Nouveau fond de teint Boho Green: enfin un fond de teint bio et mat!

Nouveau fond de teint Boho Green: enfin un fond de teint bio et mat!
5 (100%) 1 vote

Décidément, Boho Green n’en a pas fini de faire le buzz à chaque lancement de nouvelle collection, et leur nouveau fond de teint bio n’échappe pas à cette révolution verte. Pourtant habituée à ne porter plus que des BB crèmes, le fond de teint fluide Boho green a pourtant su trouver sa place dans mes routines teint: une texture poudrée et une bonne couvrance font de ce fond de teint bio un produit pour le teint plutôt unique dans le monde du bio.

fond de teint bio mat boho green revolution

Ce qu’en dit Boho Green

Grâce à sa texture légère, Fluid & Green offre un fini naturel et transparent pour tous les types de peau. Boho pense à toutes les bohotées et décline son Fluid & Green en 8 teintes pour s’adapter à l’ensemble des carnations.

Une composition 99% d’origine naturelle enrichie en actifs hydratants et tonifiants (protéines de blé et glycérine organique), protecteurs (vitamine E et sauge sclarée), pour un rendu soyeux (palmitate de saccharose). Certifié Cosmébio, Fluid & Green prouve une fois de plus, que chez Boho, le bio c’est d’abord du beau!

Verdict du ChokoTest

Le fond de teint Boho se présente sous la forme d’un tube de 30mL. J’adore le motif sur le tube: on y voit des filigranes de feuilles d’arbres, je suis ultra fan de ce petit détail!

fond de teint pour peaux mixtes et grasses bio boho green revolution

Niveau texture, elle peut surprendre au début car elle est épaisse et en la travaillant on sent rapidement l’effet poudré! Pour ma peau mixte, c’est un avantage, car je désespérais de ne tester que des fond de teints bio trop crémeux, trop liquides, ou encore trop gras. La qualité des autres fonds de teint bio n’est pas remise en question, juste que quand on a la peau mixte à grasse, à part se tourner vers de la poudre minérale bio, on a peu de choix en fonds de teint fluidesBoho Green propose une texture que je n’avais encore jamais vu parmi les fonds de teint bio! Par contre, pour les peaux sèches et déshydratées, je vous conseille de bien bien hydrater votre peau avant de l’appliquer sinon votre peau risque de « boire » le fond de teint et vous ne pourrez jamais l’étaler correctement.

swatch fond de teint bio boho green beige clair

J’ai testé la teinte n°02 beige clair. A la base, il était destiné à Christine, mais lors des tests il s’est avéré qu’il était trop clair pour elle, et que son type de peau rendait l’application plus difficile (peau un peu déshydratée qui absorbait trop rapidement le produit). Je l’ai donc testé et il est parfait pour ma peau très claire encore légèrement bronzée et bien hydratée. Je pense qu’en plein coeur de l’hiver je devrais le remplacer par la teinte 01 beige diaphane, mais pour le moment le 02 me va! Pour une fois qu’une gamme de fonds de teint liquides ne commence pas directement par des teintes trop oranges pour les peaux claires je suis ravie!

Concrètement, je préfère appliquer le fond de teint liquide Boho Green aux doigts. Sa texture épaisse doit être travaillée rapidement: j’applique donc une touche de fond de teint sur ma peau, puis l’étire totalement avant de répéter le processus sur une autre zone de mon visage. La couvrance est moyenne et permet de cacher les petites imperfections et atténuer les rougeurs. La texture finale est vraiment matte et poudrée, d’ailleurs cela se voit sur la photo ci-dessus! Je n’ai pas pris l’habitude de le poudrer dès le matin, je trouvais que c’était « de trop ». Je fais juste une petite retouche en journée car ma peau mixte finit toujours par briller au bout de quelques heures.

Edit: j’ai testé l’application au pinceau Duo-Fibre et l’application est plus facile, et le rendu plus naturel car étalé plus harmonieusement qu’avec les doigts ;-).

En conclusion, vous l’aurez compris c’est vraiment un énorme coup de coeur pour le fond de teint bio Boho Green! D’autant plus que ce produit pour le teint se rapproche d’un soin grâce à sa composition ultra naturelle qui comprend des actifs hydratants, tonifiants et protecteurs! Seule la texture épaisse pourrait ne pas convenir aux peaux déshydratées ou sèches, mais pour les autres, si vous cherchez un fond de teint bio je ne peux que vous conseiller de foncer.

Et vous, convaincues par le fond de teint Boho Green?

Fond de teint fluide Boho Green Revolution – 16,90€ sur la boutique en ligne Boho

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 commentaires sur “Nouveau fond de teint Boho Green: enfin un fond de teint bio et mat!”