[Sortie] Découvrez les créateurs de ChicPlace et participez aux DIY gratuits

Jusqu’à ce soir à Paris, ChicPlace.com, une boutique en ligne qui regroupe une sélection de créateurs originaux, organise une grande exposition pour présenter ses créateurs et vous proposer des ateliers DIY totalement gratuits et des séances découvertes de yoga et de relaxation.

J’y suis passée vendredi midi, et ai pris quelques photos pour vous montrer, et peut être vous donner envie d’y passer aujourd’hui 🙂 … Personnellement, je ne connaissais pas ChicPlace avant, mais j’ai adoré cette exposition et ai découvert plein de jolies choses!

Je ne sais pas s’il y sera encore, mais vendredi nous avions un super buffet de sucreries. Cupcakes délicieux, sirops de pomme d’amour, sirop de nougat, chamallow et fraises tagadas étaient au rendez-vous! Le premier atelier gratuit est d’ailleurs un atelier décoration (et dégustation) de cupcakes.

cocktail cupcake chicplace

Le 2nd atelier proposé est un atelier tatouage éphémère avec la marque TattoFab, des tatouages éphémères de bonne qualité avec des encres végétales. J’ai profité de cet atelier gratuit pour tester un tatouage éphémère très gourmand, mignon et un peu provocateur 🙂 … Bilan? Je l’adore! On ne voit même pas la colle en regardant à contre jour et le tatouage fait bien mat, comme un vrai! Gros coup de coeur pour la passionnée des tatouages éphémères que je suis!

tatto fab atelier tatouage éphémère chicplace

 

Troisième atelier que j’ai pu tester : l’atelier normalement réservé aux enfants avec la jolie marque La Petite Mouche. J’y ai réalisé des origamis en forme de grue, qui décorent maintenant mon espace maquillage.atelier origami et moulin à vent la petite mouche

 

Le dernier atelier gratuit est une initiation au yoga et à la relaxation. Je n’ai pas eu le temps de le faire vendredi car je devais retourner travailler, mais je pense y repasser aujourd’hui pour tenter l’expérience (et acheter une planche de tatouages éphémères par la même occasion!).

Je vous ai fait ensuite des montages avec les plus belles photos que j’ai pu prendre de cette exposition… j’en ai pris énormément car j’adore les jolies choses, mais je ne peux pas tout montrer car ça ne tiendrait jamais dans un article de taille raisonnable!

J’ai beaucoup aimé les sacs Lenocip réalisés en matières naturelles, pleins de fraicheur et de poésie.

sac créatrice lenocip

 

Même si ce n’est pas le style de bijou que je porte, j’ai trouvé la marque Goutte de terre très originale, et leur stand magnifique! Ce sont des bijoux faits main à base de porcelaine, et le rendu est pour le moins très original! Je crois n’avoir jamais vu de bijoux de ce style avant.

bijoux porcelaine goutte terre

 

Sabrina Trefle réalise depuis quelques années des pochettes et des sacs faits main. Vous pouvez même faire une commande spéciale en choisissant le tissu si vous le souhaitez.

sac créatrice sabrina trefle

 

Je connaissais déjà la boutique vintage Culotte Paris, mais ce fut un plaisir de découvrir leurs nouvelles collections. J’aime particulièrement les boucles d’oreilles et les colliers façon émail des années 80!

friperie culotte paris

Je ne suis pas très déco ni liberty mais je n’ai pas pu m’empêcher de prendre en photo ce joli stand Frise Poulette empreint de rose!

frise poulette lampions

Saviez-vous qu’il était possible de crocheter du fil d’or et des perles? Tambour Paris l’a fait. Des heures de travail et une concentration incroyable sont nécessaires pour créer ces bijoux en éditions limitées numérotées.bijoux au crochet

J’ai aussi adoré le style cartoon des jouets de Téolina, réalisés en partie avec des vêtements de bébé recyclés.jouet teolina vêtements recyclés

Si je vous dis que la marque whole n’utilise que des teintures végétales à base de peau d’avocat, de fanes de carottes, etc… me croiriez-vous? Cette marque à tendances naturelles décline divers objets tels que jouets, coussins, linge de maison, tricots…

whole fibre naturelle et teinture végétale

Encore un joli stand de bijoux, cette fois-ci en laine tressée de la marque Yogurt con bullas.creatrice bijoux yogurt con bullas

Voilà pour ma petite sélection de créateurs que j’ai particulièrement aimés lors de ma visite, malheureusement je ne peux pas tout vous montrer sinon j’en aurais pour beaucoup trop longtemps, et vous auriez l’impression d’avoir déjà tout vu en vous rendant sur place!

Vous l’aurez compris, je ne peux que vous inviter à vous déplacer à cette très jolie exposition gratuite, et à participer aux ateliers gratuits! Par contre, si vous craquez pour un objet sur place… je ne suis pas responsable des ruptures de no-buy 🙂 . Et pour les non parisiens, vous pouvez retrouver tous ces créateurs sur la boutique en ligne chicplace.com!

Sur ce, je vous laisse car je compte bien y retourner aujourd’hui même tester le yoga!

POP UP SPECIAL PRINTEMPS à la Galerie Joseph, 7 rue froissart, 75003 Paris (métro 8 Saint-sébastien-froissard)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 commentaires sur “[Sortie] Découvrez les créateurs de ChicPlace et participez aux DIY gratuits”