Maquillage nude bio avec la gypsy palette boho green makeup

Maquillage nude bio avec la gypsy palette boho green makeup
5 (100%) 1 vote

Vainqueur du prix de l’excellence cosmétique bio par Cosmébio en 2015, la palette de maquillage bio Gypsy de Boho Green est en ma possession depuis 4ans, et elle reste toujours aussi intemporelle pour se maquiller tous les jours, et parfaite pour un maquillage des yeux nude. Découvrez mes conseils beauté afin d’apprendre à réaliser un maquillage pour tous les jours!

maquillage nude palette de maquillage bio
Gypsy palette de Boho: une palette de maquillage bio parfaite pour faire un maquillage nude

Gypsy Palette: une palette de maquillage bio rechargeable

Une palette de fards à paupières bio en bois brut

Lancée il y a déjà 4ans, la palette Gypsy bio de Boho Green est une palette de maquillage naturel dans un superbe écrin en bois aimanté. Créée en hommage à l’esprit bohème hippie chic, cette palette bio a reçu le prix COSMEBIO 2015 de l’excellence cosmétique, une récompense rare et méritée.

Il est possible de la ranger avec ses 2 niveaux, ou de ne prendre qu’un seul niveau. Par contre, l’autre devra rester « à la poussière » sur votre coiffeuse en attendant de retrouver son couvercle. Ça, c’est pour la théorie, mais en pratique, le packaging est certes magnifique, mais les aimants sont vraiment petits et avec une faible puissance d’attraction, donc je n’ose pas l’emmener avec moi en voyage ou dans mon sac à main: j’aurais trop peur que tout s’ouvre et se renverse…

gypsy palette boho rechargeable
Packaging en bois rechargeable

La premiere palette de maquillage bio rechargeable

Lorsqu’elle est sortie, la palette Gypsy était la première palette de maquillage bio rechargeable. En effet,  chaque emplacement de fard est prévu pour être dépoté et remplacé. Pour le moment, la marque ne vend que les teintes remplaçantes et pas de teinte complémentaire, mais j’attend ce moment depuis longtemps afin de pouvoir personnaliser ma palette avec moins de rose/violet et plus d’orange, de bleu et d’or 🙂 .

Les teintes de la Gypsy palette

Composée de 8 fards, tous à 99% naturels à base d’huile végétale d’abricot et de squalane végétal, la palette Boho Green contient les ombres à paupières suivantes:

  • Rose noire ref 284: un violet presque noir satiné
  • Ombre ref 286: un taupe très foncé presque marron foncé et irisé
  • Cuivre ref 285: un très beau cuivre presque métallisé
  • Cachemire ref 288: un somptueux rose poudré irisé assez soutenu pour être visible
  • Cèdre ref 152: un marron foncé mat
  • Laine ref 287: un beige mat
  • Jonc de Mer ref 151: un marron très clair mat
  • Mousseline ref 153: l’équivalent de la teinte cachemire en version mate

J’apprécie que toutes les teintes irisées soient rassemblées sur le même niveau, et de même pour les teintes mates, mais comme chaque fard est rechargeable, il est possible de les changer de place si l’on souhaite.

Maquillage des yeux discret pour tous les jours: comment se maquiller à l’aide de la palette bio Boho Green Makeup?

Voici quelques conseils maquillage pour réaliser un maquillage lumineux et rapide à faire avec la Gypsy Palette de Boho Green:

  1. Commencez par appliquer le fard à paupières teinte beige laine dans le coin interne sur environ 1/3 de la paupière mobile pour illuminer le regard
  2. Au centre, appliquez une touche de teinte cachemire pour apporter de la lumière. Sur mes yeux bleus, j’évite d’en mettre trop sinon le rose irisé a tendance à faire ressortir les petits vaisseaux qu’on peut avoir dans le blanc des yeux.
  3. En coin externe, faites un fondu avec la teinte mousseline.
  4. Faites le creux de paupière avec la teinte jonc de mer pour unifier, puis ajouter cèdre petit à petit
  5. Ajoutez un peu de teinte cèdre en ras de cils inférieur, juste sur le tiers extérieur pour accentuer sans durcir le regard
  6. Faites un trait d’eye liner fin, de crayon noir ou de crayon khôl
  7. Ajoutez du mascara
  8. Et voilà!
maquillage nude naturel
Maquillage des yeux nude naturel idéal au quotidien

Pour compléter ce look, j’ai fait mes sourcils avec la teinte la plus claire de la palette sourcils bio de Couleur Caramel (je l’utilise en alternance avec un crayon sourcils), et j’ai ajouté un voile de blush Physicians Formula. Quant au rouge à lèvres, il n’est pas bio du tout puisqu’il s’agit d’une laque à lèvres mate de chez Primark.

Au quotidien, je n’utilise pas de fond de teint ni de contouring pour avoir un teint parfait: j’applique juste un peu de bb crème, un voile de poudre libre et un peu de blush pour avoir bonne mine. Eventuellement, si mes cernes sont très marquées, j’ajoute un peu d’anti cernes, en ayant pris soin d’appliquer une crème contour des yeux avant pour bien hydrater, et éviter de faire ressortir des ridules de deshydratation.

maquillage nude bio
Zoom sur mon maquillage nude bio

Ce qu’il faut retenir de la palette bio Gypsy de Boho Green

En conclusion, Boho Green a vraiment mérité son prix de l’excellence cosmétique Cosmébio avec ce produit de maquillage. Même si j’ai eu la main très légère pour ce maquillage, les fards sont vraiment pigmentés et sont longue tenue. De plus, elle permet de faire des maquillages nudes et lumineux, comme des maquillages pour le soir plus soutenus car elle contient quelques fards foncés qui permettent de réaliser un maquillage smoky.

La marque est en plus désormais très facile à trouver puisqu’elle est distribuée chez Monoprix, alors qu’il y a 4ans, on ne la trouvait qu’en ligne 🙂 .

Néanmoins, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il me manque des teintes plus punchy comme de l’orangé, du brique, ou du or pour mieux me correspondre. J’ai donc très hâte que les recharges de multiples couleurs sortent enfin, depuis le temps que la marque de maquillage Boho Green en parle 🙂 …

tuto makeup nude bio
Détails yeux fermés de mon maquillage nude bio

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2 commentaires sur “Maquillage nude bio avec la gypsy palette boho green makeup”