Les éditions limitées Jewel Look du maquillage naturel Santé!

Les éditions limitées Jewel Look du maquillage naturel Santé!
5 (100%) 1 vote[s]

Décidément, les marques de maquillage bio se modernisent et adoptent la tendance des éditions limitées! Après Couleur Caramel, c’est au tour de Santé Naturkosmetik de proposer une collection spéciale sur le thème Jewel Look, qui sera vendue jusqu’à épuisement des stocks.

éditions limitées Sante naturkosmetik Jewels look pour les fêtes

Petite parenthèse mais depuis 2013, le créateur de mode Michael Michalsky n’utilise plus que la marque Santé pour maquiller ses mannequins lors des défilés de mode. Je crois que c’est la seule marque bio pouvant se vanter d’une telle réputation dans le milieu impitoyable des podiums! J’avais déjà souligné le côté joli et pratique des emballages Santé Naturkosmetik, en plus de la bonne composition des produits bien sûr, mais cette utilisation dans le milieu de la mode confirme que Santé a su associer la qualité des ingrédients à la beauté des emballages de cosmétiques classiques (même si ce n’est pas mon cas, tout le monde n’apprécie pas les emballages en carton comme c’est le cas pour beaucoup de marques bio).

La collection Jewel Look Santé comprend 2 fards à paupières marbrés, un mascara noir, et un liner doré. J’ai testé le fard marbré cuivré n°101, et l’eyeliner liquide n°200 Gold Glamour.

fards à paupière marbré et liner or édition limitée gamme jewels look santé naturkosmetik

Le fard mono se présente dans une petite boite ronde en plastique. L’emballage est solide et pratique car on voit directement la couleur à travers le dessus (et avec de si jolies marbrures, ce serait dommage de ne pas en profiter).

L’eyeliner est un liner liquide équipé d’un pinceau fin et précis. Rien de spécial à signaler sur ce format, il est simple mais efficace 🙂 .

liner gold bronze et fard à paupière naturel marbré sante naturkomsetik jewels look

Le pinceau liner Santé permet de déposer dès la 1ère couche un trait de pigments dorés cuivrés. Il ne s’agit pas d’un or bling bling, mais bien d’un or un peu bronze, hyper pigmenté, mais dont la couleur passe tout à fait pour un maquillage au quotidien.

Par exemple, en trait de liner simple pour apposer une touche de lumière (je n’ai pas mis de mascara volontairement pour que vous voyiez bien le liner) :

swatch sur paupière de l'eyeliner naturel or bronze santé naturkosmetik jewels look

La composition est naturelle et il se démaquille parfaitement bien!!! RIEN A VOIR avec mon précédent liner doré de chez Kiko, que j’avais acheté pour les fêtes… Le kiko était un peu plus doré or bling bling mais partait en peluches lors du démaquillage! Je ne vous cache pas que du coup, je ne vais plus utiliser que ce liner Santé désormais 🙂 !

Ingrédients liner: Eau purifiée, alcool bio*, mica, glycérine végétale, alcool de sucre, huile de jojoba*, épaississant, agent émulsifiant, gomme xanthane, silice, extrait d’euphraise*, extrait d’aloe vera*, protéines de soie, oxydes d’étain, mélange d’huiles essentielles, composants d’huiles essentielles, colorants minéraux.

swatch fard marbré jewels look santé naturkosmetik et mascara lady green

Pour le fard mono marbré, c’est un joli cuivré : une teinte hyper pigmentée qui passe partout! Lors de mon test avec Christine du trio de fards Santé, nous avions noté que la teinte la plus foncée du trio laissait un peu à désirer niveau pigmentation (alors que la plus claire était d’une pigmentation incroyable) mais ce fard mono est juste parfait! Il n’est pas trop poudreux et il n’y a pas besoin d’en mettre 3 tonnes sur un pinceau humidifié pour avoir une couleur intense.

De plus, il a une très bonne tenue, même sans base. Je le porte ci-dessus accompagné du mascara bio Lady Green.

Ingrédients fard mono: Mica, huile de graines de limnanthe, stéarate de magnésium, sel d’aluminium, glycérine, huile de graines de jojoba*, glyceryl caprylate, levulinate de sodium, ester d’acide lactique, anisate de sodium, acétate de vitamine E, gomme xanthan, huile de graines de tournesol, colorants minéraux et organiques.

Bref, c’est une excellente surprise que cette édition limitée bio Jewel Look Santé et elle n’a pas à rougir face à des collections de grandes marques! La pigmentation, la qualité des emballages et les teintes originales sont au rendez-vous, du coup j’ai vraiment hâte de voir si la marque va proposer d’autres collections limitées… ou enrichir sa gamme de base!

Fard à paupière cuivré marbré n°101 (8,50€) et eyeliner liquide n°200 gold glamour (17,95€) – dans les magasins bio et sur internet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.