Pedicure foot spa de Scholl: Le pied!!! 13


Pedicure foot spa de Scholl: Le pied!!!
3 (60%) 3 votes

Qui n’a jamais rêvé d’un bon bain de pied après une journée de shopping, ou bien une journée de boulot en chaussures à talons? Les pieds fatigués, échauffés, les jambes lourdes… on a toutes nos raisons pour avoir envie de se délasser ou de se rafraichir en faisant trempette dans une bassine. Sauf que quand on n’est pas équipée, ce n’est pas forcément facile de trouver « bassine à son pied »… Lorsque Scholl m’a proposé de tester son dernier appareil « Foot Spa », j’ai eu des étoiles dans les yeux rien qu’en lisant le mail! J’ai donc testé, et sans surprise… j’ai adoré!

pedicure foot spa scholl

Le pedicure foot spa se présente sous la forme d’une grosse bassine en plastique ultra légère (vide 😉 ), qui se branche directement sur le secteur. L’appareil, même rempli, est plutôt maniable grâce à ses rebords larges, et le bouton Marche/Arrêt qui ne craint pas l’eau est un plus: on peut l’allumer « avec les pieds », sans devoir se casser le dos en se penchant 🙂 .

Pour utiliser ce chasseur de stress professionnel, il suffit de préparer environ 3L d’eau tiède (l’eau chaude en sortie de robinet est suffisante). Pour cela, je garde 2 bouteilles vides pour mesurer et transporter mon eau jusqu’à ma bassine Scholl.

pedicure foot spa scholl test

Ensuite, j’ajoute des ingrédients magiques pour transformer mon bain d’eau chaude en bain moussant ou bain parfumé: huiles essentielles mélangées au préalable dans un peu d’huile végétale (la plupart des huiles essentielles ne s’utilisent pas pures), huiles parfumées, bain douche moussant… En fait, on peut ajouter ce qu’on veut sauf du sel ou tout autre ingrédient qui pourrait boucher ou abimer le pedicure foot spa.

Enfin, on appuie sur « marche », on place ses pieds dans le récipient, et on laisse opérer la magie du pedicure foot spa… Ce spa des pieds va en fait provoquer de légères vibrations et des bulles, en faisant ressortir l’eau par les trous situés sous la plante des pieds (les sillons bleus au fond du bac) créant un micro-massage des plus agréable. Pour les plus chatouilleuses, n’ayez crainte, je le suis moi-même et je ne ressens aucune chatouille avec cet appareil 🙂 . Le roller de massage mécanique bleu permet de faire des points d’acuppression et masser la voûte plantaire, ce n’est pas mon accessoire préféré car j’ai plutôt envie de baigner mes pieds sans bouger, mais il est là et très fonctionnel.

Autre avantage de ce foot spa, il est conçu pour essayer de maintenir la température de l’eau le plus longtemps possible. Aucun risque d’avoir un bain de pieds froid au bout de 2minutes donc! Par contre, son seul petit inconvénient est qu’il n’est pas 100% silencieux, on entend le mécanisme en cours de marche, mais surtout les bruits d’eau propulsée sous nos pieds 😉 . Note pour les prochaines utilisations: prévoir une petite musique d’ambiance zen.

accessoires pedicure foot spa scholl

A noter que le Pedicure Foot Spa est fourni avec un kit d’accessoires vraiment sympa pour compléter le soin des pieds et réaliser une pédicure complète! Vous trouverez dans un petit pochon bleu imperméable:

  • un petit ciseau
  • une lime à ongles en carton (cela m’évitera d’user mes jolies limes pour les mains 😉 )
  • un coupe-envies pour les petites peaux récalcitrantes autour des ongles
  • une brosse à ongles
  • des batonets de bui repousse-cuticules
  • des séparateurs d’orteils pour poser son vernis
  • et une pierre ponce blanche, qui peut être clipsée sur le pedicure foot spa (cf 2eme photo) !

Vraiment, le pedicure foot spa de Scholl n’est pas qu’une simple bassine et a pensé à tout pour réaliser une pédicure comme en institut. C’est un outil indispensable pour se faire de jolis petons, mais surtout pour délasser les pieds fatigués et douloureux! J’étais même très étonnée lorsque j’ai appris le prix de ce kit: seulement 35€ pour tout ça! J’ai le souvenir des premiers appareils de ce type commercialisés il y a quelques années, et je trouve que le prix a bien baissé pour devenir très accessible, beaucoup plus accessible qu’une pédicure en institut d’ailleurs!

Pedicure Foot Spa – 35€ le kit avec accessoires, en vente chez Fnac, La redoute, Cora, Auchan, Leclerc…


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 commentaires sur “Pedicure foot spa de Scholl: Le pied!!!