L’highlighter, ce geste beauté addictif du strobing 6


L’highlighter, ce geste beauté addictif du strobing
5 (100%) 1 vote

Après le contouring, place au nouveau geste beauté « in » du moment: le strobing. Derrière ce nom un peu barbare, se cache le principe d’illuminer les parties saillantes du visage pour les mettre en valeur. Voici un petit comparatif de mes différents highlighters.

highlighter strobing

Les highlighters en pot

On va commencer par mon format favori découvert cet été: les highlighters en pot, qui plus est bio. Je vous présente donc nos 2 chouchous: Lavera (le mien) à gauche ci-dessous, et Couleur Caramel (qui était mien et qui a finalement rejoint le vanity de ma maman car elle a aussi craqué dessus ^^)

A gauche: Lavera, à droite: Couleur Caramel.

A gauche: Lavera, à droite: Couleur Caramel.

A appliquer localement, au doigt, sur le coin interne des yeux, ou en « V » sous l’arcade sourcilière et sur le dessus de la pommette. Au niveau rendu, les 2 présentés ici sont relativement similaires, si ce n’est que le Couleur Caramel a une meilleure tenue dans le pot comme vous pouvez le constater sur les photos.

Revue complète de l’highlighter Lavera
Revue complète de l’highlighter Couleur Caramel

Les highlighters poudre compacte

 

palette artist nocibe highlighter

J’ai commencé par découvrir les poudres illuminatrices compactes par le biais de la palette Shime and Shine en teinte Holidays Effect de la collection Artist by Nocibé. C’est ma blopine Sammakeupaddict qui me l’avait offerte 🙂 . Composée de 4 teintes ultra lumineuses, elles peuvent s’utiliser ensemble ou séparément.

swatch palette artist shime and shimer nocibé

Les teintes sont sublimes et peuvent servir de fards à paupières ou d’highlighter (vous imaginez bien que la teinte marron à droite est bien trop foncée pour mon teint, je n’ai swatché ci-dessus que les 3 teintes que je peux utiliser en blush, contouring ou strobing 🙂 ), par contre la texture est très sèche et assez dure. Il faut l’utiliser avec un pinceau un peu dur, ou le mieux est encore de la prélever au doigt comme sur ma photo. Par contre, c’est peut être un peu difficile à prélever avec des pinceaux doux mais au moins, ça n’est pas du tout poudreux 🙂 .

peggy sage poudre lumière

J’ai ensuite découvert en début d’année la poudre lumière de Peggy Sage lors de l’ouverture de sa boutique parisienne. Gros coup de coeur pour son odeur de vanille et sa teinte sublimissime parfaite pour les peaux claires (référence: pêche)!

Elle est un peu poudreuse alors je tapote dessus avec un petit pinceau pour prélever juste ce qu’il faut pour rehausser le haut de mes pommettes. J’en applique aussi parfois au doigt sur le coin interne de mes yeux. C’est un de mes highlighters les plus lumineux et dont la teinte me correspond le mieux!

swatch peggy sage et natura

à gauche: Peggy Sage, à droite: Natura.

Enfin, j’adore cette superbe poudre lumière en teinte « or » de la collection de l’an passée chez Natura Brasil. Le boitier noir parsemé de milles points or est magnifique, et quant à la teinte…

highlighter strobing

Je suis ultra fan des cosmétiques « marbrés » alors la couleur terracota zébrée de rayures or ne pouvait que me plaire! Vu sa teinte, sur ma carnation, c’est un produit à mi-chemin entre la poudre soleil et la poudre lumière. Je l’utilise plus en blush léger pour rehausser mes pommettes en période hivernale tout en apportant une touche de couleur.

poudre lumière or natura

Les highlighters météorites

meteorites claires de guerlain édition voyage duty free

Enfin, on ne peut pas parler de poudre illuminatrice sans évoquer les météorites de Guerlain! J’ai moi aussi craqué pour une édition limitée réservée aux zones en duty free, mais j’avoue que je porte plus souvent la version bio de Couleur Caramel, disponible désormais dans la collection permanente 🙂 .

couleur caramel meteorites bio

Ces billes de couleurs sont à la fois correctrices et illuminatrices, donc plus en légèreté niveau nacres qu’un « vrai » highlighter. Je les porte volontiers en voile léger sur tout le visage pour un effet glowy 🙂 .

strobing highlighter poudres lumière

Je crois qu’on a fait le tour de toute ma collection de produits lumière pour illuminer mon teint, ou la fameuse technique du strobing! Et dire qu’avant je n’en avais aucun de peur de faire boule à facettes, désormais je ne pourrais plus m’en passer… (mais je vous rassure je ne les utilise pas TOUS en même temps bien sûr!!!)


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “L’highlighter, ce geste beauté addictif du strobing