Barbie est vivante !

Barbie est vivante !
5 (100%) 1 vote

Alerte ! Alerte ! Barbie est en vie ! Elle est Ukhrainienne, est âgée de 21 ans  et a même un nom : Valeria Lukyanova .

 

C’est le site Jezebel qui avait sorti, le premier, les photos de cette jeune fille qui parait complétement irréelle.  Tout chez elle parait disproportionné : un visage figé, d’énormes yeux, une imposante poitrine et une taille minuscule. Certains se sont même interrogés sur la véracité de l’existence de cette jeune fille très particulière : Photoshop fait aujourd’hui des miracles et le ordinateurs arrivent à créer des avatars très crédibles .

 

Pour faire taire les rumeurs, elle a accepté une séance photo pour le célèbre magazine américain V Magazine et d’après le photographe du magazine, Barbie est bien réelle. Contrairement à ce que nous pouvons penser, langues de vipère que nous sommes, elle nie avoir eu recours à la chirurgie esthétique.  Apparemment, avant elle ressemblait à la photographie de gauche. Du coup, difficile de croire que son visage n’a pas été retouché, même si, aujourd’hui, le maquillage permet toutes les fantaisies. Au niveau du corps, je vous laisse juger….

Cette mystérieuse créature n’est pas un phénomène isolé. En Ukraine, on appelle ça « la grippe Barbie ». De nombreuses jeunes filles poussent à l’extrême la transformation physique pour ressembler à Barbie ou à des personnages de mangas. Maquillage extrême,  chirurgie esthétique, corsés amincissant, troubles du comportement alimentaire… tout est bon pour s’approcher de plus en plus de la perfection comme le déclare Olga Oleynik, une autre de ses living dolls (poupées vivantes) « tout repose sur l’harmonie et la perfection« .
Comment expliquer ce phénomène ? « Les « poupées vivantes » transforment donc leurs corps en pensant devenir un objet de désir. Pour être l’objet d’attention voire de fantasmes, les poupées vivantes se déguisent, se maquillent ». Et elles choisissent comme modèle Barbie, considérée par de nombreuses féministes comme l’archétype « de la femme objet qui doit parier sur son corps pour réussir dans la vie. Un symbole de soumission aux diktats masculins, symbole des valeurs de la société de consommation ».

Qui plus est, Barbie a des mensurations très difficiles à atteindre pour nous les femmes.

 

Ces jeunes filles ne sont pas des modèles pour les adolescentes d’aujourd’hui, déjà obsédées par leur image et leur poids, et influencées par les diktats de la mode.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 commentaires sur “Barbie est vivante !”