[Sponso] Wishlist Esprit dans les tons bleus

Comme tous les ans, la rentrée scolaire rime avec envies de changer mon dressing. Même si j’ai fini l’école depuis longtemps (en fait pas si longtemps que cela puisque j’ai soutenu mon doctorat l’an dernier ^^), j’ai toujours cette habitude – que j’affectionne beaucoup – de « préparer ma rentrée » en commençant par ma garde robe.

Pour ne pas arranger les choses, et enflammer davantage ma carte bleue, la période juillet-août n’a pas été très agréable point de vue météo, et je suis très frustrée de n’avoir pas pu porter toutes mes jolies robes légères spéciales canicule… Je compte donc beaucoup sur un magnifique été indien et suis très attirée par les pièces de mi-saison des collections automne/hiver. Inutile de me parler de sweatshirts ou autres pulls, je ne veux plus en entendre parler jusqu’aux premières neiges! Par contre, je regarde avec envie les robes en tissus épais et les accessoires qui me rappelleront l’été.

robes en jeans esprit

J’ai fouiné par exemple dans la nouvelle collection de chez Esprit, et j’ai en premier repéré ces jolies robes en jeans. C’est un tissus qui coupe bien le vent, et il y en a ici pour tous les temps avec des manches de toutes les longueurs! J’apprécie particulièrement les robes en jeans pour leur confort et le côté « cool » qu’elles donnent à la silhouette 🙂 . Le 3eme modèle ne marque pas la taille, un détail que j’affectionne tant, mais avec une jolie ceinture on peut le cintrer pour mettre en valeur la silhouette. Quant à celle de droite, c’est ma préférée mais je ne suis pas sûre que le temps sera assez clément pour porter des bretelles!

Pour accessoiriser ces robes, j’ai ensuite regardé le rayon des colliers. Ces 3 là m’ont particulièrement tapé dans l’oeil, avec leurs plastrons façon sertissage de pierres semi-précieuses. Celui de droite en particulier me fait penser à un bijou égyptien en Lapis Lazuli!

colliers bleus esprit

 

Enfin, mon obsession du jean ne serait pas complète sans blouson, à porter avec une jupe ou un pantalon dont la couleur s’accorde bien avec celle du jean. Je crois que je n’en ai pas porté depuis le collège, mais je suis ravie d’en revoir dans les nouvelles collections!

Jean foncé, jean clair, ou blue jean? A vous de choisir!

blousons jeans esprit

Et puisque le temps semble décidément bloqué en mode froid, j’ai également jeté un oeil au rayon foulard… et parapluies! D’ailleurs, ce sont eux qui m’ont le plus plu dans toute cette sélection! Autant je déteste la pluie, autant je trouve ces 2 parapluies bleus magnifiques et originaux! Ils me donneraient presque envie de m’en servir…

Pour les foulards, j’en ai déjà une grande collection car je suis frileuse, mais je n’ai pas pu m’empêcher de repérer ces 3 modèles bleus. Il est encore trop tôt pour sortir les écharpes, mais il est aussi trop tard dans l’année pour sortir le cou à l’air le matin (ou alors c’est un mal de gorge assuré le lendemain pour moi!). Je sors donc toujours avec un foulard, accordé à ma tenue, que je peux ranger dans mon sac à main en journée si la température remonte.

 

foulards et parapluies bleus esprit

 

J’espère que cette sélection Esprit vous aura plu, et je décline toute envie de bleu que j’aurais pu vous provoquer suite à la lecture de cette wishlist 😉 !

Article écrit en collaboration avec la marque mais tous les mots sont les miens.

 

close
Ne manque plus aucun de nos articles ! Abonne-toi gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque vendredi soir le récapitulatif des parutions de la semaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.