Mi-figue mi-raisin avec l’épilation au sucre à épiler au miel maison


Notez cet article

L’épilation orientale au sucre, appelée aussi épilation au miel, j’en rêvais depuis quelques années sans oser me lancer. Je ne sais pas, j’avais une sorte d’appréhension par rapport à la texture collante et étant habituée pour la cire à utiliser des bandes très très pratiques, j’ai mis longtemps avant de tester. Et puis il y a 15jours, n’ayant plus aucune bande de cire à la maison et pas envie d’utiliser mon rasoir, j’ai craqué pour la monstrueuse somme de 6€ dans mon monoprix ^^… Au pire vu le prix, ça valait le coup de tenter!

epilation-miel

Au niveau packaging, j’ai plutôt bien accroché à ce produit puisqu’il a réussi à me faire de l’oeil en rayon parmi la multitude de marques concurrentes: du sucre à épiler au miel, une méthode d’épilation traditionnelle du Maghreb, qui convient aux peaux sensibles. Les ingrédients sont on ne peut plus naturels: du sucre, du miel, de l’eau et de l’acide citrique pour la conservation.

Bon, honnêtement, le seul point qui me chagrine est une phrase sur l’emballage « Sucrederme au miel est idéal pour épiler tout son corps et donner, pour longtemps, une peau belle et lisse, symbole de féminité et de séduction ». Je n’aime pas trop qu’on associe les idées de féminité et de séduction à l’épilation… L’épilation à mon sens doit rester un choix personnel par envie, et non par pression sociale pour « se sentir féminine »… Bref, d’autres ont déjà lancé ce débat avec des mots mieux choisis que moi, on ne va pas revenir là dessus mais si les marques spécialistes de l’épilation pouvaient arrêter avec ce genre d’argument marketing ce serait super 🙂 …

sucre-derme

Au niveau du pot en lui-même, c’est un pot en plastique transparent avec un couvercle vissé et un double-couvercle pour éviter que le miel à épiler ne déborde. Comment dire… La 1ere fois que je l’ai sorti de son emballage carton, j’ai du dire « oh qu’il est mignon ce petit pot », et 5minutes après en tentant de l’ouvrir « mais c’est quoi ce pot seriously??? ». Pour la santé de vos ongles, ne tentez jamais d’ouvrir le « double couvercle » sans avoir passé le sucre au miel 15 à 20 secondes au micro-ondes. Jamais. Peut être que par canicule le pot s’ouvre tout seul, mais avec des températures normales, il faut le réchauffer quelques secondes pour légèrement faire fondre la matière, sans que cela ne devienne trop chaud.

Ensuite, la partie « marrante » de l’épilation commence… Il faut prélever l’équivalent d’une cuillère à café de mixture, et la malaxer longtemps pour obtenir une sorte de pâte à chewing gum (la pâte va blanchir et s’épaissir). Enfin, après cette séance de mélange de plusieurs minutes, on peut épiler, en étalant la pâte comme on le ferait avec de la cire fondue, et en tirant d’un coup sec.

test-sucrederme

Je pense que je n’ai pas encore le coup de main car parfois ça épile quelques poils, et parfois ça n’épile pas… Enfin au moins c’est beaucoup moins douloureux que l’épilation classique car cela ne retire pas tous mes poils d’un coup, il faut que je repasse plusieurs fois. Mis à part ça, ça colle, on s’en met partout, et les zones épilées deviennent collantes comme du miel ^^.

Mais il faut bien des points positifs à cette séance d’épilation un peu longue et collante: un simple jet d’eau et tout fond comme neige au soleil! Fini la corvée de la lingette à l’huile à frotter partout en espérant retirer les résidus de cire collante… Là, tout part hyper facilement!

En conclusion, je suis ravie d’avoir testé cette méthode d’épilation ancestrale et totalement naturelle: ma peau est douce, beaucoup moins irritée qu’avec de la cire, et j’ai trouvé cela moins douloureux. Par contre, l’épilation est beaucoup plus longue, et plus compliquée que des bandes de cire (ou alors je n’ai pas la bonne technique)… Bref, je pense que la prochaine fois, je tenterais cette méthode d’épilation dans un institut spécialisé plutôt que chez moi!

Et en attendant, si vous connaissiez déjà l’épilation au miel et que vous avez des techniques et conseils pour une débutante comme moi, je suis preneuse de vos avis 😉 !!!!

Sucre à épiler au miel – SucreDerme – environ 6€ le pot de 300g prêt à l’emploi – chez monoprix


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Mi-figue mi-raisin avec l’épilation au sucre à épiler au miel maison