Ilast Care, le contour des yeux des paupières fragiles

Ilast Care, le contour des yeux des paupières fragiles
3.4 (68.57%) 7 votes

Je suppose que vous l’avez remarqué, mais dernièrement je ne suis plus trop présente en photo sur le blog… la faute à une allergie de contact sur les paupières qui récidive depuis quelques mois. A l’origine, j’avais juste testé une nouvelle palette Kiko qui m’avait provoquée une réaction allergique impressionnante et depuis l’eczéma revenait régulièrement malgré l’arrêt du maquillage sur les yeux… Et pourtant je n’ai pas un terrain allergique, c’est la première fois de ma vie que je déclenche une telle réaction !

contour des yeux pour paupières allergiques ilast care

Ilast m’a proposé à point nommé de tester leur contour des yeux protecteur, réparateur et apaisant destiné aux peaux intolérantes 🙂 !

Ilast Care est une crème destinée au soin et au soulagement des paupières en souffrance: sèches, irritées, atopiques, ou encore fragilisées. Ellle soulage l’irritation et la sécheresse cutanée grâce à une composition riche en agents hydratants (acide hyaluronique) associés à la vitamine A qui participent au maintien de l’hydratation et favorise la protection et la cicatrisation de la peau.

Ce contour de l’oeil est sans conservateur, sans paraben, sans parfum, sans alcool, sans lanoline…  avec une composition minimaliste pour réduire les risques d’intolérance. Bref, on comprend mieux pourquoi il est recommandé par les dermatologues et ophtalmologistes 🙂 !

ingrédients: sodium hyaluronate 0.5%, Allantoin, retinyl palmitate.
& Aqua, simmondsia chinensis oil, tribehenin peg-20 esters, hydroxyethyl acrylate / sodium acryloyldimethyl taurate copolymer, helianthus annuus (sunflower) seed oil, sodium hydroxide.

flacon airless contour des yeux ilast care pour paupières irritées et sensibles

Ilast Care se présente dans un flacon airless de 30mL. Comme il est sans conservateur et destiné aux peaux les plus sensibles, sa durée de conservation recommandée est de 3mois. Seul petit bémol sur le flacon airless parfois un peu capricieux : s’il se bloque, laissez-le tête en bas quelques heures puis tapez fort sur le fond en le maintenant tête en bas. Le mien s’était bloqué seulement au bout de quelques jours d’utilisation, et grâce à cette méthode il fonctionne parfaitement depuis.

La texture est fluide et agréable, la crème pénètre rapidement sans laisser de film gras. Quant à l’efficacité, il soulage et hydrate bien la peau et peut faire disparaitre de petites plaques sèches dès le début de leur apparition et ainsi éviter leur propagation mais si la réaction allergique se déclenche un passage chez le dermatologue sera tout de même nécessaire. Son gros avantage reste son fort pouvoir hydratant et sa composition courte qui minimise les risques de réactions à d’autres composants.

Bref, j’en suis totalement satisfaite et l’utilise quotidiennement en contour des yeux et je remarque que j’ai de moins en moins de récidives de mon eczéma ! Enfin !

Ilast Care – environ 24€ en pharmacie sans prescription ou sur http://www.horus-epharma.fr/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 commentaires sur “Ilast Care, le contour des yeux des paupières fragiles”