Gemology: les produits aux poudres de pierres précieuses

Gemology: les produits aux poudres de pierres précieuses
3.2 (64%) 5 votes

Vous rêviez de cosmétiques à base de poudre de diamant, de saphir, ou de rubis pour compléter votre trousseau de princesse? Gemology l’a fait! Je vous propose de découvrir leur gamme à base de pierres précieuses, avec un focus sur la lotion au diamant que j’ai personnellement testée 🙂 .

Gemology Lotion au diamant
Gemology Lotion au diamant

Gemology: la marque de cosmétiques à base de pierres précieuses et minéraux

Parmi les multiples aspirantes princesses, qui n’a jamais rêvé de vivre dans un monde rempli de pierres précieuses et de pierres fines? C’est l’expérience que propose Gemology, une marque de cosmétiques française qui incorpore de la poudre de pierres précieuses dans la formulation de ses produits de beauté. Loin d’être de la poudre de perlimpinpin, les pierres apportent des éléments minéraux qui ont des propriétés cosmétiques intéressantes:

  • Améthyste: raffermissante et stimule la production de collagène
  • Citrine: augmente l’élasticité de la peau et stimule la production de collagène
  • Hematite: anti-oxydante et stimule la production de collagène
  • Jade: anti-oxydant et hydratant
  • Jaspe rouge: augmente l’élasticité de la peau et stimule la production de collagène
  • Lapis-Lazuli: hydratant et nourrissant
  • Malachite: anti-oxydante et augmente l’élasticité de la peau
  • Perle: stimule les cellules
  • Peridot: anti-fatigue et diminue les effets de l’âge
  • Opal: hydratant et destressant
  • Pierre de lune: hydratant et régule le sébum
  • Quartz blanc: hydratant et augmente l’élasticité de la peau
  • Quartz rose: hydratant et purifiant
  • Rubis: action lypolytique et régule le sébum
  • Saphir: anti-oxydant et stimule la production de collagène

Mon avis sur la lotion jeunesse diamant de Gemology

Lors d’une journée presse, j’ai reçu de la part de la marque la lotion jeunesse au diamant. Dans mes souvenirs, la marque avait des pots de crèmes de jour avec un énorme strass de la taille du couvercle sur le dessus qui me faisaient de l’oeil, mais j’ai l’impression que ce packaging n’existe plus, ou qu’il s’agissait juste d’un modèle d’exposition. Par rapport à mes habitudes et mes besoins, la marque m’a proposé de tester cette lotion hydratante au diamant.

Gemology Lotion jeunesse diamant
Gemology Lotion jeunesse diamant

Packaging de la lotion jeunesse à la poudre de diamant de Gemology

Côté packaging, l’identité visuelle de la marque est vraiment très sobre et chic avec du noir et blanc. Par contre, le packaging de cette lotion est relativement inattendu et inhabituel! Le flacon est carré, et il s’agit d’une sur-épaisseur en plastique transparent, pour protéger le flacon principal blanc qu’on voit au travers. Cette technique permet d’isoler complètement la lotion, et de la préserver des écarts de température. De plus, comme le flacon est en plastique, il est léger, se transporte facilement et ne casse pas.

D’un point de vue conservation, le stockage est donc optimal, par contre je regrette de ne pas pouvoir savoir la quantité de lotion restante dans le flacon. De surcroit, même si le packaging est original et chic avec sa forme carrée, il n’en reste pas moins à mon goût un peu simple et un peu trop « plastique » pour cette gamme de prix, mais on en reparlera en conclusion après avoir discuté de la composition et de l’efficacité 😉 .

Lotion Diamant jeunesse: une lotion hydratante qui convient à toutes les peaux

Normalement recommandée pour les peaux matures, car c’est le coeur de cible de la marque, la lotion diamant jeunesse est en fait une lotion hydratante qui peut convenir à toutes les peaux 🙂 . Néanmoins, elle a la particularité de procurer un effet « soft focus » grâce à la poudre de diamant qu’elle contient: cette propriété sera davantage appréciée par les peaux matures, car elle permet de donner l’illusion d’une diminution des rides et ridules grâce à la réflection extraordinaire du diamant. C’est donc en ce sens que la marque a précisé sur son packaging que c’était une lotion pour peau mature, mais dans l’absolu, vous voyez bien qu’elle peut plaire à tout le monde!

Texture et parfum délicats pour la lotion de Gemology

Concernant sa texture, c’est une lotion gélifiée comme j’ai l’habitude d’utiliser depuis que j’ai une routine type layering asiatique 😉 . Il faut donc l’appliquer avec les mains directement sur la peau en tapotant, juste après l’étape du démaquillage, du nettoyage, et éventuellement du toner. On applique ensuite par dessus son sérum puis sa crème.

Lotion jeunesse diamant Gemology
Lotion jeunesse diamant Gemology

Dès la sortie du tube, on reconnait l’effet soft focus du diamant car la lotion est légèrement blanche, comme si elle avait un petit effet miroir très très léger. Le parfum est agréable, légèrement poudré, très féminin. Honnêtement, je n’ai plus trop l’habitude de sentir ce genre d’odeur dans mes cosmétiques naturels, et je pense qu’elle fait plus femme que jeune fille, mais c’est agréable, même si ce n’est pas ce que je préfère 🙂 .

Composition et efficacité de la lotion jeunesse au diamant de Gemology

Ingrédients: AQUA (WATER), GLYCERIN, NIACINAMIDE, PHENOXYETHANOL, DIAMOND POWDER, CAPRYLYL GLYCOL, CHLORPHENESIN, SODIUM HYALURONATE, PARFUM (FRAGRANCE), ADENOSINE, PPG-26 BUTETH-26, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE, LIMONENE, LINALOOL, BENZYL BENZOATE

Du côté de la composition, on est sur une lotion essentiellement composée d’eau, de glycérine, et pimpée avec du niacinamide, un soupçon de poudre de diamant et d’acide hyaluronique. La glycérine hydrate énormément et donne cet effet gélifié, et l’hydratation est boostée par la présence d’acide hyaluronique. Quant au niacinamide, c’est aussi connu sous le nom de vitamine PP, et je vous en ai parlé plusieurs fois dans mes analyses de composition car j’adore cet actif! C’est un actif qui ravive l’éclat du teint au fil des utilisations, et je trouve que sur moi ça fonctionne bien ^^. La peau parait plus fraiche, plus lumineuse… plus radieuse!

Concernant la poudre de diamant, je pense qu’elle est parfaitement dosée car elle ne fait pas du tout d’effet paillette, c’est vraiment imperceptible, et pourtant quand on a la lotion dans le creux de sa main on observe bien cet effet « soft focus ». Une fois étalée sur la peau, par contre, je dois reconnaitre qu’à mon niveau je ne vois pas de différence… Peut être que l’effet est plus visible sur une peau mature, et c’est d’ailleurs pour ce type de peau que la lotion s’adresse à la base. En tout cas, sur ma peau mixte deshydratée de trentenaire, c’est une bonne lotion hydratante qui fait son job.

Lotion jeunesse au diamant gemology cosmetics
Lotion jeunesse au diamant gemology cosmetics

Ce qu’il faut retenir de Gemology et la lotion à la poudre de diamant

Cette lotion au diamant est vendue au prix de 56€ sur le site de Gemology. Même si c’est une bonne lotion hydratante efficace, je dois pourtant reconnaitre que pour cette gamme de prix, je m’attendais à un packaging un peu moins plastique et un peu plus luxueux, même s’il reste très innovant et parfait pour la conservation du produit.

Cette lotion contient aussi de la poudre de diamant qui doit probablement augmenter son tarif, mais il est extrêmement difficile d’estimer la quantité de poudre de diamant contenue dans le flacon, et son impact sur le prix du produit fini. D’ailleurs, j’ai beau adorer les pierres précieuses, à ma connaissance je n’ai pas vu d’étude clinique qui prouvait une efficacité supérieure à d’autres ingrédients actifs.

Au final, oui je trouve la gamme Gemology vraiment bien et on doit lui reconnaitre de bonnes compos et une belle efficacité, mais d’un autre côté je ne peux pas m’empêcher de trouver certains produits avec un prix un peu élevé. Par exemple, je ne la connais que de nom et ne l’ai jamais testé mais la lotion Paula’s Choice au niacinamide ne coûte que 24€. Je ne pense donc pas racheter moi-même la lotion Gemology quand mon produit sera fini, même si j’en suis contente niveau efficacité.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.