Ictyane de Ducray : une nouvelle eau micellaire au parfum de Chanel!

Ictyane de Ducray : une nouvelle eau micellaire au parfum de Chanel!
5 (100%) 1 vote[s]

Ahhhh la fameuse gamme Ictyane de Ducray! Cette gamme aurait été créé sur la base du mythique parfum N°5 de Chanel! Sans pour autant être aussi forte et entêtante que la véritable odeur du N°5 (vous l’aurez compris, je n’aime pas le N°5), Ducray propose avec Ictyane une odeur ressemblante mais beaucoup plus douce et agréable : une note fleurie très féminine mêlant du muguet et de la rose.

J’avais reçu quelques produits de la marque pour redécouvrir cette odeur si caractéristique, qui est restée la même depuis la création de la gamme il y a 70ans! Parmi eux, la crème émolliente visage et corps, et la crème visage pour peaux sèches que vous aviez pu retrouver dans notre box beauté Chokobox car ne correspondant pas à mon type de peau ni celui de Christine. Je pense qu’ils ont fait une heureuse qui en a plus l’utilité que nous et nos peaux mixtes 🙂 !!!

creme ictyane ducray

J’ai par contre testé le pain dermatologique surgras et j’ai adoré son parfum! Il ne dessèche pas la peau et l’odeur est absolument divine!

pain surgras ducray ictyane

Mais si je vous écris cette revue, c’est surtout pour vous parler de la grande nouveauté de l’année chez Ducray: une eau micellaire hydratante!!! Si vous me connaissez un peu, vous savez que je ne jure que par les eaux micellaires pour me démaquiller le soir, et me rafraîchir le matin! Inutile de dire que j’étais ravie de cette nouveauté, sortie de leurs laboratoires après 3ans de recherche!

eau micellaire ducray ictyane

En plus, cerise sur le gâteau: l’emballage de cette nouvelle eau micellaire Ducray est plutôt rose bonbon 🙂 .

J’avais un peu peur de ne pas aimer son parfum floral fort ou que ma peau très sensible réagisse mal, mais en fait je le supporte très bien, et j’ai été très surprise d’adorer ce parfum ultra féminin!

Concernant son efficacité, rien à redire, elle démaquille parfaitement bien, sauf les mascaras un peu récalcitrant, mais c’est un point commun à toutes les eaux micellaires 🙂 . Pour ma part, utilisant des mascaras naturels la plupart du temps (99 jours sur 100), je n’ai aucun soucis à démaquiller mon mascara avec l’eau micellaire Ducray! J’apprécie aussi grandement son pouvoir hydratant grâce à la présence de glycérine dans sa composition.

ingrédients: water, poloxamer 184, peg-6 caprylic/capric glycerides, pentylene glycol, glycerin, alpha-isomethylionone, benzyl salicylate, citronellol, disodium edta, fragrance, geraniol, hydroxycitronellal, hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, limonene, linalool, phenetyl alcool.

Des tests en laboratoire ont permis de démontrer que la peau était 26% plus hydratée après utilisation de l’eau micellaire Ictyane de Ducray, en comparaison à une utilisation de l’eau micellaire « de référence ». Le texte officiel ne cite pas la marque de référence, mais il y a de fortes chances qu’il s’agisse de la légendaire Créaline de Bioderma en version originelle. Pour le coup, nous l’avions remarqué bien avant des tests en laboratoires que la Crealine de base est asséchante sur le long terme 🙂 … Le point fort d’ictyane reste à mon sens son parfum irremplaçable car d’autres eaux micellaires hydratantes existent sur le marché et il est difficile de dire laquelle est la plus hydratante sans passer par un test scientifiquement prouvé.

Pour revenir à la composition, elle est très similaire à la fameuse eau micellaire de référence. La différence principale repose sur l’ajout d’un tensioactif (le poloxamer 184), et le parfum. J’ajouterais également que la composition n’est pas d’origine naturelle, mais ce produit est testé sous contrôle dermatologique et Ducray, au même titre qu’Avène et Bioderma, est une marque de confiance qui ne se positionne pas parmi les marques naturelles (donc pas de green washing).

Bref, vous l’aurez compris, j’avais testé ce produit plus par curiosité de la nouveauté et j’ai été très étonnée d’en apprécier grandement l’utilisation! Ayant la peau mixte (mais déshydratée), je suis bien contente de ne pas m’être arrêtée à la mention « pour peaux normales à sèches » indiquée sur le flacon.

Eau micellaire Ictyane de Ducray – environ 9,80€ les 200mL en pharmacies et parapharmacies

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “Ictyane de Ducray : une nouvelle eau micellaire au parfum de Chanel!”