Jeanne M: une nouvelle senteur pour la marque française à base de bave d’escargot

L’an dernier, nous étions ravies de vous faire découvrir la nouvelle marque française jeanne M, une des pionnières en France dans le domaine de la cosmétique à base de bave d’escargot, suivie cette année par l’arrivée de la marque Réelle spécialisée dans le layering. Cet ingrédient très prisé du marché asiatique grâce à son efficacité redoutable pour hydrater et réparer les peaux les plus exigeantes, commençait alors à se répandre sur le marché français pour mon plus grand bonheur. Un an après, la formule principale reste semblable mais la gamme a totalement changé de look et de parfum. Nous étions plusieurs à avoir fait la remarque dans nos revues que le parfum d’avant n’était pas des plus agréables malgré une efficacité au rendez-vous, et la marque a écouté nos remarques pour proposer une odeur plus féminine qui devrait plaire au plus grand nombre!

H'elixir soin corps à la bave d'escargot jeanne m

Côté design, le flacon a totalement changé de look et est maintenant plus élancé et violet. On retrouve toujours un système airless, parfait pour conserver au mieux le produit. Concernant l’étiquette, j’aimais bien le côté épuré blanc avec quelques arabesques de l’an dernier, mais cette nouvelle étiquette violette est encore plus jolie et féminine.

lait pour le corps ultra hydratant et réparateur jeanne m

Cela fait presque un an que Christine et moi avons testé l’ancienne version et le flacon est terminé depuis bien longtemps! La nouvelle formule est identique à la précédente: seul le parfum a changé. Elle s’étale toujours aussi parfaitement et pénètre rapidement.

La composition est essentiellement naturelle, avec des ingrédients actifs rigoureusement sélectionnés pour leurs propriétés:

ingredients nouvelle formule: aqua (water) – helix aspersa saliva – caprylic/capric triglyceride – glycerin – helianthus annuus (sunflower) seed oil – octyldodecyl carbonate – prunus armeniaca (apricot) kernel oil – dicaprylyl carbonate – isostearyl alcohol – parfum (fragrance) – butylene glycol cocoate – xanthan gum – chondrus crispus (carrageenan) – rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract – phenylpropanol – salicornia herbacea extract – hydrogenated polydecene – caprylyl glycol – sodium polyacrylate – citric acid – phenoxyethanol – potassium sorbate – ethylcellulose – bisabolol.

L’helix Aspersa Saliva, ou bave d’escargot, est un cocktail d’actifs exceptionnels, hautement concentré, reconnu pour ses propriétés bénéfiques sur la peau. Le  complexe végétal, particulièrement riche en vitamine A, C et E, nourrit, hydrate et apaise intensivement. Dès l’application et tout au long de la journée, la peau sera protégée et retrouvera son toucher incroyablement doux, soyeux et sensuel. Enfin, l‘Huile de Salicorne renforce la cohésion cellulaire.

 

texture h'elixir jeanne m soin corps à l abave d'escargot made in france

Enfin, on arrive au point principal de comparaison avec l’ancienne version: le parfum! Dans la nouvelle formule Jeanne M, l’odeur est plus féminine et plus gourmande. On retrouve toujours la note de tête de l’ancienne formule (qui m’évoque une odeur un peu naturelle d’huile végétale, certainement due aux ingrédients), mais la note de coeur et de fond a vraiment changé! Je l’aurais presque qualifiée de sucrée si je ne m’étais pas aperçue qu’elle ne contient ni amande, ni vanille dans sa pyramide olfactive! Comme j’adore décortiquer les parfums (même si parfois mon nez me fait défaut), voici la pyramide olfactive complète des nouveaux soins Jeanne M:

parfum jeanne m rose verte, rose poudrée, magnolia, bois de cèdre et musc

 

Comme quoi, non seulement cette jeune marque de cosmétiques est française, mais en plus elle est très à l’écoute de ses consommateurs et pour ça, je ne peux que l’applaudir et l’encourager! Si c’était possible, nous aimerions que la note parfumée soit encore accentuée pour camoufler totalement l’odeur des ingrédients, mais vu qu’il s’agit d’une marque naturelle destinée aussi aux peaux les plus sensibles, je comprends que cela ne soit pas forcément possible. Il existe aussi des ingrédients chimiques pour désodoriser les ingrédients de base, mais ça n’est pas naturel non plus 🙂 … Donc pour Christine et moi cette version nous satisfait amplement et nous permet de bénéficier des bienfaits hydratants et réparateurs de la bave d’escargots dans une galénique très agréable et avec une odeur plus agréable. Un grand merci à la marque qui nous a renvoyé ce nouveau flacon pour nous permettre de retester ce produit qui l’an dernier ne nous avait pas emballées plus que ça, mais qui dans sa nouvelle senteur nous correspond beaucoup plus!!!

H’elixir Sublissime Jeanne M – 41€ les 100mL

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 commentaires sur “Jeanne M: une nouvelle senteur pour la marque française à base de bave d’escargot”