Les brosses GHD sont-elles aussi bien que les fers à lisser de la marque?

Les brosses GHD sont-elles aussi bien que les fers à lisser de la marque?
5 (100%) 1 vote

Si tout le monde connait la célèbre marque leader en fers à lisser – GHD – rares sont les personnes qui savent que cette marque propose également des brosses professionnelles. Je teste depuis quelques mois un kit de 3 brosses reçu lors d’une soirée chez AuFéminin, et je dois dire que j’étais moi même très intriguée par ces brosses!

kit de 3 brosses de coiffure professionnelles ghd

Il faut dire qu’en matière de brosses, même si je suis plutôt bien équipée au premier abord si on en croit cet article, j’ai toujours quelque chose à redire… Cette brosse-ci arrache mes cheveux, une autre se salit vite, la dernière se lave difficilement… Sans compter ma brosse en poils de sanglier premier prix dont le bois s’est usé à vitesse grand V et dont les poils ne démêlent absolument pas mes cheveux…

Bref, ce kit tombait… pile-poil, c’est le cas de le dire!

dressing kit ghd brosses professionnelles

Pour le coup, l’emballage en carton noir mat est superbe, et ce kit peut donc être un magnifique cadeau! Ce “Dressing Kit GHD” contient 3 brosses de coiffage.

-> une grande brosse ovale en poils de sanglier : non seulement elle aide à répartir le sébum sur les longueurs, mais en plus elle arrive à démêler mes cheveux! Elle se nettoie facilement et ses poils ont l’air de bien tenir le coup. Ils sont plus rigides que ceux de ma brosse premier prix, c’est ce qui leur permet de mieux démêler et de conserver cette mise en place.

-> une brosse rectangulaire de coiffage: parfaite pour lisser les mèches d’un chignon, ou pour crêper les cheveux. Tout comme la brosse ovale, elle m’est devenue rapidement indispensable. La forme pointue de son manche permet également de séparer des petites mèches sur la tête, bref, elle est vraiment pratique!

-> un blaireau de coiffure: là c’est l’objet un peu en trop du kit… Je ne savais même pas que cela existait! Apparemment on peut s’en servir pour pulvériser du spray fixant dessus, et l’étaler ensuite avec précision sur les cheveux pour lisser les petits frisottis. Honnêtement, je ne m’en sers pas… mais il est d’une douceur très agréable!

dressing kit brosses ghd

 

Sur 3 accessoires de coiffure, je suis donc entièrement satisfaite par les 2 brosses. Elles sont de qualité, et tiennent bien dans le temps malgré les lavages fréquents. Seul petit bémol, ce coffret coûte aux alentours de 60€ ce qui n’est pas donné pour tout le monde… Mais comme les fers à lisser GHD, ces brosses sont plus chères à l’achat mais j’ai l’impression qu’elles dureront beaucoup plus longtemps que mes autres brosses! (et au pire, il y a toujours moyen de n’en acheter qu’une seule, elles sont aussi vendues à l’unité).

Dressing Kit GHD – environ 60€

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

5 commentaires sur “Les brosses GHD sont-elles aussi bien que les fers à lisser de la marque?”