[#Avene] Le mythique masque hydratant Avène

Si on ne présente plus l’eau thermale d’Avène, je crois qu’il en est de même pour le célèbre masque hydratant de la marque! Il fait tellement partie du paysage quotidien des beauty addict, que j’ai également toujours le mien sous la main pour apaiser la peau en cas d’allergie ou d’irritation!

masque hydratant avène

Présenté dans un tube de 50mL, on reconnait facilement ce produit mythique Avène dans les rayons de parapharmacie. Sa texture mi-crème mi-gel permet d’apporter un effet fraicheur apaisant immédiat, et il peut être utilisé soit en crème en couche fine, soit en masque en couche épaisse.

Intitulé « masque hydratant apaisant », je le trouve surtout plus apaisant qu’hydratant, dans la mesure où il ne contient ni glycérine, ni squalane végétal, ni acide hyaluronique… Car, quand je veux un masque hydratant, je cherche à hydrater ma peau le plus en profondeur possible, et me tourne donc vers des ingrédients actifs un peu plus « costauds »que ceux présents dans sa formule.

masque apaisant avène

Par contre, pour apaiser, grâce à l’eau thermale d’Avène qui est son ingrédient majoritaire, il n’a pas son pareil 🙂 ! A la maison, c’est surtout l’Homme qui l’utilise, car il a une peau très sensible, et m’a fait plusieurs fois des débuts de réactions allergiques à certains produits… Du coup, à chaque fois je sors ce masque et une bombe d’eau thermale avène, afin de faire un traitement de choc immédiat pour apaiser les rougeurs. Bien sûr, ce n’est pas magique non plus, donc tout ne disparait pas d’un coup, mais à chaque fois, cela l’a bien soulagé.

Du côté de la formulation, il contient avant tout de l’eau thermale avène mélangée à de l’huile minérale. D’ordinaire, vous savez que je fais la chasse à cette huile d’origine pétrochimique, également appelée paraffine, mais ici, elle prend tout son sens car elle permet de faire une barrière qui empêche l’eau thermale de s’évaporer, et qui augmente donc sa durée de contact avec la peau. Certes, d’autres ingrédients pourraient faire le même effet, mais il ne faut pas oublier que ce produit ne se revendique pas naturel, et qu’il affiche aussi un prix ultra abordable… Donc ici, je ferme les yeux sur ça 😉 .

ingrédients: avene thermal spring water (avene aqua). mineral oil (paraffinum liquidum). stearic acid. caprylic/capric triglyceride. carthamus tinctorius (safflower) seed oil (carthamus tinctorius seed oil). hydrogenated palm/palm kernel oil peg-6 esters. triethanolamine. glyceryl stearate. microcrystalline wax (cera microcristallina). peg-100 stearate. propylene glycol. caprylic/capric glycerides. carbomer. disodium edta. fragrance (parfum). phenyl trimethicone.

masque hydratant apaisant avène

En conclusion, le masque apaisant hydratant d’Avène est un très bon basique pour le côté apaisant, à condition que l’eau thermale avène en spray produise déjà des effets sur vous (je sais que parfois, certains d’entre vous m’ont déjà dit que vous ne lui trouviez pas d’effet apaisant particulier, il faut tester!). En plus, on le trouve facilement dans toutes les parapharmacies, et il reste ultra abordable! On peut l’utiliser sur toutes les peaux irritées, réactives,…

Masque apaisant Avène – environ 12€ en parapharmacie

close
Ne manque plus aucun de nos articles ! Abonne-toi gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque vendredi soir le récapitulatif des parutions de la semaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “[#Avene] Le mythique masque hydratant Avène”