Découverte à plusieurs reprise dans la box beauté MyseKit, la marque française de produits orientaux Rêve Bien-Être ne cesse de me surprendre! Odeurs au top, produits naturels, efficacité… Et pourtant elle se fait encore discrète sur le marché français!!!
Souvenez-vous, la première fois que je vous ai parlé de rêve-bienêtre, c’était à l’occasion de la box MyseKit X Natacha Birds, où j’avais eu un mini pot de gommage et de beurre de karité parfumés. Puis, j’ai reçu la box Boucle d’ébène contenant le gel fermeté corps, et j’ai eu aussi l’occasion de croiser la marque sur le salon Cosmeeting Beyond Beauty! Jamais 2 sans 3 comme on dit!
Derrière des emballages d’inspiration zen, à l’apparence simple, mais solides, se cachent des produits d’origine orientale formulés à base d’ingrédients naturels. La gamme pourrait être certifiée bio, d’ailleurs le beurre de karité l’est, mais comme il s’agit d’une petite marque avec beaucoup de références, tous ne peuvent pas avoir la certification officielle pour des raisons économiques (et ça se comprend).
Mes produits chouchou sont le lait corporel et le beurre de karité car leur odeur de Néroli est particulièrement belle, pure et puissante. C’est une fleur d’oranger comme on a l’habitude de sentir en Tunisie: c’est mon seul point de comparaison, et la seule fois où j’ai eu l’impression de sentir de la « vraie » fleur d’oranger. Les parfums fleurs d’orangers en France sont plus des mélanges, plus doux, plus chauds, mais pour ma part je les trouve souvent écoeurants à long terme. Le néroli utilisé par Rêve Bienêtre est au contraire une odeur dont je ne me lasse pas depuis des mois.
Le lait pour le corps est présenté dans un lourd flacon en verre, équipé d’une pompe métallique. L’emballage fait à la fois zen et luxueux, et la pompe a une forme ergonomique particulièrement pratique! La texture est un peu liquide, mais elle pénètre rapidement sans laisser aucun film gras! En hydratation quotidienne, ce lait est devenu un de mes favoris!
ingrédients (lait) : aqua, simondsia chinensis oil, sodium cocoyl glutamate, sodium cocoyl hydrolized wheat protein, disodium capryoyl glutamate, potassium cocoy pyroglutamic acid, argania spinosa oil, colagene, glycerine, bambusa, glyceryl dibehenate and tribehenin and glycery behenate, rosa rubiginoda seed oil, nigella sativa, butyrospermum parkii, sodium benzoate, potassium sorbate, hyaluronic acid, fragrance neroli, geraniol, linalool, limonene.
Le beurre de karité est aussi dans un pot en verre, et il nous offre la même senteur que le lait corporel. J’en ai souvent parlé sur ChokoMag, j’ai toujours un pot de beurre de karité car c’est un produit multi-usages. Il sert à la fois pour hydrater et nourrir la peau, mais peu aussi être un soin parfumant pour mes cheveux! Celui de rêve bienêtre est donc un grand top pour mes routines, et comme tout beurre de karité de qualité, il est d’une efficacité redoutable pour nourrir en profondeur les peaux les plus sèches.
Pour le gel fermeté, c’est ma maman qui l’utilise en remplacement de son gel fermeté Lea Nature. Elle le trouve très bien mais regrette juste l’absence d’un parfum aussi addictif que mon lait corps au Neroli.
Si comme moi, la fleur d’oranger fait partie de vos parfums favoris, je ne peux que vous conseiller les produits Rêve BienÊtre au Neroli, vous ne serez pas déçues de leurs odeurs! D’autres produits naturels de cette marque valent aussi le détour comme le masque au miel parfumé à l’Ylang, ou les huiles végétales et huiles sèches… vraiment, il y a du choix pour celles qui apprécient les produits naturels orientaux!
Commentaire sur “Rêve-bienêtre: une jolie marque orientale naturelle et bio!”