Le retour du look pin-up sur la plage!

Le retour du look pin-up sur la plage!
Notez cet article

Après ce très long hiver, on a encore du mal à y croire mais mine de rien l’été arrive et qui dit été dit… vacances! Pour me préparer psychologiquement à ce changement de saison, j’ai commencé à ressortir mes cosmétiques spécial soleil aux effluves de coco et de monoï, mais pour les chanceuses qui partiront à la plage cette année, il est également temps de prévoir son maillot de bain! Vous l’aurez compris, comme tous les ans, le casse-tête du choix du maillot de bain qui nous transformera en Beyoncé sur la plage est de retour!

Formes, couleurs, empiècements, tissus… le moindre détail peut totalement transformer une silhouette et nous faire gagner ou perdre toute confiance en soi! Sans pour autant être complexées, on a toutes (en règle générale!) une partie de notre corps qu’on aime un peu moins et qu’on aimerait bien ne pas trop exposer à la plage. Même si je trouve qu’en matière de mode il ne faut rien s’interdire et porter tout ce qu’il nous plait, il existe tout de même quelques trucs et astuces pour choisir le maillot de bain qui mettra le mieux en valeur notre corps pour nous sentir belle à la plage.

Cette année, pour mon plus grand plaisir, la mode du maillot de bain pin-up est de retour, avec une multitude de déclinaisons pour les formes, couleurs et motifs! D’ailleurs, j’en parlais plus haut, mais cette année Queen B elle-même s’est mise au maillot de pin-up taille haute selon Glamour! Petit tour d’horizon pour décrypter les trucs et astuces pour choisir son maillot de bain pin-up.

Le bikini pin-up taille haute

maillot de bain taille haute zalando

Le bikini est une forme qui peut mettre en valeur toutes les silhouettes! Côté haut, les petites poitrines pourront tricher si elles le souhaitent en optant pour un modèle rembourré, tandis que les fortes poitrines se sentiront bien maintenues et valorisées dans un modèle push-up. Pratique, la taille haute de certains modèles de maillots de bain pin-up permet de marquer davantage la taille, et cache surtout les petits excès de restaurants 😉 .

Pour qui?

  • les silhouettes brindilles qui veulent accentuer leurs formes
  • les hanches larges (il faut rétablir l’équilibre avec un généreux push-up)
  • les silhouettes en “V” (opter pour une forme shorty en bas)
  • les silhouettes en 8 pour mettre en valeur les formes

Les maillots une pièce

maillot de bain une pièce

Les maillots de bain une pièce sont réputés pour leur grande capacité de camouflage puisque ce sont eux qui dévoilent le moins de peau… Pratique pour cacher certains petits complexes 🙂 ! Attention cependant, ils ont tendance à écraser les formes, ils ne sont donc pas trop conseillés pour les petites poitrines (bien sûr, certains modèles avec push-up intégré peuvent échapper à cette règle 😉 ).

Pour qui?

  • les silhouettes en 8 (prendre un maillot bien emboitant)
  • les silhouettes pulpeuses

… Et les motifs?

maillot de bain à motif

Pour les motifs, j’ai tendance à dire qu’il vaut mieux essayer, et voir aussi selon vos goûts. On connait toutes l’histoire des rayures horizontales qui grossissent par effet d’optique, mais selon les couleurs et l’empiècement du maillot, cela peut bien rendre! Idem pour les motifs imposants de palmiers et cocotier comme c’est la mode en ce moment. Il ne faut pas oublier que la plage est aussi l’endroit parfait pour se permettre plus d’excentricité niveau motifs que dans la vie quotidienne, alors foncez!

De plus en plus de boutiques proposent ce style rétro pour nos costumes d’été, par exemple la section mode années 20 sur Zalando où les Pin-up des temps modernes trouveront leur bonheur.

J’espère que ces quelques petits conseils pourront vous être utiles, mais surtout n’oubliez pas lorsque vous choisirez votre maillot: amusez-vous et prenez ce qu’il vous plait! Les conseils ne sont jamais des obligations ;-).

2 commentaires sur “Le retour du look pin-up sur la plage!”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.