Twilight : de l’or en barre pour Kristen Stewart

Encore inconnue du grand public il y a 5 ans, Kristen Stewart est devenue à 22 ans l’actrice la mieux payée d’Hollywood grâce à la déferlante Twilight. Nominée dans la catégorie meilleure héroïne de film pour son rôle dans Blanche-Neige et le chasseur à la cérémonie des People’s choice awards le 9 janvier prochain, sa carrière ne cesse de progresser. Retour sur la vie de cette adolescente devenue vampire mais aussi actrice confirmée et adulée. 

Le succès frappe à la porte de la jeune femme en 2007 avec Twilight et son rôle de Bella Swan, la propulsant sur le devant de la scène médiatique. Kristen Stewart, alors âgée de 17 ans, avait déjà fait ses débuts sur grand écran dans plusieurs films tels que Panic Room, Speak ou Into the Wild. Ses talents d’actrice avaient déjà été salués par la critique mais il aura fallut attendre le succès planétaire de la saga Twilight pour faire exploser la carrière de la jeune femme.

S’en suivent ensuite de nombreux rôles à succès pour notre jeune vampire. En plus de rempiler pour   l’ensemble des épisodes de la saga Twilight qui l’a fait connaître aux côtés de Robert Pattinson, Kristen Stewart décide de diversifier et de multiplier ses apparitions au cinéma. On l’a retrouve alors en star du rock dans le rôle de Joan Jett de The Runaways, puis en prostituée dans le drame Welcome to the Ryleys avant de la voir à l’oeuvre dans le film Sur la Route et d’incarner Blanche-Neige dans Blanche-Neige et le chasseur.

©http://www.20minutes.fr

L’année 2012 propulse l’actrice au statut d’icône et marque l’apogée de sa carrière. La belle californienne devient à 22 ans l’actrice la mieux payée d’Hollywood, d’après le célèbre classement Forbes. Avec les derniers opus de Twilight et le film Blanche-Neige et le chasseur, elle empoche la coquette somme de 34,5 millions d’euros. La jeune femme coiffe ainsi au poteau ses aînées, toutes actrices confirmées, telles que Cameron Diaz, Sandra Bullock ou Angelina Jolie. Kristen Stewart se voit également être nominée dans la catégorie meilleure héroïne de film pour son rôle dans Blanche-Neige et le Chasseur au People’s choice Award dont la cérémonie aura lieu le 9 janvier 2013.

Son succès ne se limite pas au cinéma. Sa figure svelte et sa beauté énigmatique séduisent la maison de couture Balenciaga dont elle sera l’égérie. Elle devient le visage de leur nouveau parfum, Florabotanica, et incarnera l’audace et la modernité de la fragrance. Son sens du style est, dés lors, salué par l’ensemble des observateurs de la mode, ayant suivi son évolution de garçonne à icône glamour.

Enfin, ses déboires amoureux font couler beaucoup d’encre. Elle forme d’abord un couple emblématique et rêvé des fans de Twilight avec Robert Pattinson, son mari vampire à l’écran. Kristen Stewart devient ensuite la cible de ces mêmes fans suite à son incartade amoureuse avec le réalisateur de Blanche-Neige et le chasseur, Rupert Sanders. L’actrice présentera ses excuses pour avoir trompé celui avec qui elle partagerait actuellement sa vie, Robert Pattinson, avec qui elle assure actuellement la promotion du dernier épisode de Twilight. Coïncidence ou marketing, cette réconciliation tombe à point nommée pour celle qui fait partie des actrices qui risquent de compter dans les prochaines années.

 

 

 

close
Ne manque plus aucun de nos articles ! Abonne-toi gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque vendredi soir le récapitulatif des parutions de la semaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pas de commentaire “Twilight : de l’or en barre pour Kristen Stewart”