Les produits de beauté qu’Internet m’a donné envie de tester…

Notez cet article

S’il y a bien une chose que la blogosphère a changé chez moi, c’est mon envie insatiable de découvertes de nouvelles marques. Alors qu’avant j’avais tendance à moutonner au gré des rayons beauté de mon supermarché et de ma parapharmacie, versant à chaque fois tous mes espoirs dans le nouveau fond de teint révolutionnaire qui ressort tous les 6mois sous un nouveau nom, ou une crème hyper connue au nom de fabriquant réconfortant… désormais j’ai appris non seulement à décrypter les compositions pour savoir exactement ce que je paye, mais aussi à me laisser aller à de nouvelles découvertes juste pour le plaisir d’essayer… et de peut être découvrir la 8eme merveille de ma collection de produits de beauté.

Ces nouvelles habitudes ont apporté quelques changements dans mes routines, ainsi, du côté des soins je suis devenue une intransigeante de la composition depuis que j’ai vu une nette amélioration de ma peau en utilisant des soins sans silicone. Par contre, côté maquillage, même si je privilégie le naturel au quotidien il m’arrive de papillonner au gré des marques et des produits et de m’émerveiller face à des produits extraordinaires par leur pigmentation, leur texture, ou leur incroyable rapport qualité/prix.

Pour vous, voici un condensé des marques et produits que je n’aurais sûrement jamais connues… sans vous!

Le maquillage et les vernis Kiko

collection de maquillage et vernis kiko

J’avais bien repéré la grande façade noire de ce magasin de maquillage pas cher, mais sans vous pour insister « mais si kiko c’est trop bien » à travers vos commentaires ou sur les revues des autres blogs, je crois que je n’aurais jamais osé me lancer! Même si je trouve que les prix ont depuis beaucoup (trop!) augmenté, j’ai accumulé une petite collection kiko, soit pour tester certains types de produits ou certaines couleurs à bas prix, soit car ce sont des incontournables sans équivalent dans leur genre.

Les cosmétiques Essence

collection maquillage essence

Dans la même lignée que Kiko mais (je trouve) encore mieux pour moins cher, le maquillage Essence reçoit la palme d’or! Qui l’eut cru qu’un jour je me maquillerais avec des produits qui oscillent entre 1 et 5€? Certainement pas moi: je n’aurais jamais parié la-dessus! Et pourtant je dois reconnaitre qu’Essence, marque d’origine allemande fabriquée en europe (oui oui en Europe, pas en chine), est d’une très bonne qualité. Je vais même lui dédier bientôt un article complet pour vous annoncer une grande nouvelle et vous présenter mes coups de coeurs de la marque.

Le fond de teint Boho Green

fond de teint bio mat boho green revolution

Je me répète car je parle souvent de ce produit, mais vraiment c’est le seul fond de teint bio que j’ai testé qui allie à la fois couvrance et matité. Généralement les deux ne vont pas ensemble quand on prend un fond de teint naturel mais avec celui-ci, c’est top! Attention toutefois, je sais qu’il ne plait pas à tout le monde car il est un peu capricieux à prendre en main (il est épais et très couvrant), mais avec un pinceau duo fibre il a un rendu couvrant tout en restant naturel.

La gamme capillaire Denovo

produits pour cheveux naturels DenoVo composition parfaite

Enfin, je ne pouvais pas rédiger cet article sans (encore!) parler de mon coup de coeur capillaire Denovo que j’ai découvert grâce au bouche à oreille des réseaux sociaux. Une composition parfaite pour obtenir des cheveux de Raiponce parfumés à la douce odeur gourmande d’amande vanillée. Même si parfois je lui fais des infidélités avec d’autres soins, je reviens toujours vers cette gamme car je ne me lasse pas de son parfum addictif, de ses compositions parfaites, et de son efficacité.

Cet article commence déjà à être long, et pourtant je pourrais continuer encore avec d’autres découvertes ou redécouvertes cosmétiques comme Couleur Caramel, Iherb, Lily Lolo, le fond de teint minéral… La faute aux échanges via commentaires, mails ou réseaux sociaux avec vous, aux nombreux blogs beauté que je suis (ils sont bien trop nombreux pour être tous cités ici, j’envisage la création d’une blogroll 😉 ) ou encore aux sites de conseils beauté comme surmon36.ca

En fait, je crois que cet article n’est que le premier épisode d’une (longue?) série à continuer au fil de mes aventures sur la blogsphère beauté! Et vous, quelles ont été vos plus grandes découvertes cosmétiques grâce à internet?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “Les produits de beauté qu’Internet m’a donné envie de tester…”