Christine vous a présenté dernièrement sa routine du soir, à mon tour de vous présenter la mienne! Depuis plusieurs mois je pratique le layering avec assiduité le soir: je l’avais toujours plus ou moins pratiqué, mais depuis que j’ai mis un nom sur cette technique, je suis à la règle certaines étapes que j’avais l’habitude d’oublier régulièrement avant (comme le contour des yeux ou le sérum).
Sommaire
Etape 1 du layering: démaquiller
Je sais que le véritable layering repose sur un démaquillage à l’huile, mais je suis une résistante de l’eau micellaire. Depuis environ 10ans c’est mon type de démaquillant favori, et même s’il m’est arrivé de tester l’huile végétale pour me démaquiller, je préfère toujours revenir vers cette galénique. En ce moment, j’alterne essentiellement entre l’eau micellaire bio Atelier des Délices à base d’hydrolat de bleuet, et l’eau micellaire hydratante de Jonzac. J’envisage tout de même de tester des huiles démaquillantes et l’oleo gelée de Denovo par curiosité pour voir si j’arrive à détrôner mes eaux micellaires chouchous.
Etape 2 du layering: nettoyer
Même si je n’utilise pas d’huile démaquillante, j’aime pratiquer le double nettoyage car j’ai l’impression que ma peau est plus jolie à long terme. J’alterne entre mon éponge Konjac et ma brosse Tosowoong, que j’associe à des nettoyants doux. Je n’ai pas encore trouvé mon nettoyant parfait, mais j’aime beaucoup le gel nettoyant La Phyto qui nettoie ma peau mixte en profondeur sans laisser la sensation de « peau qui crisse décapée », et la crème nettoyante asiatique Skin Lab que j’avais achetée sur Wishtrend en même temps que ma Tosowoong.
Etape 3 du layering: lotion
Les asiatiques sont friands de lotions gélifiées, mais pour ma part j’en suis restée aux eaux thermales et hydrolats, plus faciles à trouver en France. J’utilise le spray à l’eau florale de rose bio Doux Me reçu dans la MyseKit Natacha Birds. Je suis bientôt en fin de bombe, et pourtant je n’arrive toujours pas à me décider si j’aime ou non son odeur 🙂 (vous commencez à me connaitre, je ne suis pas fan de rose en général, enfin ça dépend, c’est bizarre…) . Par contre, j’adore le côté pratique du format de cette eau florale Doux Me, la pulvérisation est fine et agréable!
Etape 4 du layering: sérum
Je termine mon sérum Ost à la vitamine C tant qu’il est encore « frais ». La vitamine C ayant tendance à s’oxyder avec le temps, je préfère ne pas le laisser trop longtemps ouvert, et l’utiliser jusqu’au bout avant d’entamer un nouveau sérum. J’en suis toujours aussi satisfaite même si j’ai l’impression qu’il est un peu moins efficace qu’à son ouverture.
Etape 5 du layering: contour des yeux
Je vous en parlais dans un article complet il y a peu: j’adore le contour des yeux Cinq Mondes qui apporte de l’hydratation avec beaucoup d’actifs naturels. Sa texture est parfaite et ne laisse pas de sensation de film gras.
De son côté, Christine est en train de tester un contour des yeux Nafha, conseillé par l’observatoire des cosmétiques! J’ai hâte d’avoir son retour sur le test car je pourrais bien me laisser tenter lorsque mon tube sera vide…
Etape 6 du layering: crème de nuit
Enfin, dernière étape de mon layering, j’applique ma crème de nuit. J’ai ressorti depuis peu la gelée fraiche désaltérante de Melvita qui apporte beaucoup d’hydratation à ma peau mixte. Je n’ai pas vraiment besoin de nutrition, je recherche surtout de l’hydratation et une bonne composition sans agents occlusifs pour laisser ma peau respirer la nuit 🙂 .
Voilà pour ma routine quotidienne layering du soir! Je vous présenterais bientôt ma routine du matin, qui par rapport à celle-ci est très très allégée 😉 .
6 commentaires sur “Routine #2: layering du soir”
Bel article !
J’aimerais bien tester la Tosoowong !
merci 🙂 ! J’ai du mettre 1an à me décider à l’acheter je crois… mais je ne regrette pas elle est ultra douce et nettoie bien sans agresser!