Clinique mascara impact optimal, un mascara pour yeux sensibles chez Sephora

Clinique mascara impact optimal, un mascara pour yeux sensibles chez Sephora
5 (100%) 1 vote[s]

Fidèle depuis plusieurs années au célèbre mascara Smoky Lash de Make Up For Ever pour son côté bluffant effet faux cils visible instantanément, j’ai décidé de changer de marque favorite en début d’année car le fait qu’il sèche aussi rapidement dans son tube me décevait à chaque fois, surtout vu son prix! Sur certains tubes Smoky Lash commençait à s’effriter et tomber dans mes yeux en fin de journée au bout d’un mois d’ouverture seulement! Il me fallait donc un remplaçant digne de confiance. J’ai donc profité d’une offre Sephora à Noël pour me faire offrir un des coffrets Clinique comportant le mascara High impact (ou Impact optimal dans sa traduction française).

mascara high impact clinique

Ce qu’en dit Clinique

Couleur, volume, longueur en un seul geste : les cils sont immédiatement magnifiés, allongés, densifiés. Soumis à des tests d’allergie. 100% sans parfum. Soumis à des tests d’ophtalmologie.

Verdict du Chokotest du mascara impact optimal Clinique

La brosse de ce mascara est cylindrique en poils synthétiques courts. Cette forme de brosse permet de maximiser l’effet allongeant du mascara sur les cils. En pratique, elle n’est pas trop grosse, on peut facilement attraper les cils dès la racine pour les allonger. Petit bémol pour les cils du bas où je préfère des brosses un peu plus fines pour ne pas risquer de mettre des traces de mascara sur la paupière inférieure. Cependant, avec un peu d’entrainement on peut utiliser sans soucis le mascara Impact optimal pour les cils du haut et du bas ;-).

zoom brosse mascara clinique impact optimal

Au niveau des résultats, ce mascara promet longueur et volume, mais je trouve surtout que la longueur est vraiment au rdv. Les cils sont légèrement plus épais, mais de façon naturelle. Il ne faut pas s’attendre à un effet volume de faux cils. Je pense qu’on peut accentuer le volume en passant une 2eme couche cependant je ne le fais jamais car je n’aime pas les superpositions de matière pour le mascara.

Par contre j’adore la longueur apportée par ce mascara Clinique. Les cils sont vraiment allongés, coiffés, sans paquets et sans être collés. C’est aussi l’avantage des mascaras « de luxe »: un seul passage suffit à obtenir des cils bien placés, allongés, et sans paquets. Je n’ai vraiment jamais eu de paquets avec ce mascara, même lors des premières utilisations. La brosse est bien essorée à la sortie du tube et délivre pile assez de matière pour maquiller les cils.

photo du mascara clinique high impact porté sur mes cils
avant / après

Au niveau recourbement des cils, ce mascara est correct sans être exceptionnel. J’ai déjà vu beaucoup mieux mais ce critère ne fait pas partie des promesses de la marque Clinique pour ce produit. Pour obtenir un meilleur résultat, il suffit d’utiliser un recourbe-cils avant d’appliquer son mascara.

Composition du macara High impact Clinique

Je vous recopie la liste des ingrédients inscrits sur l’emballage en carton du mascara. Attention aux compositions affichées sur d’autres sites internet, car celles que j’ai pu voir ne sont plus à jour. La formule a du évoluer depuis, et voici la nouvelle:

Aqua, copernicia cerifera (carnauba) wax (cire de carnauba), stearic acid, glyceryl stearate, polyisobutene, silica, acrylates copolymer, aminomethyl propanediol, vp/eicosene copolymer, sodium hyaluronate, lauroyl lysine, pantethine, melanin, panthenol, hydrolyzed wheat protein, ethylhexylglycerin, hydroxyethylcellulose, calcium aluminium borosilicate, pvp, acacia senegal gum, isostearic acid, simethicone, dimethicone peg-8 polyacrylate, urea, glycerin, pentaerythrityl tetra-di-t-butyl hydroxyhydrocinnamate, sodium lauryl sulfate , peg-8 dimethicone, disodium edta, chlorphenesin, sodium, sodium dehydroacetate, phenoxyethanol, iron oxides (ci 77491, ci 77499, ci 77499), yellow 5 lake (ci 19140), chromium oxide greens (ci 77163), aluminium powder (ci 77000), bronze powder (ci 77400), blue 1 lake (ci 42090), ultramarines (ci 77007).

Je n’ai pas fait d’analyse complète des ingrédients car ce n’est pas un mascara naturel ni certifié bio. Il contient donc sûrement quelques ingrédients chimiques, mais il est soumis à des tests d’ophtalmologie et la marque clinique est réputée pour convenir également aux personnes portant des lentilles. Je confirme d’ailleurs que ce mascara ne s’effrite absolument pas, même au bout de 6mois d’utilisations! Sa texture n’a absolument pas changée je suis bluffée.

mascara pour yeux sensibles clinique

En conclusion, j’aime beaucoup le mascara Impact Optimal au quotidien pour son efficacité niveau longueur et son incroyable douceur! J’ai confiance en la marque Clinique qui propose avec ce mascara un produit efficace qui respecte la fragilité des yeux. Après avoir cherché un mascara qui n’irrite pas mes yeux en s’effritant en fin de journée dès les premières semaines d’utilisation, j’en ai trouvé un qui me convient! Seul petit bémol? son prix de 23,50€, qui je pense pourra en freiner certaines… Néanmoins, avec les réductions Sephora et les coffrets cadeaux on peut réussir à l’avoir pour moins cher, et entre 2 tubes à prix promo, j’utiliserais certainement un mascara bio moins cher, comme par exemple le mascara Lavera conseillé par Christine que je ne connais pas encore.

 

Et vous les filles, quel est votre mascara au quotidien?

Mascara Hight impact optimal Clinique – 23,50€ sur le site de Sephora

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Clinique mascara impact optimal, un mascara pour yeux sensibles chez Sephora”