[Jardin de Vie] Les nouveaux parfums bio de Weleda


[Jardin de Vie] Les nouveaux parfums bio de Weleda
5 (100%) 1 vote

Après un premier opus déclinant le parfum de sa gamme à la grenade, Weleda revient avec deux nouvelles eaux parfumées bio pour les beaux jours: agrumes et rose.

parfum weleda

Le flacon de Jardin de Vie à la Rose prend des teintes plus rosées, on distingue ainsi facilement la bouteille des autres. Par contre, Jardin de Vie Agrume reprend presque le même flacon que Grenade, et c’est un peu dommage car mis à part l’écriture, rien ne permet de le différencier du premier opus…

Comme je dis toujours, si le flacon est important si on souhaite le mettre en expo sur une coiffeuse ou une étagère (même si le mieux reste quand même de conserver ses parfums à l’abri de la lumière .. Mais je ne le fais pas non plus!), le jus qu’il contient est encore plus important !

parfum weleda

Concernant agrume, mon ressenti sur son flacon est similaire à celui sur son odeur: je le trouve un peu trop proche de la grenade… même si on reconnaît une note agrume plus forte, et qu’il s’agit d’Ylang Ylang au lieu de vanille. Seule la note de fond se différencie vraiment, mais elle est tellement légère (c’est une eau parfumée et non une eau de parfum) que pour mon nez c’est peu différenciant.

Pyramide olfactive de Jardin de Vie Agrume :

Notes de têtes: Pamplemousse et mandarine
Note de coeur: Ylang Ylang
Note de fond: Bois de santal.

Devenu de loin mon préféré, rose est une jolie découverte! Il sent la rose fraiche et légère comme la gamme à la Rose de weleda (on vous avait présenté les monodoses d’huile à l’onagre et à la Rose musquée). La note de tête est fraiche, pour laisser place à un duo floral « vanillé », et finir sur une note boisée toute en douceur.

Pyramide olfactive de Jardin de Vie Rose :

Note de tête: Bergamote
Note de coeur: Rose, géranium, Ylang Ylang
Note de fond: cèdre.

parfums bio weleda

En conclusion, weleda a encore su retranscrire les odeurs de ses gammes dans des eaux parfumées à plus de 92% bio, réalisées à base d’extraits 100% naturels obtenus par des processus non dénaturants. Si je n’ai pas trop accroché à Agrume (mais je n’ai jamais vraiment aimé les agrumes, mis à part quelques rares produits), j’ai par contre adoré Rose dont l’odeur fraiche et fleurie est vraiment agréable. Par contre, j’attends toujours avec impatience la déclinaison de la gamme à l’amande qui est sans conteste ma préférée de toutes les gammes Weleda 🙂 !!!

Eaux parfumées Weleda – 24€ les 50mL


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *