Pour la 2ème année consécutive, j’ai eu la chance d’être sélectionnée comme jury du Beauty Challenger Award pour le salon Cosmeeting, un salon professionnel dédié aux dernières tendances beauté. Après la session d’évaluation (où j’ai même pu voir en exclusivité les lauréats des Victoires de la Beauté 🙂 ), j’ai navigué dans les allées pour découvrir les nouveautés cosmétiques, et vous retranscrire ici tous mes coups de coeur!
Sommaire
Rêve bien-être
Découverte dans une box MyseKit, j’ai retrouvé avec plaisir la marque naturelle de produits orientaux Rêve Bien-être. Cette marque propose tous les produits nécessaires au rituel du hammam et même bien plus tant sa gamme est étendue! Je craque surtout pour ses beurres de karité bio parfumés au monoï, coco ou fleur d’oranger… Rêve bien-être propose également des huiles de beauté reprenant les mêmes senteurs que le beurre de karité et quelques autres parfums comme thé vert gingembre ou encore jasmin (vous savez à quel point j’aime ce genre de produit qui sert à la fois pour le corps et les cheveux!).
Le produit phare de la marque si je ne devais en choisir qu’un? son masque visage au miel parfumé à l’ylang ylang, ultra gourmand, hydratant et réparateur, ou bien le beurre de karité parfum fleur d’oranger, dur de choisir un seul produit parmi tant de références 🙂 !
Mademoiselle Gabrielle
Vous en avez déjà entendu parler il y a quelques jours pour le 3eme concours des 2ans de ChokoMag 🙂 … Mais Mademoiselle Gabrielle est un de mes coups de coeur du salon. Une jeune marque bio qui ne comprend que 4 produits pour le moment, tous certifiés bio ecocert, qui ne me laisse pas de marbre.
Le produit phare de la marque si je ne devais en choisir qu’un? le masque-gommage enzymatique sans grain, pour avoir le plaisir d’un masque associé à la peau douce d’une exfoliation sans grain abrasif.
Armencelle
Vous vous souvenez peut être de mon test du sérum à l’acide hyaluronique de la petite marque made in france Armencelle? Celui-ci a été reformulé en version beaucoup moins parfumée, et plus liquide pour un confort d’application décuplé. J’ai été ravie de rencontrer toute l’équipe de cette petite marque familiale, et de découvrir l’étendue de leurs produits, tous d’excellente qualité avec un fort pourcentage d’ingrédients actifs bio.
Le produit phare de la marque si je ne devais en choisir qu’un? Son sérum Optima bien sûr! Il a un effet photoshop-tenseur appréciable, et en plus de cela il est ultra hydratant!
Secrets de Provence
J’avais reçu un de leurs shampooings solides SANS sulfates dans une Boite à Beauté il y a quelques mois. J’étais donc ravie de voir toute l’étendue de la gamme! Rappelons que c’est une des seules marques de shampooings solides qui propose des formules sans sulfates donc beaucoup plus douces pour les cuirs chevelus sensibles comme moi. J’ai aussi découvert leur dernier produit: après le shampooing solide, Ma Provence propose le shampooing en poudre et unidose! Un petit sachet qui tient partout à emmener en vacances, à l’hôtel, en week end, dans l’avion…
Le produit phare de la marque si je ne devais en choisir qu’un? Le shampooing solide pour cheveux normaux, pratique, sans sulfates, et à la composition naturelle!
Nougatine Paris
Vous commencez à connaitre mon addiction pour les produits gourmands et sucrés… celle-ci a encore fait mouche sur le salon cosmeeting en repérant cette jolie marque au nom évocateur de Nougatine. La marque se place sur le marché des 6-12ans avec des formules douces et des odeurs gourmandes… mais par extension elle convient également aux adultes 🙂 .
De gauche à droite: le baume à lèvres parfum caramel, la mousse nettoyante pour peaux jeunes parfum barbe à papa, la crème visage hydratante parfum vanille-fraise, la crème visage un peu plus nourrissante parfum Nutella (choco-noisette), et le lait corps parfum miel vanille.
Le produit phare de la marque si je ne devais en choisir qu’un? J’hésite entre le baume à lèvres que j’ai eu envie de manger au moment de le sentir, et la mousse nettoyante rose parfum barbe à papa…
Propolia
Marque naturelle spécialisée dans les produits issus de la ruche, Propolia existe depuis de nombreuses années mais n’est pourtant pas très connue. Sa gamme cosmétique est par contre plus récente, et elle mériterait d’être plus connue. Les formules sont naturelles, avec beaucoup d’ingrédients actifs, et contiennent toutes un ingrédient de la ruche (miel, propolis…)
Le produit phare de la marque si je ne devais en choisir qu’un? Le masque cheveux au miel dont la texture n’est absolument pas collante et très agréable à appliquer et qui m’a redonné des cheveux d’une douceur incroyable grâce à ses propriétés hydratantes et nourissantes.
Natura Siberica
Natura Siberica est une nouvelle marque d’origine Russe, qui propose des produits naturels et jolis! Qui n’a pas envie d’exposer ces si jolies bouteilles de shampooings? J’ai aussi été très intriguée par leur savon noir detox qui a d’ailleurs été primé au Beauty Challenger Award.
Le produit phare de la marque si je ne devais en choisir qu’un? Aucune idée! Je n’ai pas eu le temps d’analyser assez la marque pour faire mon choix 🙂 .
Mag&Nefert
Jeune marque lancée en avril 2014, Mag&Nefert est spécialisée dans les soins d’origine Africaine, en faisant travailler des femmes d’une coopérative sur place. Les produits sont donc de première fraicheur, récoltés en Afrique, et conçu là-bas sur le principe du recyclage : les graines de Baobab broyées pour réaliser l’huile sont recyclées en gommage et en savon exfoliant.
Le produit phare de la marque si je ne devais en choisir qu’un? Le beurre de karité Mag&Nefert est d’une qualité rare car il est extrait de manière mécanique, sans solvants, et il n’est pas désodorisé donc n’a subi aucun traitement chimique!
Loren Kadi
J’ai enfin pu sentir les produits de la marque Loren Kadi au salon Cosmeeting. Oui, je vous parle de sentir car Loren Kadi est une marque Ayurvédique qui joue beaucoup sur les odeurs de ses produits. J’aime beaucoup l’univers de la marque, et les odeurs sont vraiment originales et naturelles.
Le produit phare de la marque si je ne devais en choisir qu’un? Le shampooing rose car il sentait très bon, et sa couleur me plait aussi beaucoup 🙂
Voilà mon « petit » résumé des 3jours du salon Cosmeeting est terminé, j’espère qu’il vous aura fait découvrir de nouvelles marques! Pour retrouver la totalité des photos de mon « excursion », visitez la page facebook du blog: https://www.facebook.com/theouchocolat
11 commentaires sur “Les dernières tendances cosmétiques du salon Cosmeeting Beyond Beauty”
Les produits Propolia sont fabriqués à 800 mètres de chez moi !!! J’y suis allée faire un petit tour récemment… Difficile de choisir !! Bizz
Oh la chance 🙂 !!! Tu as testé quels produits du coup? je ne connais que le masque cheveux mais le reste avait l’air bien aussi!
Super article très complet ! Perso, j’ai beaucoup apprécié découvrir Natura Siberica, revoir oOlution et pas mal de marques asiatiques comme Erb. En revanche, j’ai été très mal reçu au stand Loren Kadi donc je suis vite partie, dommage, la marque m’intéressait !
Merci pour ton commentaire 🙂 !
Arf, pour Loren Kadi j’avoue que le premier jour j’y suis allée avec un groupe d’amies blogueuses et j’ai aussi eu la sensation d’avoir été un peu ignorée, mais il y avait aussi plus de monde… Le 2eme jour quand j’ai pris la photo par contre j’ai été mieux reçue 🙂