Site icon ChokoMag

[Vanity #2] Ma trousse beauté pour 15jours de vacances

L’an dernier, je vous avais préparé de superbes photos de mon vanity de vacances… Même si cela commence à dater, et que j’ai terminé certains produits depuis, je pense que ce genre d’articles peut toujours être utile pour voir le genre de produit que j’ai utilisé, ceux qui m’ont manqué, etc… car au final d’une année sur l’autre, la recette de la préparation de mon vanity beauté reste la même 🙂 .

Vanity make-up – maquillage des yeux

En vacances, j’adore prendre le temps de tester de nouvelles palettes et de nouveaux maquillages, nouvelles combinaisons de teintes, etc… Ça fait vraiment parti de mes petits plaisirs que je ne peux pas toujours faire au quotidien, faute de temps, ou par peur d’obtenir un résultat qui ne me convient pas ^^. En vacances, je ne m’impose pas de contraintes de temps, donc si un mélange de teinte hasardeux ne me plait pas, j’ai tout le temps pour le cacher avec d’autres couleurs par dessus et beaucoup d’estompage 🙂 .

Mon vanity make-up pour les yeux comprend donc toujours les produits suivants:

Vanity make-up – maquillage du teint

Pour le teint, même en vacances j’aime avoir le choix de textures différentes comme au quotidien… Certains jours je ne vais porter qu’une bb crème, mais d’autres je vais avoir envie d’unifier plus… Par contre, je ne prends jamais de base de teint 🙂 .

J’emporte donc généralement les produits suivants:

Vanity make-up – pinceaux

Concernant les pinceaux, je me suis constitué une collection de mini pinceaux ou de pinceaux rétractables au fil des années. Entre un kit Née Jolie, un kit de voyage mint Marionnaud offert par ma copine du blog Sammakeupaddict, et des pinceaux rétractables Sephora et Couleur Caramel, j’ai de quoi faire!

Au final, mes préférés restent quand même les Couleur Caramel et Marionnaud, car ils tiennent mieux dans le temps comparés au pinceaux rétractables Sephora que j’ai déjà du recoller, et face au kit Née Joli un peu petit niveau format.

Vanity beauté – vernis

Comme pour les yeux et les palettes, je profite des vacances pour porter des vernis que je n’ai jamais testé… sans oublier d’emmener quelques flacons de nude ou de bleu que j’adore 🙂 . sur la photo ci-dessus, il s’est avéré que le bleu me manquait tellement que cela m’a poussé à l’achat devant les stands Essence en Pologne ^^. Afin d’optimiser la taille de ma trousse à vernis, j’essaye de ne prendre que des petits formats pour avoir plus de couleurs pour un même volume total 😉 .

Accompagnés par un format voyage de crème pour les mains, de ma crème pour cuticule Burt’s Bees, et de ma fidèle lime en verre kiko, je suis prête à avoir de jolies manucures même en vacances 🙂 !

Vanity beauté – cheveux

Côté cheveux, pas de recette magique, j’emmène presque tous les produits que j’utilise au quotidien:

Vanity soins corps

Pour le corps, la majorité de la place de mon vanity « soins » est prise par les produits solaires. Allergie au soleil oblige, je démultiplie les stocks de produits testés et validés pour ne pas risquer d’être à cours en terrain inconnu… Déjà testé une fois, et ça s’est mal terminé pour moi car impossible de trouver du spf50 là où j’étais partie!

Sinon je mise énormément sur les formats voyage, les miniatures… que ce soit pour les gels douche (en général j’aime bien en acheter sur place pour découvrir les marques locales ^^), les laits corporels, ou les huiles de beauté. Le format voyage indispensable découvert l’an dernier? Le rasoir Venus qui a le confort des rasoirs full size (on peut changer sa tête avec les vraies lames Venus), et une taille encore plus compacte que les rasoirs jetables. Un must-have je vous dis!

Vanity soins visage

Enfin, du côté des soins visage, j’essaye comme pour le corps de miser sur des formats voyage ou des échantillons, mais il est difficile de sortir de sa routine à 100%… Généralement j’arrive à remplacer mon gel lavant pour le visage par un échantillon, et je prends le masque Karin Herzog en petit format car j’apprécie son effet coup de frais grâce à l’oxygène actif qu’il contient.

 

Au final, j’ai conscience que ça fait quand même pas mal de produits, mais sur de longues périodes comme 15j de vacances, je ne peux pas me permettre de stopper totalement une routine visage sinon ma peau risque de devenir capricieuse (pour peu qu’on change également de climat…). Mais le bon côté des choses, c’est qu’avec tout ça, je ne manque de rien et à aucun moment je ne me dis « oh tiens, j’aurais bien aimé utiliser tel produit ^^ » … mais ça ne m’empêche pas au bout de 15j d’être très contente de retrouver ma coiffeuse  😛 !

 

ps: en relisant cet article je réalise que j’ai oublié un chapitre important: les ROUGES A LEVRES! Disons que tous les ans, j’en emporte quelques-uns et que comme par magie, ils se démultiplient pendant les vacances… mais ce n’est pas de ma faute, cette année il y avait un pop-up store NYX à Cracovie pendant mes vacances!!!! 🙂

Quitter la version mobile