[#Revlon] Brosse séchante et coiffante perfectionist 2 en 1


[#Revlon] Brosse séchante et coiffante perfectionist 2 en 1
5 (100%) 1 vote

Voir Revlon dans un autre domaine que le maquillage m’étonnera toujours 🙂 . Après la lime à ongles électrique, j’ai testé leur nouveau sèche-cheveux 2 en 1 en forme de grosse brosse plate soufflante.

revlon perfectionist

Visuellement au premier abord, on anticipe déjà une prise en main pas forcément évidente. Le manche est énorme, comme un sèche cheveux classique en fait, et cet appareil n’est pas hyper léger non plus (il fait environ 500g) donc les brushings à rallonge peuvent devenir sources de crampes.

Astuce: plutôt que de tenir l’appareil à l’horizontal, comme on aurait tendance à le faire naturellement, je vous conseille plutôt de le tenir à la verticale, tête de la brosse vers le haut, afin d’avoir la gravité en votre faveur pour les mouvements de brossage vers le bas 😉 . Ainsi, c’est beaucoup plus confortable à utiliser!

revlon perfectionist

Au niveau du volume sonore, c’est exactement pareil qu’un sèche-cheveux classique, mais je n’en attendais pas moins. Trois positions sont disponibles au niveau du réglage: air froid, air chaud puissance 1, et air chaud puissance 2.

Enfin, et c’est surtout ce qui va vous intéresser, au niveau du résultat final, c’est conforme à ce que je prévoyais. J’ai apprécié le fait que mes cheveux n’étaient pas électriques à la fin du séchage, j’ai beaucoup aimé le fait de les brosser avec une brosse à picots douce agréable, par contre… si vous vous attendez à un résultat comparable à un vrai brushing, passez votre chemin.

revlon perfectionist

Personnellement, je ne fais jamais de « vrai » brushing mèche à mèche, car cela abime trop mes cheveux. N’oubliez pas que j’ai un objectif de longueur à atteindre, et cela n’est possible qu’avec des cheveux en parfait état 😛 . Du coup, en utilisant la brousse soufflante Revlon, j’arrive à obtenir un résultat « lissé naturel », dans le sens où je n’ai pas mes larges ondulations naturelles, mais je n’ai pas non plus chaque cheveu raide comme une baguette de tambour.

Pour moi, ce mode de séchage me convient très bien, car j’arrive à obtenir un effet naturel mais sans ondulations, rapidement et facilement (en tenant la brosse à la verticale). En plus, le prix du produit reste acceptable comparé à certaines nouveautés qui sont sorties chez un concurrent récemment…

revlon perfectionist

Bref, comme pour la lime à ongles de mon précédent article, c’est le genre de produit qui va diviser. Certaines vont le trouver inutile alors que d’autres vont l’adorer. Pour moi, il est surtout pratique: j’ai attendu 2 mois avant de vous en parler pour voir si au « quotidien » je l’utilisais vraiment (je mets quotidien entre guillemets car bien sûr je ne me lave pas les cheveux tous les jours 😉 ), et OUI même si je ne l’utilise pas systématiquement, je l’utilise régulièrement quand même. Après, je regrette tout de même de ne pas pouvoir démonter la brosse pour avoir un sèche cheveux normal… ce que certains modèles de brosses soufflantes permettent de faire.

Brosse coiffante Revlon – 39€ chez Boulanger, Darty, ou encore Amazon

actuellement à 36$ sur Amazon.com


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *