2 vernis, 5 minutes = une manucure pastel 7


2 vernis, 5 minutes = une manucure pastel
Notez cet article

J’ai l’impression de ne pas avoir posté de Nail Art ici depuis des mois! Il faut dire qu’après un an sans avoir vu la lumière du soleil à cause de changements de vernis intempestifs, mes ongles étaient devenus secs, cassants… Face à leur dédoublement intempestif, j’ai pris une décision radicale: 3mois sans vernis et des soins quotidiens. Je vous parlerais prochainement des 3 produits qui ont sauvé mes ongles, mais aujourd’hui j’aimerais vous présenter un joli nail art de saison.

vernis à ongles essie et essence vert mint et rose bonbon

A vrai dire, je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça « nail art » car j’ai tout fait à main levée en 5minutes chrono. A force de ne plus porter de vernis, je m’extasie peut être trop devant une simple « manucure triangle » mais ça fait tellement du bien de retrouver de la couleur sur ses ongles!

J’ai commencé par posé une couche de base, toujours la même et la seule que j’ai: la base croissance Essie. Elle protège bien mes ongles et s’étale en couche fine: je l’aime bien même si je préférais la base hydratante de la même marque qui n’existe plus…

manucure kawaii girly rose et mint facile et rapide

Ensuite, j’ai appliqué un vernis vert amande de la marque Essence, le n°146 « that’s what I mint! ». Non seulement je l’ai payé trois fois rien (2 ou 3€), mais en plus j’adore les jeux de mots des noms de cette marque! Malheureusement, il faut bien des points négatifs, ils sont difficiles à trouver (je l’ai ramené d’Espagne) et la tenue ne vaut pas celle d’un Essie même si elle est correcte.

Je pense qu’en une couche épaisse il pourrait être opaque pour les plus pressées, mais je mets toujours 1 couche fine, puis une 2eme couche pour opacifier car cela aide le vernis à tenir plus longtemps et le rendu est bien lisse et opaque.

manucure rose et mint facile et rapide sans accessoire de nail art

J’avais aussi dans mon vanity ce joli rose poudré Essie « We’re in it together » parsemé de micro nacres bleutés (mais presque invisibles une fois posé), une édition limitée qu’on retrouve tout de même assez régulièrement en soldes ou lors de ventes privées. Il n’est pas très opaque mais j’ai trouvé qu’il était parfaitement assorti au mint Essence. Du coup, j’ai dessiné à main levée des triangles sur tous mes bords d’ongles. Le pinceau large et plat d’Essie est juste parfait pour cet exercice!

Le résultat est simple, mais j’adore l’assortiment gourmand des couleurs, on dirait un peu des ongles bonbons! Je tenterais l’expérience à nouveau à coup sûr car c’est vraiment un nail art rapide, simple et qui change d’un aplat uniforme de vernis sur les ongles 🙂 .


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires sur “2 vernis, 5 minutes = une manucure pastel