Les cosmétiques à l’huile de safran Andishée Paris

Les cosmétiques à l’huile de safran Andishée Paris
5 (100%) 1 vote

Épice très prisée en cuisine orientale, le safran s’invite désormais dans les cosmétiques pour la richesse extraordinaire de son huile. Rare et précieuse, l’huile de safran est l’ingrédient principal de la marque Andishée Paris que je vous propose de découvrir dans cet article.

Andishée Paris
Andishée Paris

Présentation de la marque de cosmétiques Andishée Paris

Créé en 2016 par Yasmine Valipour, Andishée Paris est une jeune pousse bio qui a choisi de se différencier des marques existantes en misant sur des ingrédients originaux peu utilisés jusqu’alors en beauté : l’huile de safran, l’huile de pistache et l’extrait de jasmin.

Les principes actifs issus de la médecine persane

Si la marque a choisi de travailler avec les principes actifs rares et précieux tels que la pistache, le jasmin et le safran, ce n’est pas un hasard. Utilisés traditionnellement en médecine persane et pharmacopée perse, ces ingrédients naturels ont aussi des propriétés intéressantes pour se soigner. Et généralement, quand c’est utilisable en consommation interne, on peut souvent utiliser lesdits produits en usage externe pour bénéficier au maximum de leurs propriétés.

L’huile de pistache: une huile riche en acides gras essentiels

La Pistache est un fruit sec oléagineux qui contient des principes actifs intéressants pour la peau. Son huile est riche en:

  • acides gras essentiels,
  • vitamine E,
  • stérols végétaux
  • flavonoïdes

Cela lui donne des propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires et hydratantes. L’huile de pistache nourrit, adoucit et assouplit la peau. Elle agit aussi sur la pigmentation type tache pigmentaires et rougeurs, en diminuant la production de mélanine.

Le safran: la reine des épices en cosmétique

Le Safran est connu depuis longtemps pour sa richesse en flavonoïdes, aux propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires (tout comme la pistache). Rare et précieux, le safran contient aussi en grande quantité de la beta carotène pour un effet bonne mine immédiat. Grâce à la présence de crocine et safranal, deux principes actifs reconnus, le safran est aussi un hypotenseur reconnu qui raffermit le derme et donne de l’éclat à la peau.

Les autres ingrédients des produits de beauté perses

Les beautés Persanes se sont aussi rapidement approprié les ingrédients suivants pour en faire des recettes de cosmétiques:

  • Grenade,
  • Griotte,
  • Jasmin Blanc,
  • Romarin,
  • Aloe Vera,
  • Riz blanc asiatique,
  • tournesol,
  • karité …
Contour des yeux Andishée
Contour des yeux Andishée

Andishée: des produits naturels sans silicone et sans paraben

Même si je n’aime pas les listes de « sans » à rallonge, qui vont d’ailleurs être interdites en europe d’ici 2019, Andishée, c’est aussi le choix du naturel et de la non toxicité:

  • sans dérivé animal ou OGM
  • sans alcool type éthanol
  • sans paraben
  • sans phénoxyéthanol
  • sans silicone/huile minérale ou ingrédient issu de la pétrochimie
  • sans colorant
  • testé dermatologiquement
  • produits faiblement dosés en conservateurs
  • packaging en verre et non en plastique polluant

La gamme de produits Andishée Paris

Avec une gamme de seulement 5 produits, la jeune marque parisienne propose:

  • Un contour des yeux
  • Un sérum anti-âge
  • Une crème globale
  • Un soin quotidien fluide
  • Crème nourrissante

Mon avis sur le contour des yeux Safranys d’Andishée Paris

Lors d’un salon professionnel axé sur la mise en avant de jeunes marques, j’ai eu l’occasion de découvrir Andishée Paris, et la marque m’avait confié un contour des yeux pour que je puisse juger par moi-même de l’efficacité et de la sensorialité de ses produits.

Packaging Andishée Paris: du bon et du moins bon

Du côté des packagings de la marque, j’ai toujours adoré cette combinaison de bleu ciel et d’or… Forcément, elles font partie de mes couleurs préférées et ce sont les teintes de ma décoration à la maison, donc je ne peux que aimer!

Packaging doré qui s'effrite
Packaging doré qui s’effrite

Par contre, à l’usage la couche de métal doré s’est complètement effrité au fil des mois d’utilisation… A chaque utilisation je me suis retrouvée avec des paillettes de métal doré sur les doigts et sur le visage, que j’avais du mal à enlever. Et oui, quand on est en train d’appliquer des soins, la peau est humide et un peu collante du coup je vous laisse imaginer à quel point ces paillettes métalliques s’accrochaient bien!

Du coup, c’est dommage car ça m’a vraiment gâché mon expérience utilisateur au bout de quelques semaines. Je pense que c’est le frottement du bouchon en plastique qui a provoqué cela… Car par mesure d’hygiène, je remets toujours le bouchon après chaque utilisation :).

Andishée : une texture riche mais légère

Du côté texture, j’ai beaucoup aimé le côté très nutritif des huiles de la formule, mais en même temps ce n’était pas une texture ultra lourde comme pourrait l’être une formule riche en beurre de karité par exemple. Au contraire ici c’était bien fluide, bien crémeux/liquide, donc facile à appliquer et rapide à pénétrer dans l’épiderme.

Composition du CDY de la marque Andishée

Du côté de la compo, on est sur une formule très riche en huile de pistache, puisqu’elle arrive en 2eme ingrédient, juste après l’eau! La formule est élaborée à partir de 9 extraits de plantes, dont le fameux duo safran et pistache pour diminuer poches et cernes sous les yeux.

Ingrédients: Water (Aqua), Pistacia Vera Seed Oil, Coco-Caprylate, Glyceryl Stearate SE, Glycerin, Bentonite, Benzyl Alcohol, Cetyl Alcohol, Sodium Stearoyl Glutamate, Oryza Sativa (Rice) Hull Powder, Sclerotium Gum, Crocus Sativus Flower Extract, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Sodium Salicylate, Maltodextrin, Galactaric Acid, Sodium Dehydroacetate, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Citric Acid, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Sodium Hyaluronate, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Jasminum Officinale Flower/Leaf Extract, Prunus Cerasus Fruit Extract, Punica Granatum Fruit Extract, Quartz

Mon avis sur l’efficacité du contour des yeux Andishée

Enfin, pour l’efficacité, j’ai beaucoup aimé l’effet nutritif en légèreté, que je n’avais pas dans mon contour des yeux précédent (un contour des yeux de para Bioderma ou A Derma, que j’avais choisi pour le côté apaisant). Par contre, à mon âge j’ai plus besoin d’hydratation que de nutrition, donc je l’ai trouvé un peu juste côté hydratation pour mes besoins. Je sais que je suis exigeante en terme de contour des yeux, et c’est d’autant plus compliqué pour moi que je suis entre deux âges 🙂 : je n’ai plus 20ans donc j’ai clairement besoin d’un contour des yeux quotidien pour défroisser mes paupières, mais je n’ai pas non plus une peau mature ni sèche.

La marque recommande ce contour des yeux à partir de 35ans, et je confirme d’après mon expérience que je pense aussi que ce contour des yeux est plutôt adapté vers 35/45ans ou pour les peaux sèches plus jeunes.

Il est vendu 39€, ce qui me semble normal pour un contour des yeux naturel ayant autant de principes actifs issus de végétaux.

Ce qu’il faut retenir de mon test

En conclusion, je suis ravie d’avoir découvert Andishée, car cela fait toujours plaisir quand on est passionnée par la beauté de découvrir de nouvelles marques naturelles avec un positionnement différenciant. C’est vrai que je n’avais encore jamais testé de cosmétiques inspiré de la médecine perse, et que l’huile de pistache et de safran sont encore peu utilisées en formulation cosmétique.

Et vous, que pensez-vous de ce genre de cosmétique originale?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Commentaire sur “Les cosmétiques à l’huile de safran Andishée Paris”