines que j’utilise avec plaisir la crème de jour Logona Aloès Bio. Ma peau sensible la tolère très bien. Cette crème a l’avantage d’être de bonne qualité ( certifiée BDIH et Natrue) tout en étant vendue à un prix correct !
Crème de jour Logona Aloès Bio – environ 15€ les 40mL en magasins bio et sur internet
4 commentaires sur “Crème de jour Logona pour peaux sensibles à l’aloès bio”
Je voulais l’acheter justement et je me tâtais !!! Ça y est je suis décidée maintenant 🙂
Je suis ravie que mon article te soit utile 🙂
Effectivement il y a beaucoup d’alcool, j’ai remarqué que c’était souvent le cas dans les crèmes allemandes (weleda, logona, lavera…)
oui, j’ai remarqué aussi que les crèmes allemandes bio contenaient souvent dans leur formulation pas mal d’alcool. Il est utilisé pour ses propriétés antiseptiques afin de remplacer les conservateurs non autorisés dans les cosmétiques bio. Le mot « alcool » m’a fait un peu peur au début mais finalement ma peau sensible tolère très bien cette crème de jour 🙂