Ilast Care, le contour des yeux des paupières fragiles 15


Ilast Care, le contour des yeux des paupières fragiles
3.5 (70%) 4 votes

Je suppose que vous l’avez remarqué, mais dernièrement je ne suis plus trop présente en photo sur le blog… la faute à une allergie de contact sur les paupières qui récidive depuis quelques mois. A l’origine, j’avais juste testé une nouvelle palette Kiko qui m’avait provoquée une réaction allergique impressionnante et depuis l’eczéma revenait régulièrement malgré l’arrêt du maquillage sur les yeux… Et pourtant je n’ai pas un terrain allergique, c’est la première fois de ma vie que je déclenche une telle réaction !

contour des yeux pour paupières allergiques ilast care

Ilast m’a proposé à point nommé de tester leur contour des yeux protecteur, réparateur et apaisant destiné aux peaux intolérantes 🙂 !

Ilast Care est une crème destinée au soin et au soulagement des paupières en souffrance: sèches, irritées, atopiques, ou encore fragilisées. Ellle soulage l’irritation et la sécheresse cutanée grâce à une composition riche en agents hydratants (acide hyaluronique) associés à la vitamine A qui participent au maintien de l’hydratation et favorise la protection et la cicatrisation de la peau.

Ce contour de l’oeil est sans conservateur, sans paraben, sans parfum, sans alcool, sans lanoline…  avec une composition minimaliste pour réduire les risques d’intolérance. Bref, on comprend mieux pourquoi il est recommandé par les dermatologues et ophtalmologistes 🙂 !

ingrédients: sodium hyaluronate 0.5%, Allantoin, retinyl palmitate.
& Aqua, simmondsia chinensis oil, tribehenin peg-20 esters, hydroxyethyl acrylate / sodium acryloyldimethyl taurate copolymer, helianthus annuus (sunflower) seed oil, sodium hydroxide.

flacon airless contour des yeux ilast care pour paupières irritées et sensibles

Ilast Care se présente dans un flacon airless de 30mL. Comme il est sans conservateur et destiné aux peaux les plus sensibles, sa durée de conservation recommandée est de 3mois. Seul petit bémol sur le flacon airless parfois un peu capricieux : s’il se bloque, laissez-le tête en bas quelques heures puis tapez fort sur le fond en le maintenant tête en bas. Le mien s’était bloqué seulement au bout de quelques jours d’utilisation, et grâce à cette méthode il fonctionne parfaitement depuis.

La texture est fluide et agréable, la crème pénètre rapidement sans laisser de film gras. Quant à l’efficacité, il soulage et hydrate bien la peau et peut faire disparaitre de petites plaques sèches dès le début de leur apparition et ainsi éviter leur propagation mais si la réaction allergique se déclenche un passage chez le dermatologue sera tout de même nécessaire. Son gros avantage reste son fort pouvoir hydratant et sa composition courte qui minimise les risques de réactions à d’autres composants.

Bref, j’en suis totalement satisfaite et l’utilise quotidiennement en contour des yeux et je remarque que j’ai de moins en moins de récidives de mon eczéma ! Enfin !

Ilast Care – environ 24€ en pharmacie sans prescription ou sur http://www.horus-epharma.fr/


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 commentaires sur “Ilast Care, le contour des yeux des paupières fragiles

  • La beauté du geste

    Je ne connais pas cette marque!! J’utilise un contour des yeux desert essence que j’aime énormément parce qu’il est tout doux, sa compo est parfaite et réduit visiblement les cernes. Je ne l’utilise pas sur les paupière parce que jusqu’à aujourd’hui elles ne m’ont pas trop embeté 🙂
    Bon dimanche

    • Christine

      C’est dommage, cette marque est malheureusement peu connue et pourtant ce contour des yeux est parfait pour les paupières fragilisées par un eczéma (pour prendre mon exemple) mais aussi pour les paupières sèches, irritées ou quand la peau devient intolérante.
      Je ne connais pas le contour des yeux desert essence mais j’utilise les shampoings et les soins pour cheveux 🙂 !
      Bonne soirée.

      • COSTES

        Moi aussi, j’ai présenté un eczéma des paupières très fort à 65 ans , récemment , alors que je n’ai jamais fait d’eczéma de ma vie…Certes , une peau sensible…J’ai eu un trairtement par le chirurgien ophtalmologue car opérée d’une cataracte d’un œil , pour lequel d’ailleurs il a fallu me faire en plus 6 mois plus tard du laser…Et là, à nouveau les paupières gonflées , les yeux qui brûlent et pleurent sans arrêt, vue diminuée…Un enfer…C’est l’ophtalmologue qui m’a prescrit cette crème que je vais systématiquement utiliser d’ailleurs maintenant…Il me manque un démaquillant , lotion, je ne sais si cela existe…Car , si je ne maquille pas le visage ou très rarement et légèrement , j’aime mettre un peu de mascara et liner-crayon, voir parfois waterproof…Mes yeux pleurant souvent , j’étais obligée…

        • Christine

          J’espère que ton eczéma ne te fait pas trop souffrir… moi quand j’y repense c’était l’horreur ! Paupières douloureuses, gonflées et très rouges, brûlures et démangeaisons, un vrai calvaire ! il n’y a que la pommade ( protopic ) prescrite par ma dermatologue qui a réussie à exterminer cet eczéma. J’ai eu quelques récidives au début, je remettais un peu de pommade et depuis maintenant plusieurs mois je suis tranquille, il ne revient pas ! J’utilise toujours quotidiennement ilast care comme contour des yeux et je ne préfère pas changer, il me convient bien. Pour me démaquiller je prends l’eau micellaire Bioderma TS H2 O mais je ne sais pas si c’est efficace sur le maquillage waterproof ! Moi, en ce moment, je me contente d’un peu de mascara Avène pour yeux sensibles, de lyner bio Couleur Caramel et crayon pour les sourcils Avène également.
          Est ce que tu prends du maquillage hypoallergénique ou pour yeux sensibles ? Le choix du maquillage est très important quand on déclenche ce genre de pathologie…
          Bon courage !

    • Christine

      Je ne connaissais pas la marque Effiderm mais après quelques petites recherches sur le net, c’est vrai que ça a l’air pas mal du tout. Je dirais même c’est très tentant 🙂 !
      Bonne soirée.

  • Michelle

    Mon flacon s’est bloqué dès le 2e jour d’utilisation. Je l’ai laissé la tête en bas , j’ai tapé dessus pour faire descendre le produit , rien à faire le produit ne descend pas et la pompe ne fonctionne toujours pas. J’en suis réduite à ouvrir le flacon et prendre le produit avec un coton tige. Ce produit m’a été prescrit par mon ophtalmologue mais je crois que je vais abandonné le traitement.

    • Christine

      Je te comprend, j’avais le même problème avec mes premiers flacons et c’est très énervant… J’ai résolu le problème en laissant mon flacon constamment tête en bas et en lui donnant quelques claques sur le fond régulièrement!
      Par contre, il ne faut jamais ouvrir un flacon airless, tu risques une contamination microbienne 🙁
      Tu peux aussi contacter le service client.. Si nous sommes plusieurs à nous plaindre, ils finiront peut être par revoir leur packaging!!

      • Michelle

        Découragée je n’ai pas contacté le service client et j’ai décidé d’acheter un nouveau flacon en me disant que si celui ci ne fonctionnait comme le premier que deux jour j’abandonnerai mon traitement et oh miracle je suis allée chez un autre pharmacien et là sur l’emballage je vois « nouveau flacon » et effectivement le flacon est plus large la pompe est différente et……..ça fonctionne

  • Aléonard

    cette crème est formidable mais la quantité nécessaire est trop faible et ce qui reste non utilisé trop important pour justifier une telle dépense . Un demi flacon serait préférable et de ce fait moins cher .