Etat Pur ouvre une nouvelle boutique à Paris!

Etat Pur ouvre une nouvelle boutique à Paris!
5 (100%) 3 votes

C’était une nouvelle très très attendue par toutes les consommatrices de la marque Etat Pur depuis la fermeture de son concept-store rue du regard en 2015: la marque parisienne, petite soeur de Bioderma et Esthederm a enfin un nouveau point de vente!

boutique etat pur à paris
Studio de la peau: la nouvelle boutique Etat Pur à Paris

La nouvelle boutique Etat Pur : le studio de la peau

Située au 11 rue Debelleyme, dans le 3eme arrondissement parisien et à 2 pas de la station de métro Saint Sébastien Froissart sur la ligne 8, la boutique Etat Pur a ouvert ses porte à l’automne 2017 pour remplacer le précédent concept-store de la rue du Regard du quartier Montparnasse.

Ouverte du mardi au samedi de 11h à 19h30, et le dimanche de 12h à 19h30, elle permet d’acheter l’intégralité de la gamme de cosmétiques pour le corps et le visage Etat Pur.

Le remaniement des gammes Etat Pur: bye bye certains produits!

J’avais déjà noté à mon grand regret un remaniement de la gamme de prix de tous les produits Etat Pur il y a maintenant un ou 2ans, mais afin de rester compétitive, la marque a du aussi revoir ses références et supprimer certains produits qui plaisaient moins.

boutique etat pur à paris
Intérieur du studio de la peau Etat Pur

En particulier, elle a fait le choix de ne plus démultiplier les textures pour les nettoyants visage: désormais seul le gel nettoyant est présent en rayon, alors qu’avant elle avait aussi développé une super mousse… Il en est de même pour la gamme corps qui finalement ne conserve que le lait hydratant corporel et le lait après-soleil: cette décision ne m’étonne pas car je vous avais déjà dit dans un précédent article que pour le gommage et le gel douche, je trouvais les produits assez classiques.

J’ai aussi noté la disparition des baumes à lèvres, et une suppression de certains actifs purs, comme par exemple l’acide salicylique en faible concentration: seule la version à 2% la plus concentrée reste, car finalement les gens n’achetaient que celle-ci 😉 (et moi aussi).

boutique etat pur à paris
Les références Etat Pur

Bref, c’est finalement un mal pour un bien car si la marque doit faire quelques sacrifices pour mieux rebondir, je ne peux que dire oui! Le plus important est que les meilleurs produits Etat Pur sont toujours présents en rayon comme le contour des yeux ultra hydratant, l’actif pur d’acide hyaluronique (encore racheté en triple exemplaire par ma maman le mois dernier 😉 ), l’actif pur de zinc…

Les diagnostics de peau Etat Pur toujours gratuits en boutique

Avec l’ouverture de cette nouvelle boutique, se posait bien sûr la question du retour ou non du fameux diagnostic de peau Etat Pur, tellement utile pour se repérer parmi toutes les propriétés et principes actifs possibles. Rassurez-vous, le diagnostic est à nouveau disponible en version complète, et toujours gratuite!

Par contre, il n’y a plus la petite cabine fermée comme avant, désormais seul un rideau semi-opaque sépare l’espace diagnostic du reste de la boutique, afin de ne pas se sentir isolé et de profiter de la luminosité du lieu. Quand j’ai visité le studio de la peau, une personne était déjà en train de réaliser son diagnostic, alors je n’ai pas pu prendre de photos ni refaire le mien pour voir l’évolution, mais je compte bien y repasser car vous savez à quel point je suis friande de ce genre d’analyse scientifique de mon derme ^^.

La boutique Etat Pur: ça dure jusque quand?

A la base, ce pop-up store ne devait être qu’une boutique éphémère, pour voir si les consommateurs accrochaient à nouveau à la marque, même si elle avait du revoir sa gamme de prix et supprimer quelques références… J’ai discuté avec la responsable de boutique, et j’ai une excellente nouvelle pour vous: ça marche! 

boutique éphémère etat pur dans le marais
Pop-Up store Etat Pur

Je pense que la précédente boutique était finalement trop excentrée comparée aux marques concurrentes: moi-même, il m’est arrivé plusieurs fois de passer commande sur internet plutôt que de me déplacer jusque Montparnasse, tant la boutique de rue du regard était excentrée et sur des lignes de métro qui font faire de grands détours.

Maintenant, le studio de la peau est en plein coeur du quartier du marais, le quartier qui bouge en terme de créateurs de mode et de marques innovantes de cosmétiques. Du coup, cela rend la marque beaucoup plus accessibles, et il paraitrait, je n’ai pas la confirmation officielle donc cette info est à prendre avec des pincettes, mais il paraitrait que ce pop-up store éphémère pourrait bien rester en place en janvier et devenir LA première boutique en nom propre Etat Pur.

Franchement, pour suivre la marque depuis tellement d’années, et rester fidèle à certains de ses produits, c’est vraiment ce que je lui souhaite, et j’espère pour Etat Pur que c’est le début d’une success story avec un jour plein de boutiques partout dans le monde!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.