Déodorant Narta fraicheur naturelle à la pierre d’alun: le respect des peaux sensibles

Ayant la peau sensible, je recherche toujours des déodorants respectueux de ma peau sans faire l’impasse sur l’efficacité. Mon choix s’oriente toujours vers des déodorants sans alcool mais depuis peu je traque aussi la mention « sans sels d’aluminium ». De nombreux déodorants en contiennent: ils servent à resserrer les pores de la peau et empêcher la transpiration mais l’inconvénient de l’aluminium est qu’il peut pénétrer dans notre organisme (surtout sur une peau lésée après une épilation) et de nombreux doutes planent sur son innocuité à long terme.

déodorant narta fraicheur naturelle à la pierre d'alun sans sels d'aluminium

J’utilise depuis 1 mois environ le déodorant NARTA fraicheur naturelle à la pierre d’alun. Il est hypoallergénique, sans alcool, et sans sels d’aluminium.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les propriétés de la pierre d’alun : elle régule la sudation sans boucher les pores de la peau et évite la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Dans ce déodorant, Narta utilise la vraie pierre d’alun naturelle (potassium alun), car il existe aussi une pierre d’alun synthétique (ammonium alun ) qui est un sous-produit de l’industrie chimique lourde asiatique. Si un jour vous avez l’intention d’acheter une pierre d alun, pensez à vérifier la mention sur l’étiquette (potassium alun).

deodorant à bille de supermarché sans sels d'aluminium et sans parabens
Concernant ce déodorant Narta, j’aime son parfum discret, idéal pour celles qui n’aiment pas les odeurs trop prononcées: au moins on peut se parfumer juste après. La texture est agréable, il faut juste attendre un peu qu’il sèche avant de s’habiller. Cependant, je lui pardonne car il a un gros avantage: il ne laisse pas de traces blanches sur les vêtements.

J’ai testé plusieurs déos bio ou sans sels d’aluminium et c’est un des rares qui soit efficace. En
plus, il n’irrite pas ma peau et ne me provoque pas de démangeaisons. Je dois toutefois préciser que je ne transpire pas énormément et j’ignore si je serais toujours aussi satisfaite cet été en cas de forte chaleur!

Sa composition est loin d’être 100% naturelle, mais elle a l’avantage de ne pas contenir énormément de composants, et ne comporte ni sels d’aluminium, ni paraben. Les composants chimiques comme le PPG 15 et le ceteareth-33 ne sont pas classés dangereux dans leur utilisation, cependant, leur procédé de fabrication et leur difficulté à être biodégradés en font des ingrédients souvent laissés de côté dans les produits issus de laboratoires bio et ecocert.

Ingredients : Aqua/water , PPG15 Stearyl ether , Cetearyl alcohol , Potassium Alum , Ceteareth-33, Parfum / Fragrance, Perlite, Dimethicone, Iodopropynyl, Butylcarbamate( fil  C 40236/1 )

En conclusion, j’aime beaucoup ce déodorant Narta à la pierre d’alun naturelle. Même si on peut trouver des déodorants à la composition plus naturelle, j’apprécie son rapport qualité / prix (on le trouve facilement en grande surface pour le prix de 3€70 environ).

Je serais curieuse de savoir  s’il fonctionne aussi bien sur des personnes qui transpirent beaucoup.

Si vous aussi vous l’avez essayé donnez-nous votre avis!

close
Ne manque plus aucun de nos articles ! Abonne-toi gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque vendredi soir le récapitulatif des parutions de la semaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Déodorant Narta fraicheur naturelle à la pierre d’alun: le respect des peaux sensibles”