Des ongles de star à la portée de toutes pour Noël avec la french à paillettes

Des ongles de star à la portée de toutes pour Noël avec la french à paillettes
Notez cet article

Avez-vous prévu votre manucure pour les fêtes de fin d’année? Si ce n’est pas déjà fait, voici une manucure très simple pour vous inspirer! Pas besoin d’être douée en nail art, vernis et autres points techniques, il vous suffit d’un joli vernis de la couleur de votre choix et de paillettes.

Voici le résultat french pailletté :

Essie peach daiquiri et french en paillettes argent pour une manucure de fêtes, ongles de noël
© chokomag.com

Il s’agit de la classique french manucure revisitée en version à paillettes pour Noël!

Pour cela, j’ai utilisé comme couleur de base le fameux Essie “Peach Daiquiri”. C’est un beau rouge rosé corail, une teinte difficile à décrire mais vraiment jolie et subtile. J’en ai appliqué 2 couches pour avoir des ongles bien uniformes (une couche fine puis une 2eme couche plus épaisse).

Pour la couche de paillettes, j’ai utilisé un top coat de chez Essie qui contient des paillettes argent de différentes tailles: “Set in stones” de la collection luxeffects. Libre à vous d’utiliser le vernis pailleté de votre choix, il sont vraiment à la mode cette année: on en trouve dans la majorité des marques! Essie, OPI, Mavala, Sephora… toutes proposent au moins un vernis à paillettes! Autre idée home-made pas cher: vous pouvez saupoudrer des paillettes sur un top coat transparent!

Essie set in stones top coat à paillettes argent de toutes les tailles

L’avantage des paillettes (contrairement à une vraie french avec du vernis blanc), c’est qu’on n’a pas besoin de s’appliquer! Il suffit de faire un trait sur le bout de l’ongle, et vu que le vernis qui agglutine les paillettes est transparent, on ne verra pas si vous avez fait un trait de travers, ou irrégulier en épaisseur!

Par contre, l’inconvénient – bien connu – des paillettes est leur difficulté de démaquillage. Il faut repasser le coton plusieurs fois pour que les paillettes soient démaquillées alors qu’un vernis normal se démaquille 3 fois plus vite. Mais avec une french, vous n’avez pas tout l’ongle recouvert de paillettes, donc ouf c’est gérable!

Bref, c’est original, ça change d’une manucure normale, c’est facile, ça brille… mais pas trop! Vous aurez ainsi des ongles de star comme s’ils sortaient d’un salon de beauté pour le réveillon de Noël ou du jour de l’an!

Pas de commentaire “Des ongles de star à la portée de toutes pour Noël avec la french à paillettes”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.